Vacances et covid-19 : ces pays rouvrent leurs frontières !

3 min de lecture

À quelques mois des vacances de décembre-janvier, vous êtes nombreux à réfléchir à votre prochaine destination. Et bien, bonne nouvelle puisque de nombreux pays rouvrent leurs frontières même si des restrictions sanitaires persistent. En voici une sélection !

Les Emirats Arabes Unis

Vaccin et test négatif de moins de 72 heures sont demandés pour voyager à Dubaï. À noter que d’autres destinations comme Abu Dhabi et Sharjah sont possibles.

Les Etats-Unis

Dès le 1er novembre, les Etats-Unis lèveront les restrictions pour les voyageurs vaccinés. En plus de présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19, les voyageurs devront se faire tester dans les trois jours précédant leur voyage et porter un masque.

Le Japon

Depuis le 20 septembre 2021, tous les voyageurs entrant ou réentrant au Japon et ayant séjourné sur le territoire français dans les 14 jours précédant leur arrivée devront respecter une période d’isolement de 14 jours dans le lieu de leur choix.

Crédit : Pixabay

Singapour

Singapour ouvre ses frontières aux voyageurs français vaccinés à partir du 18 octobre. Ils devront effectuer un test PCR dans les 48 heures précédant le départ prévu pour Singapour et un test PCR à l’arrivée. En attendant le résultat du test PCR à l’arrivée, ils resteront isolés sur leur lieu d’hébergement.

La Malaisie

La Malaisie autorise l’entrée sur son territoire pour les personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19.

L’Inde

L’Inde accordera de nouveau des visas touristiques, à compter du 15 novembre. Les conditions sanitaires à respecter n’ont pas encore été dévoilées.

Les Seychelles

Ls Seychelles accueillent des visiteurs de toutes les régions du monde, à condition qu’ils aient subi un test PCR négatif dans les 72 heures précédant leur départ. Découvrez le communiqué de presse gouvernemental complet ici : https://bit.ly/3ykYopl.

L’île Maurice

Depuis le 1er octobre, les touristes étrangers vaccinés sont autorisés à voyager librement sur l’île. Les voyageurs doivent présenter un schéma vaccinal complet et effectuer un test PCR dans les 72 heures avant leur embarquement. À l’arrivée à l’aéroport, ils devront présenter le résultat négatif de leur test PCR, la preuve de leur réservation dans l’un des hôtels certifiés « Covid-19 safe », le formulaire de déclaration de santé et le formulaire d’identification passager ainsi qu’une preuve d’assurance montrant qu’ils sont couverts pour des frais médicaux relatifs en cas d’infection à la Covid-19.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Louis : les poubelles s’entassent depuis deux semaines dans un immeuble SHLMR

Article suivant

St-Leu : accident impliquant deux véhicules avant Kelonia

Free Dom