UNIR OI : la caravane de la solidarité dans le quartier de Primat

1 min de lecture
1

L’association Unir Océan Indien va à la rencontre des habitants de la commune Primat dans une opération de distribution de 50 colis alimentaires, le 18 février à la mairie annexe à partir de 9h.  Cette solidarité permet à l’association d’être plus proche des Réunionnais.

Cette action est complémentaire des distributions hebdomadaires les lundis et jeudis dans nos locaux au 9 boulevard Nehru.

En ces temps difficiles pour beaucoup de foyers où l’inflation fait ravage, il nous semble opportun de rappeler combien ce type d’action solidaire est important pour l’équilibre de notre société et la préservation de notre vivre ensemble.

C’est pour répondre à la détresse de nombreuses familles du quartier de Primat que l’association UNIR OI se rend sur place, rencontre les familles et distribueront à 50 foyers des colis alimentaires.

L’association souhaite débuter symboliquement la caravane de la solidarité dans ce quartier qui illustre les difficultés vécues au quotidien par la population Réunionnaise.

Ce geste du cœur à été chaudement accueilli par les bénéficiaires en 2021 qui voient en ces colis l’expression du vivre ensemble réunionnais où ils en ont le plus besoin, des familles, des mamans seules et des personnes âgées se retrouvant démunies et incapables souvent de faire face à une telle inflation.

Pour rappel, UNIR OI a distribué 50 tonnes de colis alimentaires à 5 000 familles

L’association Unir OI est une association qui œuvre pour une société plus juste et plus humaine depuis 2014. Afin d’apporter des solutions à l’ensemble des problèmes que rencontrent les réunionnais au quotidien, elle développe des actions de solidarité, d’éducation, d’accompagnement à la parentalité, de lutte contre les violences intrafamiliales, d’accès au sport, et de développement du vivre-ensemble.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Crise de la filière avicole : une issue positive trouvée lors d’une réunion en préfecture

Article suivant

Politique de la Ville, quartiers prioritaires : une population précaire, selon l’Insee

Free Dom