Soupçonnée d’escroquerie pyramidale, une Réunionnaise appelle à l’aide

2 min de lecture
19

​Catherine Techer, 51 ans, manager d’un club privé de voyages, est soupçonnée d’escroquerie pyramidale à Andorre. Elle a été arrêtée à son domicile à Andorre, le 28 juillet dernier. Des perquisitions ont également été effectuées à son domicile et un véhicule haut de gamme, des documents et des appareils électroniques, ont été saisis.

Assignée à résidence, avec un bracelet électronique, depuis plus deux mois, elle crie à l’injustice sur les réseaux sociaux :

« J’ai été arrêté sur un dossier complètement rempli d’erreurs. Je suis fatiguée… encore combien de temps faudra-t-il tenir ? Ma devise, c’est de ne jamais abandonner, mais il y a des jours où c’est tellement dure, ou vous avez envie de fermer les yeux et de vous en allez. Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis. S’il vous plaît, aidez moi ! « , dit-elle dans une vidéo postée sur Facebook.

 

Soupçonnée d’escroquerie pyramidale à Andorre

En 2018, elle a fondé une entreprise de voyage à Toulouse. Cette société propose des tarifs réduits aux adhérents grâce à des parrainages qui permettent par la suite de générer et de percevoir des revenus résidentiels.

Un ancien journaliste séduit par le système qui a finalement découvert la supercherie. Après avoir investi plusieurs milliers d’euros dans le projet, il ne perçoit aucune retombée financière et décide alors de mener une enquête.

Plusieurs plaintes ont alors été déposées, des centaines de personnes seraient concernées en France et en Belgique. Le montant de la fraude est estimée à plus de 3 millions d’euros.

 

19 Commentaires

  1. a chaque fois nena un syteme i arrive la reunion le creole i tombe dan le panneau, a chaque fois lu lé convaincu que cette fois lé serieu et different et i fini touzour par perdre son largent. nou lé reconu dans le monde entier pou notre vulnerabilié lé jolie hein? sat la investi dans crowd1 ou antares zot tour i arrive commence cachette

  2. Les Réunionnais sont connus dans le monde entier pour leurs vulnérabilités, sur le plan financier ou religieux ils s’ouvrent très facilement
    AVIS aux arnaqueurs la RÉUNION c’est L’ELDORADO.

  3. Dans cette histoire, nous connait pas la vérité sur cette femme la , mais en revanche ce que lé vrai, ici à la réunion, sur radio Freedom , c’est que pour balaye devant la porte nout camarade , nous c’est des vraies champion du monde, mais bizarrement dans la catégorie => balaye devant nout porte avant , bizarrement y trouve pu personne . D’ailleurs si c’était un critère de compétition navale, le bateau « balaye devant nout porte » té fini coulé comme le Titanic concernant La Réunion

  4. La li veux un cagnotte leetchi!!!!et qd na zenfant malade lave besoin d aide oussa li te le??? Mi pense pas li la met 1 euro pour les gens dans le besoin ! !!! Comme dit le proverbe on ne qait pas de quoi demain est fait ! !!

  5. Tenez bon madame. Vous n’avez pas d’amis pour vous épauler dans pareil circonstance. Car difficile pour nous de faire la part des choses.

  6. Article bien expliqué sur le site  » warning-trading.com.
    Catherine TECHER, escroqueries à grande échelle.
    enquêtes-et-decryptages/effondrement-de-lempire-pyramidal-de-catherine-techer-dychoteam-mwrlife-to-the-top-v-corp-lunarisfx/

  7. Plus de video, la enfin compris le ridicule dans lequel elle se trouve !! Vous aviez la belle vie et c est tant mieux pour vous et si vous l avez perdue c est peut être justifié, moi j ai pas pas bien compris ce qu elle demandait ? De l argent? De la pitié ? De la compassion ? Vous auriez dû ramasser votre argent dans endroit bien caché pour les coups durs au lieu d aller vous faire une plastique de rêve !!!

  8. Madame la y oubli créole un bande maloki désolé madame .
    Demande pa li l aide li commence par juge a .ou . Si y aide pas ferme la gueule svp

  9. Je ne connais pas réellement l’histoire de sa condamnation mais quand elle parle elle paraît innocente .escroquerie ?mais elle ne peut pas porter l’arnaque toute seule ????pyramidale ???il y a du monde autour !!!affaire à suivre mais c’est du lourd .courage a vous madame

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Étang-Salé, coupures d’eau, ce mardi 19 octobre 2021 à partir de 20H00 dans plusieurs secteurs

Article suivant

Solidarité pour Tiago : un bébé réunionnais malade du coeur

Free Dom