Une histoire bouleversante pour un papa de 47 ans et son fils de 19 ans. Après une séparation est survenue le jour de la fête des amoureux, ce père se retrouve à la rue avec son fils, actuellement en formation. Bien qu’il puisse temporairement loger dans sa voiture, la situation devient insupportable pour son fils, qui ne souhaite pas vivre dans de telles conditions. Désespéré, ce papa fait appel à notre radio, espérant trouver de l’aide auprès des auditeurs pour leur venir en aide.
Écoutez leur appel poignant à l’aide dans ce podcast :
Encore une fois, la générosité des auditeurs de Free Dom fait des merveilles. À peine une heure après son appel désespéré, le papa nous rappelle, visiblement ému, pour nous annoncer qu’un habitant du Tampon a entendu son appel et lui a proposé un hébergement pour son fils. C’est avec une profonde gratitude qu’il nous remercie, lui et son fils, pour ce geste de solidarité inattendu.
Un grand merci à cet auditeur et à toute la grande famille Free Dom pour cette belle démonstration de solidarité. Vous êtes redoutables !
Qu’importe ce qui s’est passé…. C’est un geste formidable que cet habitant ait abrite le fils de ce monsieur. Il existe de Bonnes personnes autour de nous.
Le problème c’est que na domoun y connait pas les priorités. Après aussi si ou lé tousel avec le minimum pou vive sûrement qui reste pu grand chose pou manger. La banque que lé la à grappiller le pti monnaie faut bien que li vive li aussi. Le créole si li té garde son case en tôle comme avant (un bail semb le proprio) li té n’aurait en sorte à li. Mais là ce bande parc lapin lé pas bon du tout. Faut pense personne âgées, vieux célibataires sans enfants isolés lé vraiment dure pou ces mounes là. Si c’est ça le confort bun à rende à nous noute ti vie comme l’était avant. Ou prend le même contexte des créoles que té vive avec le minimum sociaux avant et n’avait bcp que parents té travail pas bun nous té crève ou bcp té vive de prostitution. Ça lé sûre. N’importe comment ou té sous dei feil tôle mais ou té gaigne plante dei brède songne un cosson dei trois poules. Qui dan z’assiette té manze pas bréde manioc ké sounouk semb un peu riz achards mangue ?