Aux États-Unis, dans le tribunal de district du sud de la Floride, plusieurs clients ont porté plainte contre Burger King, alléguant une « fraude à la consommation » liée aux publicités en sandwich de l’entreprise.
La plainte de recours collectif de 26 pages, de plus de 100 demandeurs, est déposée et menée par les avocats Anthony J. Russo et James C. Kelly qui vont défendre les plaignants qui pensent avoir été induits en erreur par les tailles de sandwichs que Burger King affiche dans ses publicités.
Burger King déclare : « nos hamburgers comme de gros hamburgers par rapport à ses concurrents et contenant des galettes de viande surdimensionnées et des ingrédients qui débordent sur le petit pain pour donner l’impression que les hamburgers sont environ 35 % plus grands et contiennent plus du double de la viande que le hamburger réel ».
L’avocat James Kelly a déclaré à FOX Business que la plainte vise à amener Burger King et d’autres chaînes de restauration rapide à faire de la publicité pour leurs articles de menu d’une manière qui reflète la réalité : « nous cherchons en fin de compte le changement des photos pour les éléments de menu matériellement surestimés et l’équité dans l’ensemble de l’industrie sur la question ».
Les produits du menu qui sont nommés dans la plainte pour avoir été « surestimés » dans les publicités comprennent le Whopper, le Croisann’Wich (faussement chargé en œuf et fromage) et le sandwich à la saucisse double.
« Les publicités de Burger King pour ses hamburgers et ses plats de menu sont injustes et préjudiciables financièrement aux consommateurs, car ils reçoivent des aliments dont la valeur est beaucoup plus faible que ce qui a été promis ».
« Les actions de Burger King sont particulièrement préoccupantes maintenant que l’inflation, les prix des denrées alimentaires et de la viande sont très élevés et que de nombreux consommateurs, en particulier les consommateurs à faible revenu, éprouvent des difficultés financières. »
Des YouTubeurs et les consommateurs sur Twitter qui ont publié du contenu indiquant qu’ils croient également que les éléments du menu de Burger King ne correspondent pas à ses publicités.
Burger King Tempts People to Buy Overpriced Products, Lawsuit Alleges. The plaintiffs are represented by Anthony J. Russo, Jr. of The Russo Firm and James C. Kelly of The Law Office of James C. Kelly.
Click here to read morehttps://t.co/Ed8nWsRVXa #therussofirm #triallawyers pic.twitter.com/DXMz8UgVvV
— The Russo Firm (@AnthonyJRussoJr) March 30, 2022
A new take on a classic. Meet The Whopper® Melt.
Featuring two flame-grilled Whopper® Jr. patties. pic.twitter.com/DaywIZv8TG
— Burger King (@BurgerKing) March 15, 2022
Lose an hour, gain a Croissan’wich. pic.twitter.com/69TnHr4EXS
— Burger King (@BurgerKing) March 8, 2015
N’étant pas amateur de ces cochonneries, industrielles, j’aurais préféré une photo du sandwich en question pour me faire une idée.
Vu la qualité de ces produits, j’espère que le tribunal déboutera les plaignants, burger king plaidera la bonne foi, après tout, moins ses clients en mangeront, moins il y aura d’impact négatif sur leur santé
l illusion est de retour
Pourquoi que Burger King ? Les mc dos de la réunion sont infectes aussi et remplis de monde adeptes de la bouffe de m***
c est pas mieux les fzst fois ,c pas mieux non plus les autres, merde un jour ,merde toujours. de toute façon nous le de passage sur terre , on dira qu on a profite .