© Jean-Marie Liot/Alea
/

Yannick Bestaven remporte le Vendée Globe

1 min de lecture
Après un extraordinaire tour du monde à la voile les concurrents du Vendée Globe 2020-2021 franchissent enfin la ligne d’arrivée.

Charlie Dalin a été le premier à franchir la ligne d’arrivée mais cela ne fait pas de lui le vainqueur officiel…. Il a pourtant bouclé son tour du monde, sans escale et sans assistance, après 80 jours 6h 15min de navigation en parcourant 24 365 milles à une vitesse moyenne de 12,6 nœuds.

Réaction de Charlie Dalin

C’est le Rochelais Yannick Bestaven qui remporte la victoire après 80 jours et 13 h 59 et 46 secondes passés en mer. Pour la première fois en 9 ans, le premier skippeur à toucher terre n’est pas déclaré vainqueur.

La raison ? Le comité de course avait accordé des bonifications à trois des voiliers à déduire de leur heure d’arrivée pour s’être détournés de leur route pour se rapprocher de l’endroit où Kévin Escoffier avait fait naufrage : 16h15 à Jean Le Cam, 10h15 à Yannick Bestaven et 6h à Boris Herrmann.

Avec cet avantage, l’équipage de Maître Coq V remporte la course, suivi par l’équipage d’Apivia et enfin celui de Bureau Vallée 2.

Classement final

Photo Yannick Bestaven © Jean-Marie Liot/Alea


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox