//

Vanessa Miranville : « nous militons pour une vraie responsabilité citoyenne »

3 min de lecture
13

A l’heure où la circulation du virus continue de progresser sur l’île et où la Préfecture en lien avec les autorités locales continuent d’encadrer et de limiter cette propagation à travers la mise en place de mesures restrictives et de protection, Vanessa MIRANVILLE tient à rappeler à tous à la vigilance et surtout à leur responsabilité pour se protéger et protéger les autres.

«En adressant mes vœux de fin d’année aux Possessionnais mais également à tous les Réunionnais, j’ai eu à cœur de porter le discours suivant : 2020 a été une année où nous avons été surpris et pas préparés à vivre une telle crise sanitaire,  en 2021 nous n’avons eu de cesse de s’adapter et de s’accrocher pour vaincre cette dernière et nous ambitionnons que 2022 sera l’année où notre vie quotidienne va reprendre et ce, de manière encadrée. C’est la raison pour laquelle les citoyens doivent faire preuve d’une grande responsabilité, qu’elle soit autant personnelle que collective et être conscients des bonnes attitudes à pérenniser.

Nous avons à La Possession cette conviction de « Responsabilité Citoyenne », pilier que nous défendons et avons proclamé durant nos différents programmes électoraux. Nous croyons en la pleine conscience citoyenne, certains nous dirons qu’énormément de personnes sont dans l’irrespect des mesures au quotidien mais combien d’autres les respectent et appliquent au quotidien les bonnes attitudes au sein de leurs foyers ?

 Faire preuve de pragmatisme c’est cela : c’est agir en toute résilience.

Nous devons reprendre le cours de notre vie, nous ne pouvons pas empêcher la vie de se faire ce serait irréaliste, mais nous avons choisi d’agir contre des attitudes d’infantilisation de la population.

Et en tant que Maire je décide avec mon équipe de prendre une réelle responsabilité  publique, affirmée, de redonner aux citoyens leur responsabilité individuelle, et de rendre possible ce qui peut l’être mais avec des limites ; comme la gestion vigilante de l’ensemble de nos services rendus au public et évènementiels, qui sinon se passeraient dans la sphère privée sans aucune maîtrise…

Je souhaite adresser ainsi à tous les Réunionnais mes meilleurs vœux, que ces fêtes de fin d’année soient remplies de joie, de bonheur et de solidarité! »

Vanessa MIRANVILLE, maire de La Ville de La Possession et présidente du Mouvement CREA

 

EndFragment

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

13 Commentaires

  1. Quand les avions arrivent à 400 voyageurs, sans distanciation, pendant 10 heures de vol ou que les vols avec l’Afrique du Sud sont maintenus, on ne vous entend pas! Et bien taisez-vous!

    • Oui taisez vous Oté la Reunion
      Vous ne voulez pas que nos enfants vivant en métropole viennent nous voir, vous êtes égoîste, vous ne pensez qu’à vous; Par contre vous ne parlez pas des avions remplis entre ici et la métropole et il y a beaucoup de reunionnais dedans qui vont en vacances

  2. Etiez vous responsable quand les avions atterrisaient il y a quelques semaines sans davantages de mesure de protection pour nous habitants de l’île qui désormais subissons toutes les restrictions ?

    • Les règles étaient écrites et signees. Ceux qui ont loué la salle n’ont rien respecte comme beaucoup qui ne respecte rien et ensuite dise c’est la faute des autres

  3. Je milite pour qu’elle change de coiffeur et de styliste. Pour le reste, elle vit sur un nuage entourée de Bisounours.

  4. Quelle mascarade ? On voit que les élections se pointent en 2022 il faut encore gruger pour son confort de responsabilité familiaux et amis ………..;Les élus que des pourris quand ils ont le pouvoir …….. Rien ne changera le pauvre croit à ces pères noëls et les riches font abstraction à leur gestion mode pays !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Commission permanente : une trentaine de rapports examinés et votés

Article suivant

Plaine-des-Palmistes : « Ti Raymond, le Roi des goyaviers », emporté par une ravine en crue

Free Dom