Variant sud-africain dans une classe de lycée : “pourquoi l’ARS nous mène en bateau” se demande une mère de famille

1 min de lecture
26

Une mère de famille a tenu à pousser un coup de gueule contre l’ARS, qui “ne respecte pas les mesures prises par la Préfecture.”

Je suis très remontée après l’ARS. Ils m’ont appelée hier pour m’informer que la classe de mon fils, qui est au lycée, se ferme suite à un cas contact au variant sud-africain. Ils m’ont dit également de continuer à vivre normalement et que les résultats de l’enfant dans la classe de mon fils seraient disponibles ce lundi. Je ne comprends pas leur fonctionnement. Dans la dernière conférence de presse, madame la Rectrice a bien dit une classe se fermait lorsque que un cas était confirmé. Alors pourquoi l’ARS nous mène en bateau et ne respecte pas les mesures prises. Je suis très en colère. On nous demande de vivre normalement suite à une information de cette gravité mais j’ai des enfants en bas âge et un mari diabétique de type 2 ! J’aimerais savoir vers qui me tourner. J’ai appelé le rectorat ils ne savent pas. A la Préfecture, on me raccroche au nez. Je peux plus aller travailler, je ne veux pas prendre de risque et contaminer d’autres gens s’il s’avère que la personne est positive.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




26 Commentaires



  1. Juste parce que vous êtes un mouton, un mouton qui a peur, un mouton qui ne réfléchi pas et qui laisse sa vie être orientée par des politiciens, des médecins de plateaux télé, c’est ce genre de mouton qui obéira sagement aux ordres sans broncher qui est l’avenir. Vous êtes condamnée a avoir peur et en étant paniquée vous demanderez toujours l’aide des décideurs.

      • Même si la majorité l’emporte elle n’a pas toujours raison. Ce n’est pas une provocation, c’est seulement de l’objectivité. Faire avancer quoi, qui? Les moutons!!

        • Tu railles les autres. Mais toi même t’es un mouton. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises t’es un aussi mouton. Tu subis comme nous tous les décisions des politiques véreux

          • Trouve tous les termes que tu voudras même en argot si tu veux, ça changera rien tu es et restera aussi un mouton, un pigeon un mougeon bien venu dans le monde réel
            A bon entendeur

          • Arrête ton cirque le comique, Ton pauvre cas n’est absolument pas une généralité, je ne fais pas partie de ta secte de peureux, de domestiqués, de pitoyables conformistes! Je suis et je serai toujours un anarchiste, un renégat sans être un traitre a ma famille, a mon histoire créole, a ma langue, a mon patrimoine…. obéit et tais toi!

          • C’est qui le comique ??? Un archiste qui se cache derrière un écran !! qu’elle fierté de venir verser son venin sur le peuple, ici ou personne ou presque n’en a rien à foutre. Tu parles comme si tu sentais supérieur aux autres, que ne portais pas le masque comme tout le monde, il te faudrait aussi un motif pour partir comme tout le monde. Pour bouger à la Réunion tu devras te conformé aux règles comme tout le monde. Le couvre feux, tu devras le respecter aussi comme tout le monde. Tu n’es ni plus ni moin qu’un mougeon aussi Arrêt de te donner des grands airs derrière ton écran tu es une petite M–de de mouton suiveur aussi dis ce que tu voudras c’est une réalité.
            Bonne nuit mouton

          • Le modérateur ne laisse passer que les posts orientés, un peu comme les moutons de ton espèce qui ne jurent que par la loi et la majorité.

  2. Si le virus se propage, c’est bien parce que nos autorités agissent comme ça! Il y a des cas mais continuez de vivre normalement, cas contact ou non! Contaminez-vous les uns les autres et après, on dira des cas autochtones! Mourez bonnes gens! L’immunité collective!

  3. Meme chose pour une classe de cp a ecole raphael vidot milles roches st André dimanche 14 au soir tout les parents contacter pour dire de pas enmener les enfants a école enfants dépister et surtout continuer a vivre normalement et surtout aucun info aux autres parents de lecole pas cas contact ????? Pourquoi cacher linfo??????

  4. Encore une fois…le port du masque sert à quoi ? C’est un virus qui ne tue pas plus qu’un autre. Faudra vivre avec. Il y a des gens qui en mourront et d’autres de d’autres maladies…La grippe espagnole a tué entre 30 à 50 millions de gens en 1 an…. le cancer représente le 1er taux de mortalité en France. 157 400 deces en 2018 et 9,6 millions dans le monde. Il n’y a que le covid qui existe depuis 1 an…les autres maladies ont disparu pfffff

  5. Pas de en faire un fromage ni un banquet de fromage
    Avec l education nationale c ca
    Les.enfants doivent aller a l ecole coute que coute et les mahotais doivent venir ici coute que coute

  6. A l’école ravine sheunon sur une note aux parents annonce qu’un personnel à été tester positif et les cas contact son invité à se mettre en isolement

  7. Bonjour, sauf erreur, désormais une classe est amenée à se fermer dès qu’il y a un élève testé positif à un variant de la Covid19 et également dès qu’il y a un élève de la classe qui est cas contact avéré, toujours lié à un variant. Sous conditions et jusqu’au 31 mars 2021, pour garde d’enfant, un seul des deux parents peut bénéficier d’IJ sans délai de carence (arrêt de travail dérogatoire), les fonctionnaires peuvent être placés en ASA, …

  8. En France il a été dit qu’on fermait une classe à partir d’un cas de contaminé !!! Avec en prime 10 jours de confinement pour la personne positive. Ici, le bateau fou a décidé que ce serait à partir de 3 cas contaminés. Demander conseil à son médecin traitant est a meilleure solution. Cela permettra à votre enfant comme cas contact d’être protégé et d’ empêche le bateau fou de prendre des sanctions … C’est ce qu’il a été dit par des personnes du corps médical sur le terrain

Free Dom
WordPress Video Lightbox