USA : Fin du port du masque dans les avions, trains, métros et bus

2 min de lecture
1

Kathryn Kimball Mizelle, juge américaine en à Tampa en Floride, a estimé dans sa décision que les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence sanitaire fédérale, avaient outrepassé leurs prérogatives en imposant cette obligation, qui s’applique notamment aux avions, aux trains, aux métros et aux autocars, jugeant illégale l’obligation fédérale du port d’un masque sanitaire dans les transports publics aux Etats-Unis, une mesure âprement combattue devant les tribunaux.

Le ministère de la Justice, pourrait faire appel de la décision de la juge Kathryn Kimball Mizelle, n’avait pas réagi dans l’immédiat.

Plusieurs compagnies aériennes américaines ont aussitôt annoncé qu’elles n’obligeront plus leurs passagers à porter le masque à bord de leurs avions, et donc cela aussi au départ de tous les aéroports de monde.

Le gouverneur républicain de l’Etat de Floride, Ron DeSantis, s’est félicité de cette décision de la juge sur Twitter. Il s’est opposé aux mesures fédérales restrictives liées au Covid-19 : « c’est formidable de voir un juge fédéral de Floride suivre la loi et rejeter le mandat du masque de transport Biden. Les employés des compagnies aériennes et les passagers méritent que cette misère cesse. »

 

1 Commentaire

  1. Oh la bas ils s’en foutent tous ne sont pas logés à la même enseigne quand ils s’agit de soins. C’est qu’après 45 ils ont pas créé une couverture sociale pour les plus démunis alors si tu chopes tous les virus qui trainent c’est à tes risques et périls…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Juliana M’Doihoma, maire de St-Louis, testée positive à la Covid-19

Article suivant

Série d’accidents ce mardi matin : carambolages à Bras Panon, sur le Littoral, à St Joseph…

Free Dom