Vers “un bain de sang entre Réunionnais et Mahorais ?” Julie Aroubani pose le débat avec sérénité (VIDÉO)

2 min de lecture
392

Cette vidéo postée par Julie Aroubani, une Saint-Andréenne, fait suite à celle qui a été diffusée hier sur les réseaux sociaux, montrant une jeune petite collégienne réunionnaise se faire tabasser par une fille devant le collège Fayard à Saint-André, laquelle était entourée et encouragée par une trentaine de ses camarades non réunionnaises.

Sans tomber dans la colère, ni dans le désir de vengeance, Julie Aroubani qui, à l’instar de nombreux parents d’élèves, a été choquée par les images violentes de la vidéo en question, ose poser aujourd’hui  le débat calmement, en toute sérénité, en pesant ses mots, en appelant avant tout au respect de toutes les cultures”.

Mais “lorsqu’on touche à nos enfants, là il faut faire attention”, prévient-elle dans sa vidéo, non pas en appelant à la “guerre civile” mais en invitant ainsi toutes les Réunionnaises et tous les Réunionnais et même tous les autres (zoreils, mahorais…) à interpeller les pouvoirs publics avant qu’il ne soit trop tard, afin d’empêcher demain “un bain de sang entre Réunionnais et Mahorais” car, dit-elle, “les élus n’oseront jamais aborder ce sujet, ils n’oseront jamais prononcer le mot mahorais, et ils essayeront toujours de faire diversion en évitant ce sujet qui en est pourtant un”. Ecoutez son message !


392
Poster un Commentaire

avatar
136 Fils de commentaires
256 Réponses de fil
4 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
151 Auteurs du commentaire
Mascarine62Port 97420ReunionnaisPeace and loveWarrior la renion Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Oblo
Invité
Oblo

Est ce la mere de l agresseuse ? D un des couillons qui applaudit ?

GRAND YAB
Invité
GRAND YAB

On avait déjà écrit au préfet, au procureur et au maire l’année dernière lorsque cette même communauté mutilait et s’adonnait à des actes de cruauté sur des chiots. On avait tiré la sonnette d’alarme afin de faire comprendre aux autorités que s’ils étaient capables de faire ça aux chiots, ils s’en prendraient en toute impunité à des enfants et à d’autres personnes vulnérables. Ça y est : ils sont passés à l’étape supérieure. Et demain ça sera vous et moi. Ce ne sont pas des actes isolés : ils se défoulent sur des chiens pour s’entraîner à ne plus ressentir… Lire la suite »

Manou
Invité
Manou

Ces actes de cruauté sont toujours d’actualité dans la ravine patate a durand encore hier un chiot a été sauvé mutilé par des mineurs de futur psychopathe

creole?
Invité
creole?

osons le dire, c’est entre mahorais et reunionnais? ou entre reunionnais et créoles ?
car n’en deplaise a certains etre reunionnais n’est pas forcément être créoles.
ceux qui en doute je les invite à ouvrir un livre d’histoire.

Colargol
Invité
Colargol

Non mon cher,ici chez nous,le caf,le malabar,le chinois,le Zarabe,le chinois ,le yab les bas,yabs les hauts ,nous sommes différents ,mais nous sommes tous des créoles dans l’âme ,unis ,fiers et frères « i touche pas nout Marmaille « ,touche papu à nous « nous sommes tous des enfants de la Réunion,de plusieurs diversités, nous sommes d’abord des réunionnais dans l’âme,nous disons stop,trop,c’est trop.la balle est dans le camp des autorités,protégez nous de ces barbares.

Jml
Invité
Jml

Manifestons nous

Maislol
Invité
Maislol

Visiblement, vous ne savez pas de quoi vous parlez pour dire des sottises commee ça. Appliquez vos conseils à vous-même

Colargol
Invité
Colargol

Bravo bravo bravo Mme,je suis parfaitement d’accord avec vous,nous créoles noirs,blancs,malabars,arabes (musulmans ), »i touche pas not Marmaille « ,on ne peut pas admettre cela, il faut qu’on réagisse demandant à monsieur le préfet de nous protéger , »créoles do moune gentil, »,là les mahorais sont allés trop loin,j’ai eu mal au cœur en voyant cette enfant au milieu d’une bande de prédateurs.vous êtes une femme qui a des « coucounettes madame,je ne sais pas comment vous joindre, je suis avec vous , » stop,touche pas nôtres Marmailles »,il faut que les maires protègent leur s concitoyens et arrêtent cette politique de l’autruche,voir ces mahorais comme une… Lire la suite »

Jml
Invité
Jml

Ils faut que les reunionnais soit solidaires est manifestons dans la rue ne nous laissons plus faire

jacky
Invité
jacky

Il faudrait interdire le droit de vote içi pour ces gens là, qu’ils aillent voter chez eux ils en ont le droit bien sur mais je ne vois pas quel choix d’un élu ils ont a faire içi

Lol
Invité
Lol

Alors que la réunion prennent sont indépendance!!!

Mazelpou
Invité
Mazelpou

Grosse manifestation réunionnais devant la préfecture soyons solidaires demain peut être nout zenfant

idgaf
Invité
idgaf

Prédateurs tels est le mot…Cela m’a ramené à nos états primaires tels des hyènes autour de leur proie…Simplement horrible…Les pouvoirs publics doivent réagir…Ils doivent protection à nos enfants.
Où se trouvent les protections de l’enfance les associations???
Parents réveillez vous….Marre de ces violences gratuites!!!

