Vaccin covid : La haute autorité de santé recommande deux doses de rappel pour les plus de 65 ans à risque

1 min de lecture
7

L’épidémie de Covid-19 semble repartir à la hausse en métropole. La haute autorité de santé (HAS) a publié un avis recommandant une deuxième dose de rappel pour les plus de 65 ans à risque.

La deuxième dose de rappel est recommandée pour :

  • les personnes de plus de 65 ans qui le souhaitent et qui sont soit à très haut risque de forme sévère de la maladie, soit polypathologiques.
  • les personnes immunodéprimées.
  • les personnes de 80 ans et plus ainsi que les résidents d’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des autres établissements d’hébergement collectif.

La diminution du nombre de cas depuis début février a permis la levée des restrictions sanitaires. Aujourd’hui, l’épidémie semble stagner voire repartir légèrement à la hausse avec la propagation de BA.2, sous variant d’Omicron. L’institut Pasteur indique qu’un nouveau pic pourrait survenir prochainement, mais celui-ci serait plus faible que celui de janvier dernier.

Les données épidémiologiques indiquent que les personnes âgées de 65 ans restent les plus à risque de développer une forme grave de la maladie et de décéder. A titre informatif, le 10 mars 2022, les plus de 60 ans représentaient 80 % des patients hospitalisés avec le Covid-19.

7 Commentaires

  1. ben oui puisque la retraite va etre à 65 ans vous comprenez bien qu’après usage il faut piquer pour en terminer…

    • Ben g comprend pas 3doses + 2 doses de rappel ça fait 5doses…chouette on esr entrain de vidé les stock qu’on a commandé a pfizer…vite recommendons 100millions de doses supplémentaire pour etre sur…et vaccin obligatoire lol…mdr

  2. non merci bien. refilez les doses aux élus qui sont à moitié maboules et qui s’accrochent à leurs mandats comme carapate su tété…… sinon refilez aux élus qui voyagent en bande pour aller signer un papier à Matignon…. ils en auront besoin si à chaque fois qu’il y a un papier à signer toute la clique se déplace en première classe…

  3. Continuons a être les cobayes. Surtout les vieux ! De toute façon comme il leur reste plus beaucoup de temps si le vaccin les tuent on pourra dire c’est la vieillesse !

  4. Qu’est que ça peut vous foutre , si nous les vieux on se fait vacciner 5 fois .Lorsque vous avec vos voiture et vos grosses motos vous vous tuez cela est dramatique mais c’était votre choix de mourir bêtement .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Euromillions : un gagnant français à jusqu’au 22 mars pour se manifester

Article suivant

Zétwal dann zié : découverte du patrimoine des hauts et observation du ciel du 21 au 27 mars

Free Dom