Olivier Véran fait le point : “déploiement des tests salivaires à partir de la semaine prochaine”

1 min de lecture
5

A l’issue du conseil de défense et du conseil des ministres, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait un nouveau point sur l’épidémie de coronavirus.

Il y a un lien clair entre la flambée épidémique et la montée des variants. Mais un fort taux de variants ne s’accompagne pas au début d’une augmentation du nombre des contaminations. Nous ne savons pas l’expliquer“, indique Olivier Veran.

A partir de la semaine prochaine, nous serons un des premiers pays en Europe à le faire, il y a aura le déploiement de tests salivaires en premier lieu dans les écoles, au retour des congés scolaire et dans les départements à plus forte circulation virale“.

Le ministre de la Santé a également confirmé que la durée d’isolement allait être allongée de 7 à 10 jours pour les malades du Covid-19 à partir de lundi.


5
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
TisefGroulouBeacoup de pointsLa vérité Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
La vérité
Invité
La vérité

En clair lu la rien annoncé à part des choses que nous connaissait déjà.lu évoque un lien entre la flambée épidémique et la montée des variants. Mais un fort taux de variants ne s’accompagne pas au début d’une augmentation du nombre des contaminations. Nous ne savons pas l’expliquer“ …normal lu gagne pas expliquer lé contradictoire et incompréhensible son charabia

La vérité
Invité
La vérité

De plus freedom,le titre est mal choisi à aucun moment il a fait le point sur le variant sud africain à la Reunion…il a évoqué la situation tres compliqué de Mayotte et il a citer et remercier la Reunion pour son aide apporté à Mayotte en disant qu il surveillait de très près la situation sur l île…et puis c est tout

Tisef
Invité
Tisef

MERCI A LA REUNION DE SERVIR D’EGOUT SURTOUT. I SUFFIT D’UN GROS VAGUE POUR QUE LES +800 000 HABITANT LÉ EFFACÉ. DONC PU DE CREOLE.

Beacoup de points
Invité
Beacoup de points

Beaucoup de points sont faits et la pandémie prend de l’ampleur.

Des paroles : toujours

Des actes ? On attend toujours

Groulou
Invité
Groulou

Bientôt CE SERA COMME LES CHINOIS LE TEST ANAL. I TARDE PAS I SAVA ARRIVE A FORCE ZOT I COMPREND PU LO ZAFFAIRE. VIRUS LÉ ENTRAIN DE TOURNE A ZOT EN BOURRIQUE ET NOUS LES MOUTONS NOUS SAVA A L’ABATTAGE.

Free Dom
WordPress Video Lightbox