Warrior de la Réunion
Invité
Warrior de la Réunion

Quand moin la vu le vidéo mi calcul te’ bann macaque sauvage mi espère le ti fille I va bien et que elle sera bien protégée de ce
bann singes

créole en colère
Invité
créole en colère

et j’ajouterai à votre propos cette citation d’un grand philosophe internaute 🙂 “quand on fait l’autruche, on s’expose à la sodomisation!”

Steph
Invité
Steph

Aux dernières municipales à St-André aucun des candidats n’a osé parler ouvertement du problème mahorais; depuis des années on dit que les mahorais ne sont plus les bienvenus car ils sont venus coloniser la Reunion mais personne ne fait rien. Dommage pour les quelques rares civilisés qu’il y a dans le lot mais on ne veut plus de vous à la Reunion. Le Réunionnais se sauvera tout seul et ça ne sera pas agréable ni pour l’un ne pour l’autre mais ici créole lé son case. Autre preuve de complaisance des médias, les commentaires ont été désactivés sous l’article de… Lire la suite »

Jml
Invité
Jml

Merci virapoule’ de nous avoir envahi par cette communote’

Aller dit partout
Invité
Aller dit partout

Merci de Koi kel créole n’a magasin ou commerce ici tali tous se des étrange qui gère les comerce et tous ski suis et ce partout pareil alr ne venait pas débattre sur les mahorai en ai tous du même niveau

Tu t es bien regardé toi
Invité
Tu t es bien regardé toi

meme niveau ? je ne crois pas qu on a été à la même école

Lol va pleurnicher
Invité
Lol va pleurnicher

Prenez alors votre indépendance !! Parce que vous êtes personne pour empêcher quelqu’un de rentrer en France !!!

Ali
Invité
Ali

Arrêtez monsieur on peut pas coloniser Arrêtez vos propos c qui est coloniser c Mayotte son économie regardez air austral les banques,regardez ,les réseaux mobiles tous ça qui gère ça comme vous dites qu’on est pas kouyon les grandes entreprises reunionaise qui travaillent chez nous on dit rien là aujourd’hui il c passer un acte que je condamné fort que sa famille soit entendu devant le commissariat. Y’a la situation de tout ça.

Mahoraise
Invité
Mahoraise

Et on en parle des réunionnais à Mayotte qui se prennent pour le nombril du monde pff pathétique comme commentaire. Tu penses que c’est la solution?

Team mahorais
Invité
Team mahorais

Vien tire à nous si ou ose pour un ta seulement

Koz srx
Invité
Koz srx

Li na rien ke la blag koz inta derrière un écran

A moin sa
Invité
A moin sa

Comme ou même

Antimahorais
Invité
Antimahorais

On viens pour vous

Ferme out ki
Invité
Ferme out ki

Mi expere pour ou que ou le out kaz la ce out kaz ou la construi mais pas que où louer kme mahorai psk la ce une honte ces des histoires entre des enfants combien d enfans que sa sois créole ou mahorai ou autre qui se font agressé et jamais en les as pointé du doigt aujourd’hui deux jeunes se bagarre vous venez vous emprendre au mahorai alr que partout des mahorai il ya partout des créole il ya et si dans tous les pays du monde en venait à faire nos gosse n aurait aucun avenir et personnes… Lire la suite »

Koz srx
Invité
Koz srx

Bien di

A moin sa
Invité
A moin sa

Pck ces temps ci y entend rienk a zot. La prend la confiance koué???? Jamais va fini, zot dit depuis toujours y méprise a zot, b zot le pareil alors ferme azot

Bruce Wayne
Invité
Bruce Wayne

Blablabla blabla rien ne sera fait.cette histoire sera vite oublié

Yabos
Invité
Yabos

St Benoit aussi n’a ça band gratel la,I marche cagoule i casse loto domoune la travail dur Po gagné,band la moucate la i pe pa comprend sa,i touche rien allocations,i crinde zenfants,si te gainlle nore fait 2par an,Domoune st Benoit I do Selly te sava distribué cartons zeles poulet Po mahorais bras fusil,i do envoy a li devant po fait arrête band la soumure délinquants Mayotte,nou i compte si ou monsieur le maire.

Jml
Invité
Jml

Il faut que les reunionnais se rassemble pour ne plus se laisser faire, l’union fait la force, moin l’est dispo

Anonyme
Invité
Anonyme

Courage rien bo largué pa

Koz srx
Invité
Koz srx

Mi aimerai bien croise a ou par ce ke la ou apl les gen a la violence

Rale desu
Invité
Rale desu

Loto ou la acheté ek out location moulage baisse a ou gad en bas ton bne gens le la le moukate si zot guel le moche ce pas la faut a personne ce dieu qui crée l être humain idiot

Tirmalol
Invité
Tirmalol

La dit vote pa Po Dalleau c’est un gros blanc,Dalleau nave bon pe domoune st Benoit derrière li ,cafres,blancs,bariolés,Dalleau la jamais parti flatté mahorais Po vote Po li,mi croit nana longtemps Dalleau la compris baisement St. Louis,le port,st Andre le dedans ,Selly la fe camarade ,la bouche Lo zieux avec carton poulet Po bana i vote Po li ,mi la pa vu personnellement,mais i parait que le vrai ,la prochaine fois nous va vote Po gros noir.

