[Alt-Text] [Alt-Text]

Vanessa Miranville visée par une plainte pour détournement de fonds

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

La maire de la Possession fait l’objet d’une plainte pour détournement de fond. Le parquet vient tout juste de la recevoir et n’a pas encore statué sur les suites judiciaires qui y seront données. Elle émane d’un élu de l’opposition, Philippe Robert, fils de l’ancien maire de la Possession, pour qui les fonds de la mairie ont été utilisées pour de la propagande électorale.

En effet, un livret de 32 pages sur papier glacé, intitulé “Nout Projet”, vient d’être publié , payé par la ville de la Possession, sur le bilan de Vanessa Miranville à la tête de la commune et sur les projets prévus après les municipales de 2020. Pour l’avocat de Philippe Robert, il s’agit d’un délit de favoritisme, la rédaction de ce livret ayant été transmis à une société tierse (Stratégie et Territoire) qui travaille aussi en parallèle sur la communication de la ville, alors qu’il existe un service communication consacré à cela. Sans compter que l’opposition n’a pas eu droit à la moindre page.

Le coût de ce livret a été de 9600 euros selon la mairie, et 20700 euros pour Philippe Robert.

13
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Titi974Siegfried 974Chasseur d'indemnitésTirion laniesterFred j. Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
rosienne
Invité
rosienne

quand té papa mi té aveugle

Nanniet
Invité
Nanniet

Pauvre mr ROBERT….
Tout ça pour un livret?

noe
Invité
noe

La jalousie est un vilain défaut , dit-on ! C’est pour cet élu de l’opposition qui a oublié de se raser (vu sur la photo) …

Titi974
Invité
Titi974

Éric Fruteau est tombé pour la même chose, pourquoi pas la mereanville?

lol
Invité
lol

Fils de l’ancien Maire Roro, le Philippe n’a jamais bossé de sa vie, il a vécu que par la politique, débord avec papa et la il espère reprendre le flambeau, faut être vraiment naze pour voter pour un phénomène pareil

Titi974
Invité
Titi974

Éric Fruteau est tombé pour la même chose, pourquoi pas la mereanville?

Zandèt
Invité
Zandèt

La loi impose à l’édile de ne pas mettre en exergue un an avant l’échéance électorale certaines réalisations ou promesses, avec une page réservée à l’opposition. Elle ne l’a pas respecté et tombe donc sous le coup de la loi. Pour qui se prend-elle, surtout lorsqu’il s’agit de l’argent public?

Siegfried 974
Invité
Siegfried 974

Extrait de l’article 52-1 du code électoral : “A compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin. ”
La publication datant du début de l’année, soit plus d’une année avant le scrutin municipal de 2020, elle n’est pas concernée par ces dispositions

Boxeur
Invité
Boxeur

Vivement 2020 on va voir ci les électeurs sera nombreux à alé voté

Fred j.
Invité
Fred j.

Et c est parti le fils a son papa , va tout tenter pour nuire à l image de la ville et de son maire .Ce gars ne sait faire que du mal .
Je suis Possession nais et très heureux d a avoir accès au infos sur ma ville et sur les projets à venir .Merci Mme le Maire .

Tirion laniester
Invité
Tirion laniester

En espérant que le procurer ne va pas prendre 1 an pour faire suivre le dossier au Juge…ce genre de personnage doit être éloigné de la vie politique et de la gestion de l’argent des citoyens

Chasseur d'indemnités
Invité
Chasseur d'indemnités

Il est bien placé pour connaître que c’est dans la politique qu’on ramasse le fric facile . Il sait qu’on perd sa vie en travaillant ou qu’on ne fait pas de vieux os. Bien entendu ce fils à papa se désespère d’occuper le fauteuil de maire et entendre le cliquetis des indemnités qui tombent sans se forcer . On peut remarquer que les élus vivent très bien et très longtemps , c’est qu’il y a des raisons . Le seul projet qui vaille pour les candidats et les élus c’est le ramassage du fric .

Fred j.
Invité
Fred j.

C est faux pour notre Maire qui touche 3400 euros par mois environ ce qui n est pas surréaliste , vous pouvez trouver tout ce qu elle touche et déclare assez facilement sur le net et les pots de vin c est pas son truc du tout du tout .

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut