Vaccination obligatoire : les soignants manifestent devant le CHU Sud

1 min de lecture
40

Le projet de loi sur le pass sanitaire a été adopté par le Conseil des ministres ce lundi, 19 juillet 2021.
Le vaccin sera obligatoire pour les soignants. Ils devront avoir reçu leurs deux doses d’ici au 15 septembre 2021.

Ce matin, mardi 20 juillet 2021, une trentaine soignants manifestent devant le CHU sud. Ils refusent de se faire vacciner pour exercer leur profession.

40 Commentaires

  1. Effets secondaires des vaccins :
    Consulter la synthèse de l’ANSM : Point de situation sur la surveillance des vaccins contre la COVID-19 – Période du 25/06/2021 au 08/07/2021.
    On apprend que le vaccin peut entraîner des fausses couches.

  2. Le serment d’hypocrate vous oubliez?
    Démissionnez si vous êtes pas d’accord, assumez la profession et partez.
    On ne peut pas être soignants et contaminant.
    Les chirurgiens vous croyez qu’ils opèrent sans s’être désinfecté avant peut-être ?
    Le comble c’est d’avoir des soignants qui rendent encore plus malade les malades.
    Changez de métier, il y a des tas de volontaires contrairement à ce que vous dites.
    Alors assez et laissez la place où assumez et vaccinez vous.

  3. info , tes informations sont toujours aussi foireuses, ça te gêne pas d’être un mouton et d’écouter et croire toutes les fakes news que tu lis?

  4. 81% de la réanimation occupé
    10 admitions en réanimation hier..
    ca suffit pas? On aura bientôt 300 morts et les moutons intoxiqués par Facebook qui se font influencer par les soit disant résistants auront quoi à dire? c’est la faute au gouvernement ?
    en attendant les gens continuent de mourir et quoi que vous en disiez c’est bien les NON vaccinés. Mais vous comprendrez jamais car trop occupé à regarder votre nombril et vous prendre pour des résistants de merde

    • Un résistant te répond.
      Par quelle magie les vaccinés qui prennent l’avion depuis St Denis jusqu’en France n’ont plus besoin de test PCR alors que tous savent que nous serons toujours contaminants malgré le vaccin.
      Pourquoi le Président roi-Jupiter n’a pas dit un mot au sujet de Mayotte, où il y a plus de malades en réa et moins de vaccinés. L’immunité collective ne serait pas une solution?
      Pourquoi malgré l’impossibilité a ce jour d’avoir un vaccin stable face aux virus ARN Macron perdure dans la vaccination de masse avec un produit totalement différent d’un vaccin classique?
      Pourquoi Macron a-t-il interdit de délivrer l’hydroxychloroquine/azithromycine, l’ivermectine alors que la moitié de la planète se soigne en préventif avec ces molécules?
      Enfin pourquoi vos infos ne parlent-elles pas des essais avec le vaccin chinois (classique, donc avec un recul de plusieurs décennies et sans danger potentiel) au Chili sur prés de 22 millions de personnes où le bénéfice est égale sinon supérieur au vaccin a ARN-m ( recul de 6 mois)?

  5. @ médecin
    Kèl kalité médecin oulé ou po passe out journée po écrire , ce qui veut dire les patients y voit que out travaille lé mal fait , et peut -être oulé pli malade que les patients

  6. L’ignorance moyen-âgeuse fait son retour.
    Le anti-vaccins ne font plus confiance au consensus médical national et mondial mais font confiance à des inconnus sur facebook…

    J’espère qu’il y aura des sanctions sinon ça empirera…

    • C’est pas de l’ignorance c’est le doute fasse à l’inconnu. Quand vous êtes pris d’un doute c’est terrible parce que tant que vous n’avez pas procéder aux vérifications vous n’avez pas la conscience tranquille un exemple basique “est ce que j’ai bien éteint le feu sous ma casserole?” Pour tous sceptiques n’importe lequel argument valable ne saurait les convaincre. C’est une méfiance en fonction du vécu de chacun et même que c’est arrivé au voisin y a pas de raison pour que ça n’arrive pas à moi pas que dans les situations négatives. Et ceux qui y sont confronté ils peuvent voir et toucher un membre de leur famille qui a été vacciné leur peur se situe bien au-delà. Ça s’explique pas … le ciel va leur tomber d’sus à coup sûre !

    • Parle pour toi l’inquisiteur! Nous ne sommes pas antivacs; mais contre ce produit nouveau, tout beau, issu de l’ingénierie génétique, avec tout ses défauts, ces faiblesses que macron voudrait nous injecter presque de force avec la complicité de ceux qui l’on déjà dans les veines.
      J’attend un vaccin classique pur jus contre cette grippe.

  7. Et “être obligé” quand on a peur la tension que ça génère est à son paroxysme. C’est à rendre complètement marteau. Aucune échappatoire. Tu travailles plus, tu bouffes plus et pour le vaccin t’es vert de peur. Cmt faire? Interdiction de passer à travers par un faux pass t’es hors la loi -mais au moins t’auras à manger- lol ! Ceux qui y vont la fleur au fusil ne peuvent pas comprendre les déserteurs. C’est comme si tu étais sur un terrain miné, impossible de mettre un pied devant l’autre. Pour bcp y a pas de complotisme ni aucun mouvement politique ni ne sont des réfractaires. Ceux sont de simples citoyens qui sont en droit de se poser des questions comme tout un chacun face à cette pandémie : comment, où, quoi, qui, de quelle manière… Et ça vaut pour toute la sphère sociale et intellectuelle.

  8. qu’ils changent de métier, avoir peur d’un vaccin et prétendre de l’autre se sacrifier pour les malades ? Leur sacrifice s’arrête déjà à une piqûre c’est dire leur courage

    • Les soignants sont bien placés pour constater les ravages du vaccin sur les gens alors s’ils n’en veulent pas c’est qu’ils doivent voir des choses qu’on ne sait pas .

  9. oui kiki il 3xiste bien comme pour tout traitement des restrictions médicales. Et alors? tout le monde est enceinte ou à des restrictions ?
    oui ya aussi celle des gens sans cerveaux qui répète n’importe quoi.

  10. Poison à bon tu crois? ma différence c’est que les vrais soignants en réanimation ils hésitent pas à donner leur nom et reste pas anonyme comme vous. Et ma différence c’est aussi qu’à la réunion il reste que 5 lits de réanimation et les lits à ton avis qui qui les occupe ? et bien c’est des non vaccinés à 96% mais ton égoïsme te rends aveugle et de mauvaise foie

  11. les effets secondaires oui OK…pour la plupart c’est mal au bras ou autre chose bénigne, mais vous êtes tellement peureux et douillet que surtout vous supporter rien et préférez envoyer des gens en réanimation plutôt que supporter une piqûre

  12. comment veux tu Poison qu’on prenne au sérieux des gens comme toi qui raconte n’importe quoi. A part montrer ton inculture et ta bêtise personne en retiendra rien

  13. Public Health Scotland » a révélé que 5 522 personnes sont décédées dans les 28 jours après avoir reçu un vaccin Covid-19 au cours des 6 derniers mois en Écosse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Il appelait son ex 14 fois par jour : un portois condamné

Article suivant

Bouches-du-Rhône : un ado tué et démembré, probablement victime d’un cannibale

Free Dom