St poloise
Invité
St poloise

Merci madame enfin une personne sensée et respectueuse de toutes les valeurs. C est comme ça qu on avance

Imaho
Invité
Imaho

Je suis pas raciste mais g vécu pendant 7 ans avec un Mahorais qui me battait g eu 2 gamin avec lui mais j’était battu femme battu donc je suis réunionnaise donc la famille de mon ex a pris mes enfants donc vous les Mahorais vous venez ici abuser sur nous les alloc le rsa et tout nous osi nous la bataille pour gagne sa et osi ma Premiére fille va a ce collège de fayard et je c comment c moi je lui dit de ne pas fréquenter c gens comme sa car vu mon expérience de vie avec… Lire la suite »

Ou kone ou
Invité
Ou kone ou

Eh bande creole i totoche ah non pardon , i tue bande tantine kwessa ou dit ou ?

A moin sa
Invité
A moin sa

Lol. Pck a zot la JAMAIS arrive sa , zot lé parfait. Partt dans le monde na sa, pas rienk la Réunion. Dans ce cas pk zot lé la? Zot la pas peur pou zot band femme, filles, soeurs,… bana y aime bien band créoles là

Moana
Invité
Moana

Donc c’est parce que vous avez eu une mauvaise expérience avec un maorais que vous vous permettez de dire que tout les maorais sont mauvais ? Eh bien, je ne comprendrais jamais certains réunionnais/ reunionaises je dis bien certains car j’ai bien appris à ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Alloc Alloc il ya bien des maorais/commoriens qui sont à la réunion et qui gagne bien leur vie à la sueur de leur front. Aussi je suis désolée pour vous avec votre mauvaise expérience, mais certains réunionnais aussi battent leurs femmes on en voit des articles… Lire la suite »

Baou
Invité
Baou

Qui dit que c’est une Mahoraise

Abdoul
Invité
Abdoul

Qui dit que le gamin violent a Mayotte est anjounais ?

boina
Invité
boina

Arête de dire,n’importe quoi,IDIOTE créol lé PIRE###

Denise du tampon
Invité
Denise du tampon

Boina ferme ta gueule tu es un déchet de la société——ouste de la reunion ça fera de la place pour nos reunionnais de metropole qui veulent revenir au pays

Ti gaulette
Invité
Ti gaulette

Boina le mal élevé comme son communauté,li traite domoune tout le temps idiot idiote,nous peut dire aussi que ou te fait ek pissa.Po être irrespectueux koma,wa nous aussi nous gagne moucater mais nous i fait pas

A moin sa
Invité
A moin sa

IDIOTE ou aime bien. Sinon koue ou foute la si nou lé pire

Port 97420
Invité
Port 97420

Aoû Boina vient à zot imposé à zot dann quartier chaud au port viens à zot lynche ti fille dann port viens crevé le zieuter do moun dann port zot le’ pareil bann macaque dann vidéo

ROOTS
Invité
ROOTS

Je ne suis pas raciste……..

ROOTS
Invité
ROOTS

Le vieu qui a assassiné sa femme à la réunion, le policier agressé gratuitement. Mdr pitié kkkkkkkkkkkk il fût un temps il fallait surtout pas porter des chaussures de la marque à la réunion, 1998 des jeunes mahorais qui venaient participé à un miting athlétique à la réunion on été agressé gratuitement, sans parler de se que fait aire austral à Mayotte, encore une fois les mahorais paie leur TAX HABITAT aux reunionnais or les maisons sont construite sur le sol mahorais et non reunionnais

Koz srx
Invité
Koz srx

Ou la eu la chance ke mahorai t totoche a ou di merci dieu par ce ke si sa t créole b t fini tue a ou na longtemps

A moin sa
Invité
A moin sa

Maorais y viole y tué pas li. Lol

Rieul
Invité
Rieul

Malheureusement, ces situations se multiplient à St Benoit, St Denis bas de la rivière, St Louis, St André, ces gens ont été utilisé à une époque par certains politiques : bas de la rivière on connait par qui, St Louis également et St André. C’est le résultat d’une politique sur laquelle on a fermé notre bouche pendant trop longtemps, trop tard maintenant. Mme Aroubani, qu’est-ce que vous proposez concrètement ? lé tellement facile fé vidéo !

Zozimé la plim
Invité
Zozimé la plim

Déjà mi trouve qu elle n’a des couilles de faire une vidéo et montrer son figure
Et comme beaucoup vous dites”ces gens” utilisés par nos Pseudo politikar alimentaire ,mais a qui profite cette situation migratoire ?

Colargol
Invité
Colargol

Rieur,elle est très courageuse cette dame de faire cette vidéo,elle nous demande d,alerter le préfet afin de nous protéger,là,on ne pourras pas dire que c’est du racisme de blanc ou autres.pour parler crûment,cette dame a des couilles,quoi qui arrive à cette dame,je serai là,cette dame a mon soutien inconditionnel,voyez vous le courage qu’à cette femme,honte pour nos politiques, qui sont ils pour tuer dès chiots,crever l’œil d’une personne handicapée amputée,là une jeune fille en pâture,même les animaux n’agissent pas ainsi,les animaux chassent seulement pour se nourrir,ne tuent jamais pour se distraire,1000%derriere cette dame courage ,vouloir nous museler,tout subir,ne pouvoir rien… Lire la suite »

farida
Invité
farida

Oui merci à Eric Fruteau entre 2008 et 2014, c’est là qu’on a fait de Fayard ce quartier d’aujourd’hui. Joé Bédier est là pour achevé son œuvre de briser st andré comme son ancien mentor l’a fait avant lui.

Jml
Invité
Jml

Non c’est pas trop tard, ils faut se réveiller

Concas
Invité
Concas

Les mahorais sont français . Donc ils peuvent circuler partout où ils veulent sur le territoire français. Je suis contre le communautarisme. Il faut régler le problème par le droit et non par l’appel au racisme

Malcomx
Invité
Malcomx

Il faut tout simplement qu ils apprennent à respecter le pays des gens surtout qd ils fuient leurs misères et surtout qd ils sont reçu correctement si ils savent pas se tenir ds le pays qui les acceptes ils virent.

