Vandalisme à la Plaine des Palmistes : des jeunes s’acharnent sur des personnes âgées et handicapées

1 min de lecture
8

Des faits troublants se sont produits depuis quelques au domicile d’une famille de personnes âgées et handicapées, rue des Hortensias, dans le quartier de la Plaine des Palmistes.

Jeudi soir, vers 18h30, un groupe de jeunes a lancé des pétards allumés sur le père de famille, qui se trouvait dans son fauteuil roulant devant son domicile, et sur leur chien. Les jeunes ont également insulté le père de famille. La gendarmerie a été contactée, mais aucun officier ne s’est finalement déplacé.

La Plaine des Palmistes : un homme handicapé harcelé par des jeunes (Podcast)

 

Vendredi, les mêmes jeunes sont revenus et ont tagué le mur de la clôture de la propriété. La famille a de nouveau alerté les forces de l’ordre, sans résultat.

Hier soir encore, vers 23h, les bruits de jets de galets ont réveillé la famille. Encore une fois, les jeunes perturbateurs étaient de retour. La fille du couple, qui habite avec ses parents âgés et handicapés, a appelé à deux reprises le 17, mais aucune patrouille de gendarmerie n’est venue sur place.

« Mes parents sont terrorisés, ma mère qui est dialysée n’arrive plus à se reposer à cause de ces jeunes irrespectueux qui s’en prennent à des personnes âgées et vulnérables », déplore la fille. « Nous avons l’impression d’être totalement abandonnés par les forces de l’ordre. »

Cette famille, déjà fragilisée par les problèmes de santé de ses membres, vit dans la peur depuis plusieurs jours à cause de ces actes de tapage et de vandalisme.

8 Commentaires

  1. Force à la loi! cette phrase est d’une autre époque, vu les vidéos de provocation des jeunes qui font du rodéos à Saint Denis. Alors les contactés pour du tapage!!!
    Il faut faire comme certains pays créé nos milices d’autodéfense ?
    Il existe des associations pour tout alors pourquoi pas l’autodéfense de nos quartiers

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Urgence vitale pour Buffalo : appel à la solidarité pour sauver un chien en détresse

Article suivant

Un concours de pétanque Handi-Valide à L’Étang-Salé ce dimanche 12 janvier

Free Dom