[Alt-Text] [Alt-Text]

Université de La Réunion : “un acte ignoble et injustifié”

Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, réagit après la décapitation d’un enseignant. Un professeur d’histoire-géographie a été décapité vendredi en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine.

“Vendredi 16 octobre a eu lieu un acte ignoble et injustifié, qui a ôté la vie à un enseignant qui faisait son métier et transmettait des connaissances.

Indépendamment de tout élément de contexte, rien ne peut justifier que l’on s’en prenne ainsi à ceux qui forment les citoyens de demain. La liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui et la tolérance et l’objectivité doivent toujours nous guider et ce, en toutes circonstances.

Au nom de toute la communauté universitaire, je tiens à adresser tout notre soutien aux proches de la victime et toutes nos condoléances à sa famille. Nous sommes également solidaires de tous nos collègues, des élèves et leurs parents des établissements scolaires qui doivent comme nous être choqués par une telle horreur.

Une telle épreuve doit collectivement nous interroger et nous inviter à nous appuyer sur les connaissances et la Science pour comprendre l’évolution de nos sociétés et pour mieux anticiper le monde d’aujourd’hui et de demain.

Plus que jamais,  soyons  soudés par les valeurs qui nous animent,  le vivre ensemble, le respect de l’autre,  quels que soient nos origines, croyances et arts de vivre”.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Kikiti fleur Lobophilo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
philo
Invité
philo

Un (e) enseignant (e) doit pouvoir enseigner ses matières sans problème ! Le vivre ensemble est important pour nous-tous … Le respect de chacun est l’arme de toujours ! Karl Marx disait : « La religion est l’opium du peuple » ! Le fondement de la critique irréligieuse est celui-ci : l’homme fait la religion, la religion ne fait pas l’homme. La religion est en réalité la conscience de soi et le sentiment de soi de l’homme qui, ou bien ne s’est pas encore trouvé, ou bien s’est de nouveau perdu. Mais l’homme n’est pas un être abstrait, accroupi hors… Lire la suite »

Lobo
Invité
Lobo

avec l arrivee massive de mahorais comorien … on risque de connaitre la meme chose ici

ti fleur
Invité
ti fleur

la France n’est plus un état de droit. tout est permis même la barbarie entre nos murs. Faut vous réveiller. ils ont le droit de décapiter ou de tuer les français parce qu’ils ont obtenu la nationalité française…et l’état leur donne le fric de nos impots pour nous tuer…et on est trop cons de les avoir accueillis. ce professeur ne faisait que son travail dans un état de droit et libre de s’exprimer…laisseriez vous entrer une brebis galeuse ou des assassins au sein de votre foyer ? la France oui!

Kiki
Invité
Kiki

L’article est bien explicite. Il ne remet pas en cause quoi que se soit. Enseignants, parents et élèves et bcp d’autres également sont sous le choque. Une telle épreuve (…) pour mieux anticiper le monde d’aujourd’hui et de demain. Entièrement d’accord. Et aussi soyons tous soudés… y a pas plus concis, net et clair.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut