Le cirque de Salazie touché par la Covid et par des cas de variant sud-africain. Le cluster a été déclaré du côté de Grand-Ilet dans le cirque, lors d’une veillée mortuaire. Deux personnes sont hospitalisées depuis le week-end dernier.

L’école de Grand-Ilet a été fermée et une grande campagne de dépistage s’est déroulé, hier, lundi 15 février 2021, à partir de 8h30, jusqu’à 16h en continu, à la base d’accueil de la station Trail à Grand Ilet (à côté de la poste).
La population a été invitée à se munir de la carte vitale et d’une pièce d’identité.
L’Agence Régionale de Santé et la mairie ont invité la population, adulte et enfants, à participer à ce dépistage afin de casser la chaîne de transmission. Compte tenu de la forte contagiosité des variants et du risque important de transmission, l’ Agence Régionale de Santé rappelle la nécessité de respecter strictement les mesures barrière :
- Port du masque obligatoire,
- Distanciation de 2 mètre entre les personnes,
- Lavage de main régulier ou usage de solutions hydro-alcooliques,
- Limitation des rassemblements festifs et familiaux.
Il résulte qu’au terme de cette vaste campagne de dépistage, 450 personnes ont été testées. Sur le cluster de 25 personnes contaminées, il a été relevé 10 cas de variant sud-africain.
Les veillées sont utiles pour voir si la personne est vraiment morte décédée !!!
préfet veillée mortuaire laisse famille proche parents oncles cousins pa plu d’une cinquantaine de personnes c’est vrai c ds la douleur mais i fo qu’on comprend car le virus est belle et bien la
préfet veillée mortuaire laisse famille proche parents oncles cousins pa plu d’une cinquantaine de personnes c’est vrai c ds la douleur mais i fo qu’on comprend car le virus est belle et bien la
De toute facon la solution c le confinement general pendant 1 mois
Prefet fé un zafair t confine ans. Ti voi pa la situation i échappé aou. Ti fé semblant géré o final me sur ou pou gratte out tête de tn buro. Agit montre des actes kossa préfet lo sucré la t.
Ha la la, encore des touristes hein?
Non des mahorais…
Oui créole, ou l’a bien dit. Ici, c’est une île. Il n’y a que l’aéroport comme porte d’entrée et de sortie. Alors si ce ne sont pas des touristes quelque soit leur race qui emmènent toutes ces maladies au départ , qui peut bien les nous transmettre. Car, il ne faut pas oublier qu’au début, on avait rien.
Au debut comme partout on avait rien sauf toute ma planete sont contaminé maintenant ….a force de dire mahorais ou zoreil …on se contamine nous meme en plus pou veille 1 mort lu les mort lu ,veille encore …aucun pays est a l’abri
Alors le collectif de médecins contee le masque, alorsle collectif des parents? Des zeros qui ont inscrit dans l’esprit des Réunionnais que c’était une gripette ! En attendant, la maladie flambe ! Mais non, le masque, les gestes barrières, la distanciation, le vaccin ne servent à rien. A là là le travail ! Des comportements iresponsables, de gens infectés qui ne se confinent pas, contaminant les autres. C’est grave. Les lits à l’hôpital ne sont pas extensibles, EVASAN ou pas. Pff, la théorie du complot ça va un temps mais ça se soigne aussi.
La maladie est la et alors le cancer et le sida aussi.sont la et on s est pas arrêté de vivre pour autant