Université de La Réunion : rentrée des étudiants internationaux le 10 septembre

3 min de lecture

Ce vendredi 10 septembre, l’Université de La Réunion accueillera, dans le respect des précautions sanitaires et gestes barrière, les étudiants internationaux. Seule université française et européenne de l’océan Indien, elle s’illustre par son haut niveau d’internationalisation avec 905 étudiants de 60 nationalités inscrits en 2020-21 et 597 étudiants de 57 nationalités déjà inscrits pour l’année qui s’ouvre, malgré le contexte sanitaire.

Cette année encore, le format d’accueil des étudiants internationaux a été revu et concentré sur une demi-journée, afin de respecter les mesures de protection sanitaires en vigueur. Nous vous donnons rendez-vous

L’objectif est de donner à ces étudiants venus de tous les continents toutes les clés pour réussir leur année universitaire. Leur seront présentés les priorités de l’établissement, des facultés et services universitaires ainsi que les loisirs et activités disponibles sur leurs campus. Plus largement, des informations sur leur nouvel environnement leur seront données. La qualité de l’accueil étant une des priorités de l’établissement labellisé Bienvenue en France, celui-ci a mis en place de nombreuses initiatives visant à rendre le séjour de ces étudiants réussi. Aux côtés des correspondants « Relations Internationales » dans les composantes et référents de programmes d’échanges, 9 étudiants « ambassadeurs internationaux » participent à faciliter le quotidien des étudiants internationaux pendant la durée de leur séjour, en parallèle, ils contribuent également à promouvoir l’international auprès des étudiants locaux.

Avec la plateforme de parrainage Buddy System, chaque étudiant international pourra trouver son « buddy » local, gage d’une expérience universitaire unique. L’université compte actuellement 119 « Buddies » ! Enfin, des cours spécifiques leur sont ouverts sachant que l’établissement dispose depuis cette année d’un catalogue de cours en anglais. Pour les étudiants internationaux n’ayant pu encore rejoindre l’établissement,  l’Université de La Réunion propose de suivre des enseignements à distance, grâce à ses plateformes de cours en ligne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une maison close rue Bouvet à Saint Denis : enquête de Charles Luylier

Article suivant

“J’ai été battue pendant 22 ans par mon mari alcoolique” (PODCAST)

Free Dom