Vaccination de certains bébés contre la covid

1 min de lecture
7

La Haute Autorité de Santé (HAS) déclare vouloir élargir la vaccination contre la Covid aux enfants âgés de six mois à quatre ans ayant des risques de formes graves de la maladie et de mort. 

Certains pays européens comme l’Allemagne et les Pays-Bas ont déjà décidé d’autoriser la vaccination des enfants avec le vaccin Pfizer/BioNTech. Les autorités françaises ont maintenant décidé elles aussi d’autoriser la vaccination des plus jeunes. Cependant, cette vaccination comprend ces limites concernant son usage. Elle concerne seulement une certaine catégorie de bébés qui courent des risques de complications graves. Cela comprend donc les enfants ayant une comorbidité tel que les maladies cardiaques et respiratoires (y compris l’asthme sévère), les cardiopathies congénitales, les maladies hépatiques chroniques, les maladies neurologiques, l’immunodéficience primitive ou induite par médicaments, l’obésité, les hémopathies malignes, le diabète, la trisomie 21 et la drépanocytose selon la HAS. 

En France, seulement 5 % des enfants de cinq à onze ans sont vaccinés. Pour autant, les cas graves et les décès existent chez les enfants en particulier quand ils sont à risque de formes graves. Les dernières données disponibles en France montrent que 70 % de l’hospitalisation des 0-17 ans était des enfants âgées de moins d’un an et 84 % des admissions en soins critiques. L’autorité de santé rappelle aussi que le risque des effets secondaires graves n’apparaît pas avéré. La version du vaccin pour les bébés est un vaccin moins dosé se donnant en trois injections, au lieu de deux injections. La première injection se fait avec une intervalle de trois semaines, et le second d’au moins huit mois.

7 Commentaires

  1. Que l’ensemble des membres de la « Haute Autorité de Santé » vaccinent leurs petits enfants pour donner l’exemple et ensuite on verra ! Que cette même HAS nous explique aussi pourquoi 92% des soignants n’ont pas fait leur quatrième dose alors que la troisième qui était obligatoire date de 2021 et est donc périmée !

  2. Jean Lasalle a dit publiquement….
    « Je ne savais pas que le président de la république n était pas vacciné,je ne savais pas que les ministres n étaient pas vaccinés,je ne savais pas qu une majorité de députés n était pas vacciné »etc etc !!
    A t on entendu un démenti de l Elysée ?A ton porté plainte pour diffamation contre Jean Lassalle ?

  3. les vaccins contre le covid vous donne d’autres maladies, pourquoi vaccinés ces pauvres enfants , laissons les tranquille, il n’y a qu’à vacciner les petits enfants des hauts placé avant , les enfants des ministres des députés. après on verra . même si vous êtes vacciner vous aurez le covid et aussi contracter d’autres maladies . ça personne ne dénonce bien sûr.

  4. les vaccins contre le covid vous donne d’autres maladies, pourquoi vaccinés ces pauvres enfants , laissons les tranquille, il n’y a qu’à vacciner les petits enfants des hauts placé avant , les enfants des ministres des députés. après on verra . même si vous êtes vacciner vous aurez le covid et aussi contracter d’autres maladies . ça personne ne dénonce bien sûr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Air Austral contrainte de dérouter son vol Paris-Mayotte à La Réunion

Article suivant

St-Joseph : retour en images sur la première nuit du Piton (Photos-Vidéo)

Free Dom