Koz srx
Invité
Koz srx

Kel misère da wa créole i fui pa la misère pk zote i koz inta ferme un peu zote ki

Pikolo
Invité
Pikolo

Vous avez peur pour vos aides de la caf c’est pour ça ? C’est complètement con

Métisse
Invité
Métisse

Peur des aides de la caf ? Mayotte est un département français qu’ils quitte la réunion ou pas sa change rien à leur aide de la caf. Commentez pour dire des trucs intelligents svp au lieu de commenter pour dire des choses haineuse

Moderator
Invité
Moderator

Même chose pour tous les autres, les Réunionnais ne sont pas respectueux non plus et ne respectent pas le pays.
Regardons juste dans quel état ils l ont mis… Ils ont tout pillé et tout Pollué… Bravo

Man cool
Invité
Man cool

Tu veux dire que les réunionnais qui sont à Mayotte aussi fuient la misère de chez vous !!! La réunion c’est chez eux aussi, car c’est la France. Arrêtez de stigmatiser tel ou tel population c’est ça ce qui fait à la fin, il y a les guerres entre communautés.

Komoko
Invité
Komoko

Mélange pas toute parce que où sa pas dit que toute réunionnais i sava en France i fuit la misère à la réunion

COVIDANGE
Invité
COVIDANGE

Cela fait 20 ans déjà qu’un ami réunionnais qui avait un bar prés du Prisunic me disait que ce serait ainsi.
Bagarres entre mahorais et réunionnais.

On ne dira jamais combien de mahorais ou comoriens sont entrés ces 10 dernières années depuis que SARKO à donné la départementalisation à Mayotte !
Mais, grâce à certains élus pour leur électorat les habitants de la grande île ne sont pas en reste !

Mooland
Invité
Mooland

Mayotte est française depuis 1841 que cela ne te déplaise ce n’est pas la départementalisation qui a fait que nous sommes français aujourd’hui petit nain de jardin

Bruce Wayne
Invité
Bruce Wayne

Quand le maire saint André la gagne baisement soutien partout li la gagné.le pauvre zenfan ki sa y soutien à li?????????la mi voi personnes a par sont famille

Flipper
Invité
Flipper

Ôté vivement le maire la i sa va car cone rienk koser jamais agit!!!!gagne bien out paye sur la tête demoune ! !!!nouveau slogan pour st andré : assisse pour gagne la paye!!!!!!et pour cet pauvre enfant dommage ke ou le pas la fille d un gros zozo c pou sa politiciens i bouge pas !!!

lara
Invité
lara

Il a apporté la discorde déjà en premier adjoint du maire éric fruteau en 2008. Ce n’est pas un nouveau venu c’est un expert du chaos et de l’incompétence.

Moana
Invité
Moana

Ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Il ya bien des mahorais/commoriens qui gagne bien leur vie à la sueur de leur front à la réunion.
Le problème de certaines personnes c’est qu’il ont tendance à faire toute une généralité sur une population quand d’autres réagissent mal.
J’applaudis la dame qui a su peser ses mots , et qui a bien parler.
Je suis toute à fait d’accord avec elle.

Jml
Invité
Jml

C’est malheureusement pas la mojoritee ce sont des usines à faire des enfants pour toucher les allocations familiales

Loic
Invité
Loic

Ça c sûr. Jamais i voit a zot pôle emploi

Mhamed
Invité
Mhamed

Usine à faire des enfants?? Aujourd’hui dit nous combien tu as de sœurs et frères STP. Curieusement ..
Au moins se sont des adultes mahorais qui font des enfants..vous oubliez vite.. vous vos enfants font des gosses depuis âge de 12 ans pour toucher justement les allocations. Donc faut arrêter un moment donner. Moi je suis choqué de voir des gamine de 14 ans avec lmpoucette fière de dire qu elles ont des enfants.

Zaza
Invité
Zaza

Adultes mahorais qui font des enfants ???? C du grand n’importe quoi!!!! Arrêtez de dire des bêtises svp!! Sortez un peu …. et ici on est dans notre pays !!! Restez dans le votre et il y aurait plus de problème

Mahoraise
Invité
Mahoraise

Quand on ne veut pas vivre avec d’autre communauté on va s’installer seul dans une île deserte comme ça vous ne voyez personne.

Reunion
Invité
Reunion

Si vous venez pour ne pas vous intégrer autant rester chez soi il y a la caf là-bas vous avez voulus être français mais vous avez détale’ en’ laissant votre pays aux comoriens et africains au lieu de développer l ilede Mayotte

Warrior
Invité
Warrior

Et tu penses que les reunionnais vont te dérouler le tapis rouge ou quoi mahoraise de mes 2? Qu on va vous laisser l ile alors que vous avez laissé le votre aux immigrés ? On est pas sur une île déserte ici

A moin sa
Invité
A moin sa

A moin mi lé choké zoy marié ti fille 12 / 14 ans forcé ek vié boug. Anou la fait anous mais la pas fait nout coeur

Ahamadi
Invité
Ahamadi

Ou lé jaloux kwé

Lol
Invité
Lol

Bin allè fait pareille sy y derange aou temp … marmaille

Koz srx
Invité
Koz srx

Oute maman na combien zenfan espèce lamoucate mi lé sur li na o mwen 15 zenfan

A moin sa
Invité
A moin sa

Out famille la moukate. Nou pond pas com femelle lapin nou.

