[Alt-Text] [Alt-Text]

“VELORUTION” le 31 octobre : 400 affiches placardées dans les rues de Saint-Pierre

Extinction Rebellion continue ses actions pour exiger une politique en matière de développement des transports qui réponde aux enjeux du changement climatique et appelle donc à une grosse mobilisation des cyclistes réunionnaises et réunionnais le samedi 31 octobre sur Saint Pierre pour la seconde VELORUTION de l’île.
C’est ainsi que, ce lundi 19 octobre, les militants ont mené une nouvelle action d’affichage à Saint Pierre afin d’exiger des investissements massifs en faveur du vélo et des transports durables et notamment :
  • Des pistes cyclables sécurisées dans toutes les villes de l’île pour faciliter la pratique du vélo pour aller au travail et les familles
  • Des aides financières à l’acquisition de vélos (électriques ou non) de la part des collectivités et communes
  • Des transports publics gratuits, une meilleure desserte des villes et la possibilité de monter le vélo dans tous les bus. Actuellement seuls les bus Zéclairs et les bus à 2 étages peuvent accueillir 2 ou 3 vélos maximum et ce, directement dans la soute et sans être y attachés.
  • La multiplication des aires de stationnements liées au co-voiturage et la mise en place de vélo-partage dans chaque ville
  • La création de parkings relais gratuits en périphérie des villes pour limiter les nuisances liées aux voitures dans les centres urbains
  • L’interdiction d’importation de véhicules de type SUV très polluants
Par cette VELORUTION militante, conviviale et familiale, ils entendent changer le regard que la classe politique porte sur le vélo qui n‘est plus seulement un mode de transport loisir mais une véritable alternative aux embouteillages monstrueux que connait l’île. Construire toujours plus de route comme sur la NRL ou le projet NEO n’est pas une solution, développer les déplacements à vélo si. Ils appellent également l’ensemble des cyclistes qui avaient prévu de participer au tour cycliste de l’île qui vient d’être annulé à les rejoindre.
Le rendez vous est donné le samedi 31 oct à 13h sur le parking Carrefour de la zac Canabady.
Extinction rébellion est constitué de personnes de tous milieux sociaux, de toutes les ethnies et de tous les coins de l’île.
L’avenir des enfants doit être la préoccupation de tous.
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
guillaumeYoagZabChouettegaetan Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
gael
Invité
gael

Ils ont bien raison !
Tous les cyclistes devraient envahir les routes pour montrer leur nombre et imposer aux élus un changement

gaetan
Invité
gaetan

Tous à vélo ! On remplacera les bouchons des voitures polluants et bruyant par un bouchon de cycliste festif

Chouette
Invité
Chouette

Ben si pas electrique il faut avoir dans les mollets ou sinon arrêt cardiaque de suite, pour ceux qui connaissent pas St Pierre c pas paris ou les pays nordiques enfin il faut de tout pour faire un monde

Yoag
Invité
Yoag

Oui c’est vrai que ça monte sur notre Île. Mais ils réclament également des bus partout et gratuits, pas que du vélo.
Et puis un vélo électrique coûte bien moins chers qu’une voiture.

Zab
Invité
Zab

Excellente initiative ! Les rues sont aux citoyens pour montrer la nécessité de changer de politique transport . Tous à vélo !

Yoag
Invité
Yoag

Bonne idée, moi je serais là avec mon vélo (pas électrique mais on ira doucement) et mon déguisement d’halloween.

guillaume
Invité
guillaume

Présent samedi et en total soutien avec le mouvement.
arrivé sur l’Île il y a 2 ans avec juste un vélo comme moyen de transport viable, ainsi que les bus et le stop (aléatoire).

Courses, travail, sortie…
une vie normale est possible avec beaucoup d’organisation, du courage, une bonne forme physique et un minimum d’équipement.
je roule en électrique, je n’ai pas 1t400 à trainer et à garer.
le velo est aussi économique que bon pour la santé.
Porter ses courses en velo fait réfléchir, beaucoups de nos besoins ne sont ils pas un peu futils et guidés par de bas instinct?

à bon entendeur.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut