//

Vakans dann Port : les centres de loisirs au service de l’épanouissement des enfants (Photos)

1 min de lecture

Au Port, 449 marmailles âgés de 3 à 12 ans vivent des vacances enrichissantes grâce aux centres de loisirs, ouverts jusqu’au 17 janvier. Sous le thème « Nou fé, nou joué », les enfants sont invités à réaliser des créations collectives : jeux, instruments, et bien d’autres objets qui prennent vie dans différents ateliers et animations. Une approche ingénieuse qui prouve qu’avec peu, on peut faire beaucoup !

Mais ces vacances ne sont pas seulement l’occasion de créer. Elles sont aussi une manière de transmettre des valeurs essentielles : partage, entraide, solidarité et créativité sont au cœur des activités proposées.

Parmi les moments forts, l’atelier « Jardin des sons », animé par Loïc Simon, a plongé les enfants dans un univers musical unique. Déjà présenté lors du festival Jazz dann Port, ce projet s’inscrit désormais dans le programme culturel Groove dann Port, confirmant l’importance donnée à l’accès à la culture pour les plus jeunes.

Pour Olivier Hoarau, maire du Port, ce type d’activité joue un rôle essentiel dans l’éveil artistique des enfants tout en restant ludique. En visite au centre Georges Thiebaut, il a souligné l’importance de démocratiser la culture dès le plus jeune âge.

Ces centres de loisirs, organisés par le CCAS en partenariat avec la ville du Port, offrent également une variété de sorties : sportives, culturelles et même des séances à la piscine. Une initiative qui allie divertissement, apprentissage et découverte pour le plus grand bonheur des petits vacanciers.

Un bel exemple d’engagement pour l’épanouissement des enfants du Port, dans une ambiance festive et créative !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Début d’incendie rampe de Plateau Caillou à Saint-Paul

Article suivant

La Montagne : deux voitures endommagées et aucune trace du responsable

Free Dom