Lilie
Invité
Lilie

D’accord avec toi

Île de la Réunion
Invité
Île de la Réunion

Si ça continue comme ça ils vont dépasser la Chine et l inde à force de pondre

Man cool
Invité
Man cool

Tu n as qu’à faire aussi si ça te dérange. Qu’est-ce qui t’empêche ??? Ou ton truc est mort, ne fonctionne pas, dans ce cas va l’enterrer et croise tes deux jambes et restes tranquilles.

Bruce Wayne
Invité
Bruce Wayne

Ricardo reviens pour mettre de l’ordre ici

Rodpa
Invité
Rodpa

Ouai t

Lilou Pailette
Invité
Lilou Pailette

Ne mettez pas tout les mahorais / comiriens dans le même panier. Des crapules il y en a partout, que ce soit dans la communauté mahoraise / comorienne/ réunionnaise, il y a des cons partout.
Ne pointez pas du doight toute une communauté, à cause de la bêtise de certains mal éduqués.

Flipfon
Invité
Flipfon

A ou ou kose comme ça parce que le pas out z enfants si te out z enfants oi norait eu un autre version ! !!

Zozimé la plim
Invité
Zozimé la plim

Mahorais ,anjouanais ,tout ça c est des comoriens !!!

Coco
Invité
Coco

Et oui madame les politicars ne se.rendent pas compte que les reunionais sont a bout et que sa risque de peter gravement un jour

Ti guaulette
Invité
Ti guaulette

Mana un camarade la dit à moin band gars le Port i sava monte si Fayard,mi di les gars laisse la jistice fe son boulo,atten enkor un pe,mi connaît band gars Lo port commen i le,la pa bon à koz nana pe être famille mahore le trankil ,i sava peille Po band la moukat,attend n’a war koi la justice i fe,

Port 97420
Invité
Port 97420

Mi soutien le ti fille la e’te’ agressée a fayard et l handicapé à fayard pas bédier le traître de St andre’ Nena mahorais et bann comoriens I marche tt seul hein ? N’a femme mahoraises et comoriennes I marche tt seul aussi hein si zot I comprend a moin hein Boina !

Wé wé wé
Invité
Wé wé wé

Mi wa zot i tarde

Jml
Invité
Jml

Ou néna raison y faut pu nous laisse à nous faire y faut in par in et donne à zote le reste tranquille créole y faut réveillé maintenant après saura trop tard

Jml
Invité
Jml

Y faut trappe in par in et donne à zote in reste tranquille

Mooland
Invité
Mooland

Mais alors ou sont-ils sûrement entrain de mettre l’effet nous allons nous entre-tuer je vous le dis

Port 97420
Invité
Port 97420

Au port bann moucate la le’ mouton dis à zot vient languette un moune mon fami ou un dalon à moin la pas fe’ à zot rien zot va comprend si lo port le’ comme fayard

Collectif Mayotte à la Réunion
Invité
Collectif Mayotte à la Réunion

I entend pas le collectif Mayotte à la réunion la. Quand Comores ou Mayotte n’a problème là bas zot lé pressé kozer faut la réunion aide à zot. La quand c’est un marmaille ici i gaie le coup par zot mm i koz pas zot

Port 97420
Invité
Port 97420

Ou n’a raison

Kevin
Invité
Kevin

Il y a un mai mauvais jeux médiatique qui cherche à fr du buzz en provoquant la haine plusieurs article cible les les mahorais ces dernier jours a l’exemple de l’agression 4 homme contre un chemin du centre les media dénonce une attaque par des mahorais mais ne précise pas que la victime est mahorais la petite fille qui se fait lyncher par des mahorais personne fais attention que parmis les jeune qui film autour du groupe de petite mahoraise c’est bien des petit réunionnais et réunionnaise qui s’amuse à regarder et a filmer la scène… La violence a tj… Lire la suite »

Jml
Invité
Jml

Y vient correction

Rodpa
Invité
Rodpa

Bjr, lo caf. Lo malbar. Lo yab. Lo zoreil. Et même malgache i essaie travaillé la renion bona kouer i fé ça, à par !!!!!!!!!!!???????

Reunionnais
Invité
Reunionnais

A rodpa bann la I vient pou agressé à nous ici bann la i profite su bann faible

Iris
Invité
Iris

La Réunion est effectivement envahie par la communauté mahoraise et ce depuis les vingt dernières années.. On peut se poser la question de pourquoi cet attrait …et bien tout simplement en raison des avancées qu’a connu l’île …. meilleures conditions de vie en tout point ….les réunionnais ne se nourrissent plus de bredes et autres produits longtan ( (cad produits des moments difficiles)….mènent un train de vie à l’occidentale , oublié feu de bois et case en tôle etc…etc… Tout cela n’a pas échappé aux voisins mahorais… La solution pour que cette communauté puisse retourner et vivre sur ses terres… Lire la suite »

boina
Invité
boina

Que ça te plaît ou pas idiot la réunion,c’est notre destination paradisiaque, on na tous qu’on na pas chez nous, c’est la c’est bon le métissage
mahoréun et comoréun fait de la réunion une vraie richesse

A moin sa
Invité
A moin sa

La jamais existé mahoréun. Invente pas, sa un vieux rêve sa. A cose ou dit pas mahocomore

Port 97420
Invité
Port 97420

A amoin sa ou la bien cose’ ah ah ah

Zozimé la plim
Invité
Zozimé la plim

Boina je suis sur que tu doit être aussi blanc que mes cou.lle ? Tu rod rienk désord tér la

Stop la violence
Invité
Stop la violence

Et si c’était avant tout une affaire d Education.

