Vaccination des 5-11 ans : l’accord des deux parents exigé

1 min de lecture
11

La vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans a été ouverte le mercredi 22 décembre dernier. Le ministère de la Santé a précisé hier, jeudi 6 janvier 2022, que l’accord des deux parents était désormais nécessaire pour pouvoir faire vacciner les enfants de 5-11 ans.

Concrètement, un parent peut emmener l’enfant âgé entre 5 et 11 ans se faire vacciner, mais il doit être muni d’une attestation sur l’honneur selon laquelle le deuxième parent est d’accord avec la vaccination. Ce mesure s’applique uniquement pour les enfants de 11 ans et moins, le ministère ayant précisé que les enfants de 12 à 15 ans n’étaient pas concernés et que l’accord d’un seul parent était nécessaire. Enfin, les adolescents de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner sans accord parental.

La vaccination des 5-11 ans se fait ainsi avec le vaccin de Pfizer, mais trois fois moins dosé.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a modifié le délai entre les deux premières injections du vaccin pour les enfants. Si l’intervalle de 21 jours reste « optimal », il est désormais possible de prendre rendez-vous de 18 à 24 jours entre la première et la deuxième dose.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
11 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Première relaxe en appel pour un décrocheur de portrait de Macron

Article suivant

Forte présence des forces de l’ordre et des secours au Tampon : un homme retranché chez lui

Free Dom