/

Validation des orientations budgétaires de la Ville pour 2023 : focus

1 min de lecture

La ville de la Possession a présenté ce jour son dernier Conseil Municipal de l’année. 34 affaires ont été validées par le Conseil : validation des orientations budgétaires de la Ville, accompagnement, poursuite d’actions engagées ont été à l’ordre du jour.

Plus d’accompagnement pour les Associations

 La ville continue à soutenir le monde associatif en versant à 14 associations un acompte de subvention aux associations qui favorisent l’emploi associatif durable et contribuent à l’animation du territoire afin qu’elles puissent commencer leur action sereinement dès le début 2023.

Proximité et emploi

Les élus ont également approuvé l’élaboration d’une Convention entre la Ville et Pôle emploi, cela afin de favoriser avec plus de proximité l’insertion et l’accompagnement des administrés dans leur projet professionnel.

La Municipalité a dévoilé son Rapport d’Orientation Budgétaire 

Le budget de la Ville a été au cœur de toutes les attentions ; les tendances attendues pour 2023 qui devraient permettre à la collectivité d’améliorer ses principaux ratios financiers ont notamment été présentées.

Vanessa MIRANVILLE et son équipe ont ainsi évoqués les différents projets prévus pour 2023 : la Ville prévoit la livraison du parc de Moulin Joli et le début des travaux du bassin de baignade. D’autres jardins partagés verront également le jour. La Collectivité souhaite aussi continuer à améliorer le confort thermique dans les écoles. Enfin, la Possession va poursuivre son soutien aux personnes les plus fragiles, à la jeunesse, aux associations et au monde économique et sportif. De nombreuses ambitions pour l’année 2023, qui devrait être une année faste pour La Possession.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : inauguration du centre de supervision urbain (Photos-Vidéos)

Article suivant

Le budget primitif examiné, débattu et voté ce jeudi 15 décembre par les conseillers régionaux (VIDÉOS)

Free Dom