Y en a qui utilise ces faits pour mettre la faute sur les pouvoirs publics et viser le maire. Sauf que Bedier n’est pour rien.

chaos
Invité
chaos

Et en tant que premier adjoint au pouvoir entre 2008 et 2014 qui correspond à la croissance énorme sur Fayard sur le nombre de personne ?
Lui et son maire Fruteau ont fait de st andré un chaos.

Flipper
Invité
Flipper

Bedier a le pouvoir de couper les allocations de cet famille et de l interdire a st andre ! !!!!li prend mon impot pour fe son paye poukoe pou assisse ou pou engraisse certains adjointe de quartier

Couillon un.jour couillon.toujours
Invité
Couillon un.jour couillon.toujours

J’ai 2 voisins qui sont en.cnflit..

Donc ça doit être la faute du … secretaire général de l’ONU.

Vous vous remettrez en.caise quand ,?

Gigi
Invité
Gigi

Je suis convaincue que cette communauté est protégée par une loi établie entre hauts magistrats français, élus locaux et l’état mahorais. A chaque fois qu’on veut donner notre avis sur cette communauté on nous coupe la parole sur certaines ondes. Par contre la liberté d’expression est appliquée pour critiquer des pratiques et cultures reunionnaise. Les pouvoirs publics la laisse à zot trop faire, il fallait bien remplir les urnes.. C’est hallucinant ms depuis que VIRA n’a plus les commandes de cette ville, c’est la pagaille.. Ce qui prouve bien que M. Bedier veut changer les choses.. Malheureusement l’héritage laissé par… Lire la suite »

ted
Invité
ted

C’est le chaos avec Joé Bédier tout comme son mentor Eric Fruteau, ce sont des hommes qui ruinent st andré. Ils ont fait de Fayard un quartier à risque, après ils mettent la faute sur les autres.

Meggie Jena
Invité
Meggie Jena

Ils sont arrivés hier, n’importe quoi ??

Jml
Invité
Jml

Et oui c’est vrai, sur radio free dom ou peut dire cafres, chinois, yab, malbar, mais si ou dit mahorais y coupe à ou direct mi connaissait pas si dire mahorais c’est un insulte si c’est le cas y faudrai que cette communauté change le nom de Mayotte

Reunion
Invité
Reunion

A jml ah ah ah le’ bien dit ou la fe.’ ri a moin la

farida
Invité
farida

Qui a fait venir les Mahorais à st andré c’est Eric Fruteau maire de 2008 à 2014 et Joé Bédier son invisible premier adjoint. C’est bien beau de rejeter la faute sur les Vira après.

Gerard
Invité
Gerard

La sécurité de bédier et Mancier touchent 2600 euros pour assurer la sécurité de st andré pourtant ils sont jamais là quand on a besoin.

karim
Invité
karim

Qui a fait fayard c’est ERIC FRUTEAU un maire incompétent qui était pour son augmentation de salaire, et il était invisible, il a fait des projets non fini.
Maintenant qui est le maire c’est son ex premier adjoint que fait il pour la sécurité des gens de st andré ?

Mazine
Invité
Mazine

Et bien moi je suis zoreille mais même combat que les réunionnais..parce que mes enfants le sont également et qu’ils vont à l’école…et aussi parce que je remarque que l’intégration de cette communauté se passe autant mal que l’intégration d’autres communautés en France qui ont aujourd’hui ghetoïsé certaines villes, et tiennent maintenant les médias

Finold
Invité
Finold

moi je suis réunionnaise, le danger pour la reunion ne viens pas de l’ocean indien même si lé pa top an so moman , le réel danger c’est que nous “réunionnais’ sommes menacée d’extinction et par qui ? DEVINEZ, ceux en position d’acheter nos terres, les places de cadres, pour cela les réunionnais sont licenciés comme des makotes pour etre remplacés par ceux venues du froid et aujourd’hui les instances ne se cachent même plus pour recruter à l’extérieur, tandis que nos propres enfants sont exilés… Regardez sur youtube franceinfo ‘ la Guadeloupe et la Martinique confrontées à une veritable… Lire la suite »

patrick
Invité
patrick

Joé Bédier/Eric fruteau c’était pas des bons maires pour st andré, non seulement ce duo est responsable de la situation de fayard mais en plus ils finissent pas leurs projets.
C’est injuste ce qui arrive à cette petite fille, pareil pour l’homme agressé à l’œil tout comme l’agression d’un médecin, pourtant joé bédier n’a jamais évoqué ces agressions, pas une seule fois.

michelle
Invité
michelle

Ca i veut dire qu’il aime pas la population.

mireille
Invité
mireille

Qui a voté pour ce maire de télé réalité ex boulet d’un ancien maire invisible et hypocrite monsieur Fruteau. Le duo infernal, on a pas compris qu’ils sont des auteurs de cette haine raciale qui touche st andré actuellement ?

brunela
Invité
brunela

Faut pas succomber au racisme marmaille, on a des créoles méchants aussi. Par contre, attaquer les responsables oui, entre le éric fruteau et Joé Bédier, on a beaucoup à dire.
Ils ont changé le visage de st andré à un point incroyable.

Nilma
Invité
Nilma

Moi aussi je suis maman mon fils et agressé tous les jours dans la cour d’école et ces pas des mahoré et pourtant je ne suis pas comme vous à dire ce genre de bêtise juste parce que mon fils et harcelé et maltraité par des jeunes réunionnais je laisse tous sa dans la main des autorités

nicaise
Invité
nicaise

Il faut pas se plaindre quand on a voté pour un maire comme Joé Bédier qui fait rien pour sa commune à part glander quand l’ARS lance un projet.

