Vendée Globe : les skippers se rapprochent de l’Équateur, Charlie Dalin en tête

1 min de lecture

La pression redescend chez certains skippers, heureux de commencer à voir le bout de leur périple. Ils se rapprochent actuellement de l’Équateur. Charlin Dalin reste en tête de la course mais l’écart se resserre dans le classement avec les premiers skippers qui se suivent de près.

Dans une interview parue ce vendredi matin, Thomas Ruyant déclarait craindre Boris Herrmann. Une peur justifiée car ce dernier vient de le dépasser et trône désormais à troisième place. Le skipper de  LinkedOut connait et apprécie particulièrement le navigateur Allemand, sociétaire du Yacht Club de Monaco. Les deux hommes ont en effet disputé, dans ces mêmes parages où ils évoluent aujourd’hui, la Transat Jacques Vabre 2017 en direction de Salvador de Bahia.

Derrière Charlie Dalin, les positions vont encore s’échanger toute la journée à la faveur des variations du vent sur zone. Accaparés aux réglages, les solitaires doivent aussi sérieusement cogiter sur la prochaine grande problématique, le franchissement du pot au Noir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox