Vaccination : les menaces de licenciement pour le personnel soignant tombent

1 min de lecture
22

Une Réunionnaise travaillant dans le milieu médical nous a écrit atterrée après avoir reçu un mail de sa direction. Celui-ci stipule que la première dose de vaccin devra être fait avant le 1er septembre et la deuxième dose avant le 15 septembre, faute de quoi le contrat de travail des personnes non vaccinées prendra fin dès le 16 septembre.

Le projet de loi du gouvernement impose en effet la vaccination aux personnels de santé à partir du 15 septembre. Dans son texte d’origine, l’exécutif prévoyait la possibilité pour l’employeur de suspendre directement le contrat de travail du salarié non-vacciné.

Le gouvernement a cependant corrigé le tir via deux amendements, dont l’un concerne l’obligation vaccinale pour les professionnels de santé. Celui-ci mentionne que si un employé en CDI refuse de régulariser la situation et si son contrat est suspendu pendant une durée cumulée supérieure à deux mois de journées travaillées, il s’agira d’un motif spécifique constituant une cause réelle et sérieuse de licenciement.

Pour les salariés en CDD qui refusent la vaccination, l’employeur peut décider de rompre le contrat avant son terme, au bout de deux mois d’inactivité en raison de la suspension du contrat.

 

22 Commentaires

  1. Bien la Peur n’évite pas le Danger .PEUR DU VACCIN POURQUOI ? le VACCIN EST LA SEULE SOLUTION POUR éviter un nouveau confinement TOTAL . JE SAIS . LE VACCIN NE SOIGNE PA MAIS IL Protège
    DU Covid 19 et vacciné vous évitez un confinement total la fermeture des restaurants des magasins cinémas ,
    c’est ce que vous voulez NON VOTRE PORTABLE NE CE COLLE PA AU BRAS VACCINE NON VOUS N’allez pas mourir du VACCIN QUE DES CONNERIES NON MES DAMES VOUS NE SEREZ PA Stériles SUITE AU VACCIN dans 3 mois pas plus que dans 5 ans il faudrait grandir un peu vous ne croyez pas ?

  2. Pour les grosses têtes dures cocos vides travaillant en EPHAD , dans les cliniques et hôpitaux … c’est la porte qui les guettent ! On ne peut pas laisser des gens non vaccinés s’occuper des personnes malades , fragiles , âgées ! A la porte et sans aides et sans indemnités , bien sûr !

  3. corrigez moi si je n ai rien compris si je me vaccine on me dit protegez les autres bin non puisque si je choppe le virus je v contaminer des gens donc faut que je protege les gens en me masquant si je travaille avec des personnes agées ou autres si j ai le virus on est pas a l abri avec moi nn?ils vont etre contaminés ou si 1personne n est pas vacciné mais fait son teste pcr qui n a rien je peux lui donner mon virus donc avec le vaccin je v me proteger des formes grave peut etre si je suis fragile mais pas mon entourage avec vaccin ou pas je crois que tout le monde doit faire tres attention aux autres

    • ruffus y a eu pas mal de “move” hein. T’as pas écouté Mr Castex et Mr Véran à propos de tous ceux qui ont eu leur deux doses de vaccins ? Avec tous ces bouleversements faut pas s’étonner que la plupart ont une overdose d’info ..,

    • sauf que je doute que vous ferez les tests PCR quand dans quelques semaines, un test coutera 59 euros! arrêtez de raconter n’importe quoi soyez logique

  4. Aou noah ou na magasin z’arabe ? Ah oui lé vrai faut pas dépasse un certain m2… Faudra mett’ la peur un côté et faire le grand plongeon. Na point d’autre alternative : vaccin ou zot emplois. Et ben dit donc! qui n’orais maginé ça en France?. En Inde lé pris ek un champignon noir, manquerait plus qui à saute la mer… Et la Chine qui veut toujours pas l’oms (organisation mondiale de la santé) y ar vient bourre son nez dans zot z’affaire… la planète se meurt avec la fonte glaciaire, la sécheresse un peu partout (pays du nord princ.) et tout le monde continue de regarder ailleurs…avec un virus en toile de fond qui n’indique rien de bon tant que personne n’en connaîtra l’origine…

  5. Alors pourquoi les députés te veux un amendement au pass vaccinal pour le palais Bourbon …n’a un article ou jean Luc poudroux la pose la question qui e vacciné à l hemycicle

  6. ce qui est formidable avec les reunionnais c’est qu’il lisent un truc, forcément en général ils en comprennent que la moitié, prennent aucun renseignement ailleurs que sur le 1er article venu sans même de contradictoire, et ils t’en font une vérité, et après on s’étonne que le virus augmente ????
    Ben quand on est con on est con, mais ce qui est bien c’est que les chiffres montrent bien la connerie.

  7. Et qui te dis que c’est un réunionnais? Crénom ! Comme dirait Baudelaire… ça t’as pas effleuré l’esprit que ça pouvait être un de tes compatriotes? Ben, nan, t’es trop intellizant toi. Trop même. Fais attention que tout ton savoir ne prenne pas la tangente par par un de tes orifices. T’as l’choix. N’importe laquelle. Sans rancune.

  8. Recapitulons, je suis un patient avec un schéma vaccinal complet , j’ai un souci de santé et je suis hospitalisé, mais ce que je ne sais pas , c’est que je suis porteur du covid 19, mais je n’est aucun symptôme juste un petit rhume, de ce fait je contamine le personnel soignant qui n’est pas vacciné, mais lui il aura une forme sévère, et sera hospitalisé avec toute les contraintes que cela suppose, occupation des lits ,intubation, coma artificiel et j’en passe , cette chaîne ne s’ arrêtera jamais si chaqun ne met pas du sien pour la briser .
    On n’envoie pas un soldat en guerre sans armes, et le personnel soignant je le compare à un soldat qui est la pour nous défendre, donc il faut qu’il soit armé ( vacciné )contre les envahisseurs.
    J’ai eu mes deux injections , mon bras n’est pas aimanté, et je n’est pas l’impression d’être espionné par Bill Gates.

  9. C’est un cercle sans fin, surtout quand on sait qu’un vacciné attrape et transmet le virus et que le vaccin fait baisser les défenses immunitaires.
    Le mieux c’est d’attraper le Covid et de guérir naturellement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Paré pas Paré : venez célébrer 10 ans de sensibilisation aux risques naturels à La Réunion

Article suivant

Une jeune femme à moitié nue fait du stop dans le Sud

Free Dom