UNIR OI : la caravane de la solidarité aux quatre coins de l’île

1 min de lecture
7

La caravane de la solidarité d’UNIR OI continue de sillonner les communes Réunionnaises. Après avoir marqué une étape à St-Benoit et la plaine des palmistes samedi dernier, puis, bois d’olives et St louis dimanche dernier. Elle visitera ce week-end les habitants de St Rose et St Philippe pour la première fois et marquera également une halte à St Joseph et St Paul. Elle se conclura au Chaudron.

La solidarité est l’ADN de l’association UNIR OI et cette caravane lui permet d’être au plus proche des Réunionnais en allant à la rencontre de quartiers souvent isolés. Des actions, plus que nécessaire dans le contexte actuel.

Aujourd’hui à la Réunion 37% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Un chiffre alarmant qui ne cesse de s’accroître et une précarité qui touche tout type de foyer.

Depuis 4 ans, la caravane de la solidarité n’a cessé de voir le public bénéficiaire augmenter et se diversifier. Des plus fragiles qui ont recours de plus en plus à l’aide alimentaire, des familles avec enfants, des jeunes comme les étudiants, des personnes âgées, handicapées ou isolées sans moyens.

Cette initiative a pour but de soutenir les personnes les plus vulnérables, en leur offrant des denrées alimentaires essentielles dans cette période difficile

Ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur et plus solidaire pour tous.

L’association Unir OI est une association qui œuvre pour une société plus juste et plus humaine depuis 2014. Afin d’apporter des solutions à l’ensemble des problèmes que rencontrent les réunionnais au quotidien, elle développe des actions de solidarité, d’éducation, d’accompagnement à la parentalité, de lutte contre les violences intrafamiliales, d’accès au sport, et de développement du vivre-ensemble.

7 Commentaires

  1. quand on fait des œuvres on fait en
    silence pas en faisant un tapage, cela devient ridicule. si chaque semaine toutes les associations faisait cette com’ incessante, noré plus de places pour l’actualité bien plus importante que out caravane initile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Madagascar : une maison s’est effondrée en plein centre-ville d’Antananarivo et fait deux morts

Article suivant

Bourbon Bois : opération escargot annulée. RDV à la sous-préfecture de St Pierre pour les familles et sous traitants

Free Dom