Union des Comores : Covid-19, 3300 comprimés de chloroquine et des antibiotiques envoyés à Mohéli (VIDÉO & PHOTOS)

3 min de lecture
1

C’est exactement, 5040 comprimés de Azithromycine, un antibiotique plus 3300 comprimés de la désormais célèbre hydroxychloroquine (HCQ) qui ont été envoyés à Mohéli(Mwali) pour venir en aide à la population.

Mais aussi, l’arrivée de deux spécialistes de l’OMS ( Épidémiologiste et Chargé de la Communication sur les risques et l’engagement communautaire) et un autre agent du Pnud avec tout le matériel nécessaire pour essayer endiguer la progression de cas de Covid-19.

“L’OMS est arrivée à Mohéli

8 janvier 2021- La situation de la Covid-19 sur l’île de Mohéli (Union des Comores) mobilise les agences du Système des Nations Unies. Hier, en début de soirée, l’OMS a affrété un vol spécial pour faciliter le déploiement à Mohéli d’un contingent de personnels soignants qui viennent renforcer les ressources humaines engagées dans la gestion de la réponse contre la Covid-19, sur initiative du Ministère de la Santé.

Au total, 16 infirmiers et médecins sont venus des îles de Ndzouani et Ngazidja pour prêter main forte au personnel soignant de l’île de Mohéli.
2 spécialistes de l’OMS ( Épidémiologiste et Chargé de la Communication sur les risques et l’engagement communautaire) et un autre agent du Pnud sont arrivés sur l’île. En plus de ce renforcement en ressources humaines, le Système des Nations Unies aux Comores vient d’acheminer d’importants matériels, équipements et consommables médicaux.

Tous ces efforts viennent accompagner le travail de terrain mené par les techniciens comoriens engagés dans la réponse contre l’épidémie sur l’île de Mohéli. Le dernier communiqué sur la situation épidémiologique publié hier annonce que le pays cumule au total 1050 cas positifs avec 232 cas actifs (156 à Mohéli à cette date) et 16 décès (8 à Mohéli à cette date).

L’OMS réitère sa disponibilité à accompagner et soutenir les autorités sanitaires des Comores dans la gestion de la riposte contre la Covid-19.”

 

©vidéo et photos pages Facebook OMS Comores et Union des Comores

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox