Véhicules communaux : Jean Hugues Ratenon demande des explications au maire de Bras Panon

2 min de lecture
4

Monsieur le Maire,

Je souhaiterais avoir des explications sur l’utilisation des véhicules communaux entrainant des dépenses de l’argent public.

En effet, j’ai pris connaissance d’une amende et d’une condamnation pécuniaire qui ont été adressées à la commune pour un montant de 1875 euros datant du mois de septembre. Elles font suite à l’infraction du 12.05.2018 à Bras Panon route nationale 2 : « véhicule Peugeot AC…, constatée par autres services verbalisateurs : non transmission de l’identité du conducteur par responsable légal de la personne morale détenant le véhicule ».

Cette amende à l’ordre de la commune de Bras Panon n’a jamais été payée. Il s’avère que ce même véhicule a fauché récemment une dame sur la route nationale 2 et que cette personne est toujours dans un état grave, selon ce qui m’a été rapporté.

Pourquoi n’avez-vous pas transmis l’identité du conducteur à la gendarmerie de Bras Panon ?
Pourquoi n’avez-vous pas ordonné au conducteur mis en cause de payer l’amende ?

Pensez-vous que c’est avec l’argent des contribuables que vous devez réparer la mauvaise conduite de ce chauffeur. Pourquoi cette personne a-t-elle continué d’utiliser la voiture malgré cette amende et plus grave il est impliqué dans un accident ?

Monsieur le Maire, dans la période actuelle où des familles viennent vous voir pour des problèmes de pouvoir d’achat, qui n’arrivent plus à payer leurs loyers et autres factures mettant ainsi parfois en danger la santé des enfants ; au moment où votre Collectivité accuse le Gouvernement de réduire les dotations ; pensez vous raisonnable de continuer à mettre en péril les finances publiques et les biens communs ?

Ne pensez-vous pas qu’il serait grand temps d’avoir une moralisation de la vie publique et politique à la Réunion ?

Dans l’attente de ces explications, je vous prie d’agréer Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



4 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox