Vanessa Miranville : “le Sport, une vraie solution anti-Covid”

4 min de lecture
1

“Le monde du sport essaie aujourd’hui par tous les moyens de survivre à la crise sanitaire qui secoue notre monde.  Cette crise requestionne nos acquis et nos organisations sociétales . Nous avons malheureusement par manque d’expérience et de solutions adaptées très peu de réponses à apporter à la population et bien souvent le réflexe est de trouver un ou des coupables au mal. Le sport est aujourd’hui clairement identifié par nos autorités comme un fort vecteur de transmission !

Pourtant force est de constater que tous les acteurs du corpus ont mis tout en œuvre pour apporter des solutions intelligentes et innovantes pour assurer une pratique sécurisée.  La question était avant tout de savoir comment revenir à la genèse du Sport : un esprit sain dans un corps sain. Nous devons être persuadés que seul un corps sain que nous avons su habituer à une discipline et hygiène de vie pourra plus facilement lutter contre le Covid, car ayant développé son immunité naturelle contre les virus.

Ce sont en vérité les différentes dérives du sport moderne qui présenteraient problème. Il a été possible d’en modifier les règles , le huis clos a été l’une des premières d’entre elles. Les sports collectifs et de combat ont été aussi pointés du doigt. On a su s’adapter et proposer des pratiques sans contact et des compétitions respectant les règles sanitaires . 

Pour les sports collectifs, des séances axées sur le développement de la condition physique, l’agilité et l’adresse ont été proposées. Pour les sports de combat, les simulations ( Kata) ont été proposées pour suppléer les affrontements…

Lors des courses de masse, grâce à la technologie et au système de géolocalisation des solutions ont été apportées pour permettre des départs décalés.
Le monde sportif a su être intelligent et s’adapter. C’est ce que nous devons absolument retenir, car c’est certainement grâce à notre réelle capacité d’adaptation que nous pourrons nous sortir ou du moins vivre avec le virus s’il est amené à perdurer.

A l’inverse de la doctrine actuelle, inspirons nous plutôt du monde sportif et de ses capacités d’adaptation pour apporter des solutions durables au monde civil . La quête de la performance que tout sportif recherche nécessite justement de l’agilité, de l’adaptation. C’est l’ADN même du compétiteur qui vit en chacun de nous .
Faisons confiance également à tous nos entraîneurs et coach pour assurer le meilleur encadrement possible de notre jeunesse afin d’éviter les dérives de la pratique « marron »qui serait un vrai désastre !

Libérons donc tous nos sportifs, inspirons nous d’eux et nous verrons que le bout du tunnel ne sera plus très loin !”


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
nono Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
nono
Invité
nono

euh elle lit les informations la dame là ???? équipe de France de rugby contaminée différente équipes de football contaminées tournoi de tennis en Australie en huis clos NBA en Amérique en huis clos avec des test tout les jours

Free Dom
WordPress Video Lightbox