Université de La Réunion: l’ESIROI et l’IUT se dotent de nouveaux bâtiments

2 min de lecture

C’est une vaste opération immobilière pour le campus universitaire de Terre Sainte qui voit le jour. 160 élèves-ingénieurs de l’ESIROI et 100 étudiants de l’IUT découvrent cette semaine le nouvel ensemble de bâtiments bioclimatiques à faible impact environnemental et à énergie positive de l’Université de La Réunion. L’inauguration ces infrastructures aura lieu le lundi 23 novembre.

Cette nouvelle construction abrite l’ESIROI, l’École d’ingénieurs Réunion océan Indien. Autrefois située sur deux sites (Sainte-Clotilde et Terre-Sainte), l’école d’ingénieurs de l’Université de La Réunion est maintenant exclusivement basée dans le sud.

L’Institut Universitaire de Technologie (IUT), voit également ses locaux étendus afin d’accueillir de manière optimisée les nouvelles formations ouvertes ces 2 dernières années.

Cette opération immobilière s’élevant à 15,8 millions d’euros permet une mutualisation des locaux et une synergie entre l’ESIROI et l’IUT, deux composantes de l’Université de La Réunion.

Ainsi, une lisibilité des formations techniques et technologiques du Bac +1 au Doctorat, avec des diplômes de formation professionnelle à Bac+2 et Bac +3 (niveau cadre intermédiaire), Bac + 5 (niveau ingénieur) est désormais offerte.

La volonté politique de créer un pôle technologique fort sur le site de Saint- Pierre trouve une concrétisation avec ces nouveaux bâtiments, véritables innovations technologiques du bâti en milieu tropical, qui contribuent par ailleurs à augmenter la capacité d’accueil de ces deux composantes passant 950 étudiants actuellement à 1500.

 


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox