[Alt-Text] [Alt-Text]

Université : journée d’accueil des étudiants internationaux

Seule université réunionnaise, française et européenne de l’océan Indien, l’Université de La Réunion s’illustre par son haut niveau d’internationalisation avec 859 étudiants de 60 nationalités inscrits en 2019-2020 et 416 étudiants de 40 nationalités déjà inscrits pour l’année qui s’ouvre, malgré le contexte sanitaire. Ce vendredi 11 septembre, l’établissement accueillera dans le respect des précautions sanitaires et gestes-barrière, ces étudiants internationaux, attirés par une nouvelle offre de formation, plus internationalisée, pour une demi-journée d’information,

Cette année, le format d’accueil des étudiants internationaux a été revu et concentré sur une demi- journée, afin de respecter les mesures de protection sanitaires en vigueur.

Une présentation des priorités de l’établissement, des facultés, des services universitaires, des loisirs et des activités disponibles sur leurs campus sera effectuée. À noter qu’en cette période exceptionnelle, l’Université de La Réunion propose aux étudiants internationaux n’ayant pu se déplacer sur place de suivre les enseignements à distance, grâce aux plateformes de cours en ligne de l’établissement.

Label bonne pratique Erasmus+

Consciente du fait que la qualité de l’accueil des étudiants internationaux est un enjeu fondamental pour l’internationalisation et la visibilité de l’établissement, l’Université de La Réunion a développé une démarche qualité dans le cadre de sa politique de mobilité. Déjà lauréate du label « Bienvenue en France » depuis 2019, l’université vient d’obtenir le label « bonne pratique » dans le cadre de la gestion du programme ERASMUS+ KA 103, assurée par la Direction des relations internationales, au titre de l’année 2018. Cette distinction est accordée aux projets qui présentent “une mise en œuvre et des résultats de haute qualité”, ce qui a lui permis d’obtenir une enveloppe de plus d’un million d’euros pour le financement de mobilités sur la période 2020-22. Avec plus de 120 accords interinstitutionnels ERASMUS+, l’université de La Réunion est convaincue de l’effet européen !

Lancement de la plateforme Buddy System

Dans ce cadre, l’Université de La Réunion fait bénéficier pour la première fois cette année du service BuddySystem. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui

A 17h30, une signature de convention de partenariat entre l’établissement et Air Austral pour le lancement du jeu concours photo 2020-21 sera signée.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Jeunes

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut