Vente de l’ancien hôpital Gabriel Martin : “le mairie de Saint-Paul doit préempter”

Dans un communiqué, le collectif “Salé a nou” s’insurge face à la vente de l’ancien hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul : “C’est avec effarement que nous avons découvert dans la presse écrite de ce samedi 22 février 2020, que la vente de l’ancien hôpital Gabriel Martin serait actée au profit du groupe VINCI.

Ce groupe privé, qui selon les termes du journal, “rafle la mise” pour 5 millions d’euros.

Et le journal d’ajouter ” À ce prix-là la mairie aurait pu et dû se porter acquéreur.”

Le 27 janvier dernier, lors d’une conférence de presse, nous rappelions l’importance historique de ce bâtiment et l’importance économique de ce foncier pour la redynamisation du centre-ville de Saint-Paul.

Nous avions indiqué l’importance que nous attachions à permettre un aménagement de ce bâtiment, de ce foncier au profit de tous les Saint-Paulois.

Nous exprimions la nécessité d’associer la population au devenir de Gabriel Martin.

Nous réitérons notre appel solennel au maire de Saint-Paul.

A un tel prix, la mairie doit exercer son droit de préemption !

Il ne saurait en être autrement.

Ne pas le faire serait une spoliation éhontée du patrimoine des Saint-Paulois.

Nous exhortons à nouveau toutes les parties en présence de suspendre cette procédure de vente afin de permettre à la population Saint-Pauloise de s’exprimer sur ce sujet lors des prochaines élections municipales qui auront lieu dans moins d’un mois.

Il serait scandaleux que pour un sujet d’une telle importance la population Saint-Pauloise soit ignorée.

Nous lançons également un appel solennel à tous les candidats afin qu’ils expriment leur vision du devenir de ce foncier.

Leur réponse doit être sans équivoque : POUR ou CONTRE le rachat par la Mairie de l’ancien Hôpital Gabriel Martin !

Garder le silence face à un tel enjeu reviendrait à se rendre complice d’un véritable scandale démocratique, économique et historique.

Seuls les électeurs ont la légitimité de décider le devenir d’un tel bâtiment.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
ManuGence Yveslol Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
lol
Invité
lol

Ce collectif représente qui. Sort de ce corps Emmanuel SERAPHIN

Gence Yves
Invité
Gence Yves

Peut importe qui représente ce collectif, la population de saint Paul doit se prononcer sur le devenir de cette hôpital!

Manu
Invité
Manu

Certain personne donc la capicite intellectuelle son réduite et vue le déficit infliger à la commune de Saint Paul le garder au pouvoir il finiras par vendre la commune de Saint Paul c’est regrettable mais c’est comme sa. Car on le sais pas tous mais les maires on des pouvoirs immense que l’on imagine même pas sur la commune.