Urgences de Saint-Pierre : la grève continue

dans Actualités/Infos Réunion

Un nouveau débrayage a eu lieu hier après-midi aux urgences de Saint-Pierre. Celui-ci n’a pas impacté l’accueil des patients puisque le personnel a manifesté sur leur temps libre. “Les gens voient bien comment ils sont accueillis. On est tous concernés”, déclarait une infirmière ce matin sur les ondes de radio Free Dom, appelant les Réunionnais à se montrer solidaire. Le débrayage n’a pas duré plus d’une heure.

La direction du CHU a cependant été à l’écoute des doléances du personnel lors de leur réunion de négociation mais n’est pas en mesure de répondre aux besoins humains. La grève continue.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
PersoecPas contentFloChoupette bipolairenoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Conseils ! Ne pas tomber “malade” cet après midi … on risque de rester sur le carreau avec les attentes interminables car il y a plein de pause … café , pipi , douche , toilettes , plein de paperasses inutiles et tourner les pouces … on vous laisse souffrir et pourquoi pas aller dans l’Au-delà avec conscience tranquille … “c’est pas nous ! c’est le ministère ….”

Flo
Invité
Flo

C’est vrai que dans me privé il n’y a pas de pause pipi, café, clope. La paperasse est imposée par l’état. Aux patients de la remplir ? Il faudrait que les assurés avancent les frais et se fassent rembourser, après avoir rempli eux mêmes la paperasse, c’est clair que l’état economiserait et que les soignants pourraient soigner.
Et quand les urgentistes et personnel général des urgences ne perdont plus leur temps à s’occuper des patients ne relevant pas des urgences, les vrais cas urgents patienteront peut-être moins longtemps.

Choupette bipolaire
Invité
Choupette bipolaire

Courage à vous personnel de santé.
Avec ce gouvernement tour fou le camp.

C’est un gouvernement au service des millionnaires.

Pas content
Invité
Pas content

Nul cet hôpital pour certains services. Sous prétexte de se faire entendre dans leur revendications, ils peuvent laisser mourir les gens , surtout les personnes âgées.

Persoec
Invité
Persoec

Avant de critiquer les soignants et les juger!
Prenez une tenue, une paire basket et allez les suivre rienque une demi-journée et pr les plus courageux sur 12h!
On en rediscute en fin de garde ?!?! Si vous êtes tombés sur une journée light! Tant mieux! Mais sachez que ce n’est pas le cas tous les jours!!!
Et si vous en êtes satisfait… il ne vous reste plus qu’à vous inscrire au concours infirmer au lieu de critiquer… Peut-être que vois pourrez sauver le monde vous qui jugez!!!