Vaccin anti-covid : Pfizer prévoit d’engranger au moins 30 milliards de dollars

1 min de lecture
10

Pfizer s’apprête à réaliser d’importants bénéfices avec son vaccin anti-covid. La vente de celui-ci devrait lui permettre d’engranger au moins 30 milliards de dollars de recettes.

Dans un communiqué présentant les résultats du deuxième trimestre, le PDG du groupe, Albert Bourla, déclare : « la rapidité et l’efficacité de nos efforts avec BioNTech pour aider à vacciner le monde contre la covid-19 est sans précédent ». À l’heure actuelle, 2,1 milliards de dose ont été commandés à travers le monde.

Des chiffres qui pourraient encore augmenter avec la vente de troisièmes doses

Les chiffres du laboratoire américain pourraient encore augmenter avec la vente de troisièmes doses. Ce mercredi 28 juillet, Pfizer en expliquait l’intérêt : « une troisième dose a des effets neutralisants contre le variant Delta plus de cinq fois plus élevés chez les jeunes et plus de onze fois chez les personnes plus âgées ».

Mais, pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la troisième dose n’est pas une priorité. « On demande aux laboratoires d’approvisionner d’abord en vaccin des pays défavorisés plutôt que de chercher à booster l’immunité là où la couverture vaccinale est relativement élevée« , a déclaré son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Pfizer réalise des bénéfices plus élevés que les autres laboratoires

Sur l’année 2021, Johnson & Johnson anticipe 2,5 milliards de dollars de revenus liés à son vaccin anti Covid-19. Ce qui est dérisoire comparé aux chiffres de Pfizer.

Cette différence de bénéfices s’explique par le fait que d’une part, le sérum de Pfizer et BioNTech a été plus largement administré. D’autre part, celui-ci est vendu plus cher que celui de Johnson & Johnson ou encore AstraZeneca. Les deux laboratoires ont pris l’engagement de vendre leur vaccin à moindre coût dans ce contexte de pandémie.

10 Commentaires

  1. Accusations de corruption : Pfizer va régler pour 60 millions de dollars.
    Le groupe pharmaceutique américain a reconnu son implication dans des pots-de-vin en Chine, République tchèque, Italie, Serbie, Bulgarie, Croatie, Kazakhstan et Russie. »
    (Source Le Monde)
    Continuez de leur faire confiance

  2. je confirme tu nous les brise sasha, nous on fait pas les ragots, on regrette juste les résultats, et pour le moment à part à la réunion ça va à peut prét mieux partout.
    Réunion seul endroit au monde où on confiné mais on est les meilleurs c’est sur.

  3. Sasha tu emmerde le monde avec tes critique à 2 balles, sans ces laboratoires tu serais encore au moyen âge avec une espérance de vie à 35ans.
    ce qui est sûr c’est que c’est pas des mecs comme toi qu’on fait avancer la science, A part la ramener ta science t’as trouvé quoi toi? bastringue
    Sans laboratoires tes copains antivaccins ils seraient pas soigné en réanimation maintenant qu’ils s’y sont retrouvé avec tes théories à 2 balles.
    t’as pas un boulot toi? vas bosser au lieu de nous les casser tout le temps avec tes posts foireux.. T’as pas de vie?

    • Le vaccin rend aveugle ?
      Ces sont des documents qui vont devenir officiels et si même Pfizer ne connaît pas les effets secondaires de son propre vaccin, ça veut dire qu’il vous prend pour des cobayes.

  4. Dans la clause du contrat (en cours de finalisation ) entre Pfizzer et ses clients il est marqué :
    « L’acheteur reconnaît que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont actuellement pas connus et qu’il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont actuellement pas connus ».
    Tout est dit
    (Doc disponible sur le site France Soir)

    • Ils doivent faire un communiqué pour remercier les réunionnais qui ont osé s’injecter leur « vaccin » synthétique expérimental.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un ex boxeur portois, champion d’Europe, condamné pour conduite sans permis, excès de vitesse, sous alcool et stupéfiants

Article suivant

Rentrée scolaire décalée, reconfinement… Serge Hoareau fait le point sur la cellule de crise avec le Préfet

Free Dom