Ouverture d’un centre de vaccination au lycée Leconte de Lisle : nous étions sur place

2 min de lecture
10

L’ouverture du premier centre de vaccination contre l’épidémie de Covid-19 en établissement scolaire a eu lieu ce mercredi, au lycée Leconte de Lisle, à St-Denis. Ce centre s’est ouvert sur la base du volontariat, aux élèves, étudiants, et personnels du lycée et des établissements scolaires de proximité. La rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau était présente. 

Le lycée Leconte de Lisle est le premier établissement scolaire à accueillir un centre éphémère qui fonctionnera le jeudi 26 et vendredi 27 août. 

Dans un contexte épidémique marqué par les incertitudes entourant la transmissibilité accrue des nouveaux variants du virus du Covid-19, la vaccination de toutes les personnes de plus de 12 ans constitue le moyen le plus efficace pour casser les chaînes de propagation du virus. Elle est donc facilitée et encouragée.

Des campagnes de vaccination des collégiens à partir de 12 ans et lycéens sont proposées dans des établissements scolaires volontaires de l’académie, sous le pilotage de l’ARS.

Cette facilité nouvelle de vaccination au sein des établissements scolaires spécifiquement dédiée aux élèves, étudiants et personnels de l’éducation nationale, s’ajoute aux dispositifs existants : centres de vaccination permanents (avec possibilité de créneaux dédiés pour les élèves et personnels de l’éducation nationale), vaccinobus, etc…

Nous étions sur place :

Un groupe d’anti-vaccins composé de quelques personnes manifestait ce matin devant l’établissement.

10 Commentaires

  1. _ “Tu penses qu’il faut le faire ?”
    _ “Faut voir que les nombres n’arrêtent pas d’augmenter et même si on dit que ça baisse, ça n’baisse pas”_

    Je suis impressionné par un tel niveau d’analyse et de réflexion ! 😉

  2. On voit tj les mêmes vaccinés “antivaccin” qui prennent leur envol pour le buzz … à cause de ces personnes , on nous confine !

    • Non ce n’est pas à cause de ces personnes qu’on vous confine. C’est à cause de l’ignorance et de la bêtise de ceux qui croient encore aux belles paroles du gouvernement. Aux naïfs aux moutons de panurge…

  3. Ça été annoncé une marée humaine devant se lycée pour faire grève contre.. alors on en est ou oliv oliv & Vanessa… pff que du vent se ban d entivax qui se retrouve à la fois scientifique et médecin ..
    2000 gréviste contre environ 470000 vaccinés .. on se demande qui sont les c… dans cet situation…

  4. Je vais tout faire pour éviter ce vaccin.

    Les hommes politiques français sont ils tous vacciné en France ???

    Si il y des conséquences sur notre santé dans les années à venir qui payera ??

    Antimacron et antivaccin ./ !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Catoune va bien et l’allée a été complètement réparée (PHOTOS & VIDÉOS)

Article suivant

St Joseph , évacuations en cours : des maisons inondées (VIDEOS)

Free Dom