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Je souhaite passer un message à toute la communauté mahoraise. S’il vous plaît je vous demande de bien éduquer vos enfants, c’est pas normal que des enfants soient aussi violents. Nous sommes dans un département civilisé alors si vous voulez être intégré ayez du savoir-vivre svp. Frapper une petite-fille qui est seule et l’entourer comme ça c’est inacceptable.

Port 97420
Invité
Port 97420

Viens tape ti fille dann port surtout si le famille le’ en graine n’a voir si zot I profite comme à fayard

Lol
Invité
Lol

Du coup c’est tt créole les civilisé ?

Bagdad974
Invité
Bagdad974

Département civilisé mdr???meme entre vous vous vous entretuez combien son poignardés sans parler du nombre de femmes battu voir tuer par leur compagnon violent c’est ça être civilisé lol

A moin sa
Invité
A moin sa

Et zot non??? Kel femm battu ou rode ou, et kan vous battez vos soeurs, c koi???? Ah c pas la violence là, c l éducation….Y sorte dans out graine zenfant la. A croire ke zot, zot y mette femme en l’air zot…Allé fait cuit mangé, occupe zot case, occupe zot marmaille band polygame. A nou polygame pas nou, nous fout dehors

boina
Invité
boina

Vous être qui pour nous donner des leçons, balai devant ta porte avant ,créol vilain manière connais rien que critiquer ça même zot tout

A moin sa
Invité
A moin sa

Et aou ki ou lé pou traite demoun idiot dans la pluplart out band commentaire.

Anonyme
Invité
Anonyme

Boina apprend à parler français tu ne sais dire que IDIOT(E) et toi t es un âne mahorais qui a fuit son île et l a laissé aux mains des anjouannais et comoriens GRAND IDIOT DE MES 2

Anonyme
Invité
Anonyme

Boina L IDIOT DU VILLAGE si les allocations chez toi sont alignés au même niveau qu ici je suis sur que tu retourneras chez toi et penser que tu n es pas chez toi ici HEIN IDIOT ?

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Boina on vous entend plus donnez nous votre avis à ce sujet svp. Ainsi que tout les autres de cette communauté qui m’ont traitée de raciste. A vous l’honneur je vous en prie.

Reunion
Invité
Reunion

Boina pour cachette

philippe
Invité
philippe

Monsieur Fruteau a apporté la ruine, la discorde dans la commune avec son adjoint Bédier. Monsieur Jean Paul Virapoullé a travaillé dur pour faire des belles créches, créer une école du numérique, rendre l’eau potable, refaire le colosse et bien d’autres choses. Malgré la ruine de Fruteau, Monsieur Virapoullé a rétabli la situation financière de la commune avec 10 millions dans les caisses. Il faut rétablir la vérité, c’est bien Eric Fruteau qui a été la gangrene de St andré avec Bédier et ce dernier va achevé son œuvre en étant maire aujourd’hui. La mauvaise foi et le mensonge ça… Lire la suite »

Lilou Pailette
Invité
Lilou Pailette

Je suis moi-même réunionnaise, mes voisins sont mahorais et ce sont des personnes très sympas ,jamais eu de problème avec eux . Il y a des bons et des mauvais partout. Jespere que l’agresseur de cette fille sera sévèrement sanctionné, et que les parents comprendront enfin que quand on fait un enfant on l’éduque, on lui apprends le respect et le savoir-vivre. Abon entendeur

Ti guaulette
Invité
Ti guaulette

Bien vive Fayard lote zot

bernard
Invité
bernard

Qui l’a pas assuré la sécurité à Fayard c’est Bédier ?
A croire qu’on apprend jamais de ses erreurs pourtant il était premier adjoint de Fruteau à l’époque, mais aujourd’hui il est pire.

boina
Invité
boina

Zot la voulu le changement gout aster,ou encore 5ans pour supporter qu’importe son bilan il va pas démissionner son souhait à été exocé,c’est de battre les vira,

Jala
Invité
Jala

Le peuple ne doit pas se diviser, c’est ce que veut Joé Bédier ex épine du pied du maire méchant Eric Fruteau.
D’abord la division entre zoreil et réunionnais, maintenant ça, il faut que le maire travaille un peu au lieu de refaire son bureau et d’y rester.

Momo
Invité
Momo

Trop tard toute demoune les mélanger avant l’avait point mahore t marie avec créole maintenant oui parce que zot nana la flûtes enchantée

Vive la France ...
Invité
Vive la France ...

On s’en fou de son avis…
Comme si les petits réunionnais étais tous des enfants de cœurs bien éduqués et bien élevés….Merci sarko pour ce 101eme département…

Meggie Jena
Invité
Meggie Jena

Exactement aujourd’hui c’est la réunion qui en paie les conséquences et c’est pas fini.

Mayotte aux comoriens et la réunion au mahorais

Cosa ou crois là ???

