Vaccin contre la Covid-19 : 408 209 Réunionnais ont reçu au moins une injection

1 min de lecture
10

Depuis le début de la campagne de vaccination, 408 209 Réunionnais ont reçu au moins une injection, et 316 185 Réunionnais disposent d’un schéma vaccinal complet (36,9% de la population totale).

La couverture vaccinale progresse mais reste insuffisante, notamment chez les personnes à risque de développer des formes graves de la maladie : les personnes âgées et les personnes atteintes de pathologies chroniques (diabète, obésité sévère, insuffisance respiratoire chronique, dialyse chronique).

Ainsi, l’ARS rappelle à l’ensemble des Réunionnais et particulièrement aux personnes fragiles, la nécessité de se faire vacciner sans attendre.

En effet, les dernières données de la Direction de la Recherche des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (DREES) démontrent à nouveau l’impact positif de la vaccination pour limiter les risques d’hospitalisation, de décès et de contamination. Elle montre aussi à quel point La Réunion fait partie des régions de France les plus exposées aux risques des formes sévères de la maladie, compte tenu de l’insuffisante couverture vaccinale.

 

 

10 Commentaires

  1. Super et les personnes vulnérables ne sont pas obligées de se vacciner ? Pourtant dans le dernier bulletin ara préfecture la tranche d’âge est bien démontrée!

  2. Freedom faite attention de toujours promouvoir un médicament quel’ ANSM est entrain de montrer sévèrement du doigt
    un médecin osthéopate à dénoncer le déces de sa soeur et son beau frère mort à quelque semaine d’intervalle suite à la 1ére injection d’une marque de vaccin je le redis ces substances ne conviennent pas à tout le monde les femmes commençent à avoir des troubles sévère de menstruation avec ce poison qu’on est entrain de nous forcer à s’injecter les effets secondaires sont cachés aux public et la liste est indéfini et longue faut arreter avec ce truc notre immunité naturel est plus efficace .

    • Houai… mai plus de 400000 personnes vaccinés quand même.. pas d accord avec out ban rapporteur d infos y coné pas dans quel bord l a pon ça…. moi j ai u ne vrai infon.. 5000 personnes chaque samedi pour défiler qui vaut une paille au niveau des vacciné..

    • Alix 75 , j’ai eu mes deux doses et je suis encore vivant depuis le mois d’Avril . Pourtant je suis asthmatique et je fais de la tachycardie et j’ai 66ans . Mon épouse ( 62 ans ) vaccinée depuis Avril elle aussi et elle est en rémission d’un cancer du sang et tous les deux on se porte à merveille .

  3. Les personnes ne comprennent pas que les effets secondaires ne viennent pas tout de suite mais dans plusieurs mois et même des années.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pass sanitaire : opération de contrôles dans des établissements de St-Gilles

Article suivant

Dengue à La Réunion : le nombre de cas poursuit sa baisse

Free Dom