USA | 75 marques de gels hydroalcooliques rappelées car toxiques

La Food and Drug Administration(FDA) lance une vaste campagne de rappel de gels hydroalcooliques, plus de 75 marques sont concernées, des niveaux toxiques de méthanol ont été trouvés.

Le méthanol ou l’alcool de bois, lorsqu’il est absorbé par la peau, peut provoquer des nausées, des convulsions et la cécité, s’il est ingéré, il peut entraîner la mort, préviennent les responsables de la santé.

La FDA a émis pour la première fois un avertissement le mois dernier selon lequel certains désinfectants pour les mains contenaient le produit chimique toxique.

En juin , les responsables ont identifié cinq autres marques de désinfectant pour les mains contenant le produit chimique dans le cadre de son enquête en cours.

“Malheureusement, certaines entreprises profitent de l’utilisation accrue du désinfectant pour les mains pendant la pandémie de coronavirus et mettent des vies en danger en vendant des produits contenant des ingrédients dangereux et inacceptables”, a déclaré le commissaire de la FDA, le Dr Stephen Hahn, dans un communiqué le 2 juillet . «Les consommateurs et les prestataires de soins de santé ne devraient pas utiliser de désinfectants pour les mains contenant du méthanol.»

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
DDDWatsonLouisHaut les mainsMarre Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Rosenoire
Invité
Rosenoire

Si nous la fini acheter y peux aller rendre au magasin

Marre
Invité
Marre

C’est reparti pour un tour
Lave oute main
Mais lo moucate les toxique
Arrête tourne à nous en boutique
Ben moin mi lave pu la main

Haut les mains
Invité
Haut les mains

Y’en à qui met le gel dans les cheveux , et quand ya le vent les cheveux ne bouge pas , et leur cheveux ressemble un tang sur la voie publique

Louis
Invité
Louis

Très drôle ! Lol.

Watson
Invité
Watson

Au pays de l’oncle SAM tout est possible et l’on devient riche très vite .

DDD
Invité
DDD

Remarque intéressante au Mac Do ils mettent un gel qui pue la m…, De plus son nom c est gel hydro alcoolique mais y a jamais de alcool dedans !