Vacances scolaires à La Réunion : découvrez le calendrier 2019-2020

dans Jeunes

Les enfants reprennent le chemin de l’école aujourd’hui. À peine la rentrée des classes effectuée, vous pensez déjà à vos prochaines vacances ? Et bien, bonne nouvelle puisque les dates des vacances scolaires pour 2019-2020 ont été dévoilées. Les voici :
– Du 12 au 28 octobre ;
– Du 19 décembre au 27 janvier ;
– Du 7 au 23 mars ;
– Du 30 avril au 14 mai.

Cette nouvelle année scolaire prendra fin le 4 juillet.

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
mariegloussJosseline Brizoureine payetMoi-même Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Déjà pas encore fait la rentrée qu’on donne les dates des vacances !!!! on fera des “paresseux” avec nos enfants plus tard … c’est la “joie” de vivre français …

David
Invité
David

Il y a des parents qui travaillent et qui font le planning par rapport aux vacances… Tout simplement. Cest tout à fait normal de penser à tout ceux ci.
Il n’y a rien avoir avec de la paresse ou autre.

marie
Invité
marie

exactement. Je suis tout à fait d’accord. Merci au contraire . Il faut pas oublier que dans le privé les jours de congés doivent être déposés blongtemps à l’avance. Et puis excusez moi mais pour certains même en vacances les enfants sont aux centres de loisirs ,c’est à dire que les parents n’ont même pas chercher de quoi les occuper puisqu ils sont laissés encore aux service de la municipalité.

reine payet
Invité
reine payet

C’est bien de donner les dates, pour gérer le planning c’est mieux….. c’est pas d’être paresseux !!

Josseline Brizou
Invité
Josseline Brizou

Toujours les mêmes clichés. Les enfants comme les enseignants ont besoin de se ressourcer et non paresser. Si vous aviez mis à profit vos vacances vous diriez moins d’âneries.

Moi-même
Invité
Moi-même

Cela s’est toujours fait de connaître son planning annuel en début d’année.
Rien à voir avec de la paresse.(de plus quand on sait que ce qui s’appelle paresse est en fait un etat”plus ou moins depressif”,un non envie.)de nature même on est pas paresseux.on l’est parcequ’il y a un probléme sous jacent qui inhibe..

glouss
Invité
glouss

profondément en désaccord total avec ce calendrier.

Franchement, je suis très déçu par ces décisions ou on casse toute la tradition d’avant, ou on ne respect même plus le 01 et le 02 novembre, on ne respect plus la chaleur étouffante de fin janvier et surtout Pâque ! les Parents sont vraiment les garants de la bonne marche de ce calendrier. Et bien sur, si y dit cochon vole et bien la masse y vole. A quand la vrai parole aux parents : on ne demande même plus notre avis. C’est vraiment un système anti démocratique.