Reunion
Invité
Reunion

A meggie Jena ça le’ vre’ le monde le’ à la envers toute do moune pour deni fou la réunion aux mahorais Mayotte aux comoriens

lol
Invité
lol

Il y a seulement 6% de Mahorais a la Reunion

Eric
Invité
Eric

Lol..qd tu vois le nombre d enfants et le montant de leur prestations lol

Ahamadi
Invité
Ahamadi

Tu ne peux pas faire d’enfant humm , si i fait un tas d’enfants i sorte pas en toi sa et si la caf i paye bana la i sorte pas da out poche lbn

Port 97420
Invité
Port 97420

Allé fe pareil dann port moucate mahorais n’a le’ gars ter bas pour cause’ pour réuni à zot pour rend à zot la monnaie de zot pièce à cause zot profite pas su bann créole le’ en bande hein saleté

Jegouzo
Invité
Jegouzo

Pourquoi na point créole que la tabasser mahorais peut être

976 /974
Invité
976 /974

Tu parle pour rien dire n’a un tas mahorais dan port et bana n’a point mentalité coma pck contrairement à ce que ou pense dan port y pense pas coma

Port 97420
Invité
Port 97420

Allé fe le ver dann port allé agresse bann la comme zot I fe’ fayard view a zot ici

La réunion
Invité
La réunion

A 976/974 C EST PARCE QUE VOUS AVEZ PEUR DES GARS REUNIONNAIS DU PORT C EST PAS ST ANDRÉ CHEMIN FAYARD

Mascarine62
Invité
Mascarine62

C vrai qu’au Port, il y a de beaux exemples de racailles locales. Suffit de lire les faits divers…

Laracine
Invité
Laracine

Allez travail couyon

rhhcgh
Invité
rhhcgh

bin donne travail

Sextan
Invité
Sextan

@ rhhcgh Comment ça “donne travail” ! Quelle autoritaire exigence ! Étudier… ! Savez-vous ce que c’est ? Pour votre gouverne et eu égard à votre élégant déroulé orthographique, le fainéant, que vous devez sans nul doute être, doit savoir qu’un parasite, de quelque nature qu’il soit, puise toujours le fruit de son existence prospère, aux dépens de quelqu’un d’autre ou d’un groupe de personnes. Plus grossièrement, de la sueur de l’hôte en qui il vit ; et le ténia armé est l’une des plus parfaites illustrations ! Vous me faites penser à un vulgaire parasite social qui, sans accomplir… Lire la suite »

Banane vert
Invité
Banane vert

Koe i sorte pas nout poches koe ta pou di , ti connais qoe toer

Abdé
Invité
Abdé

Regarde bien sûr les pièce et les billet lé marké republik réunionnais la France la envoy juste pour ban creol couton kom ou pas autre rass oulé danzeré t

Koz srx
Invité
Koz srx

Allocations familial i sorte dans oute poche kwé

A moin sa
Invité
A moin sa

Oui y sorte dans la poche demoun y travail. B ou coné pas sa ou pck ou travail pas ou soit ou gg pas lire un fiche de paie

97440
Invité
97440

Et oui et nous travailleurs on n’aura pas de retraite car on aura cotisé pour rien et il n’y aura pas assez de personnes pour nous

Benji
Invité
Benji

Ben Qui travaille pour Cotiser, Son famille Ou ton famille.

Dodo974
Invité
Dodo974

Bien sûr sort dans poche sa nout z import i paie à zot reste Mayotte pourquoi zot i vient si zot gagne d adapte azot comment le malgache i peut le comorre i peut le chinois tt les autres nous vient pas Mayotte pou fait chier a zot nous

Concas
Invité
Concas

Oui mais les mahorais sont français contrairement aux malgaches et comoriens

A moin sa
Invité
A moin sa

Et?????

riviere
Invité
riviere

nous vient pas Mayotte pou fait chier a zot nous

97440
Invité
97440

Français mais moins respectueux et responsable malheureusement en majorité

Creole
Invité
Creole

Français très très SAUVAGE.!!!!! Ou la fine vu 1 mahorais être attaqué…..? Mi croit pas trop.

Abdé
Invité
Abdé

Out zimpot ? Ah bon explik amoin un coup va ?

Thony
Invité
Thony

Bin alors a ou pou kozer la band comore la na cas respecte dmoune ok !! Zote i sorte dan zote pays po ni fai la loi ici non mais a ou ou les creole o bien o sorte ailleur ou ?? Ou koze la

Pablo
Invité
Pablo

Ta qu’a en faire des enfants toi aussi

Woifahonafe
Invité
Woifahonafe

Vous été la a critiqué les mahorai hot que tous créole en des métissage comorien et malagche aujourd’hui vous été la que il fon bcp des gosses Kar créole i chié pas un tat enfans aller dit partout

Elie
Invité
Elie

Pas tout à fait d’accord…bien sur qu’entre noirs nous doit entendre a nous mais nous viens pas ds zot pays pou tabasse a zot ok

Koz srx
Invité
Koz srx

I fai mal a ou sa in fai pareil

A moin sa
Invité
A moin sa

Ou incite a la violence là

Man cool
Invité
Man cool

Tu n as qu’à faire aussi si ça te dérange. Qu’est-ce qui t’empêche ??? Ou ton truc est mort, ne fonctionne pas, dans ce cas va l’enterrer et croise tes deux jambes et restes tranquilles

7AC
Invité
7AC

5% de déclarés, le maximum ne l’est pas, et c’est bien souvent des Comoriens, comme les 50 qui ont profité des jeux des iles pour prendre le maquis !

Abde
Invité
Abde

Kosa ou gagn fai franchmn ya une loi et c la mm partout en France du tu peut rien faire si Bana la rest ici aou i donne azot manger ?

GRUSSI
Invité
GRUSSI

6% de trop,merci Sarkozy…

Marya
Invité
Marya

6% c’est deja trop

Île de la Réunion
Invité
Île de la Réunion

6% de sauterelles qui s abattent sur la réunion comme des rapaces

Bèzeman
Invité
Bèzeman

Les statistiques ethniques sont interdites en France. Je serais curieux de savoir d’où viennent vos infos…

stdenis
Invité
stdenis

Et combien dans 10 ans?

Grondin
Invité
Grondin

Il y a surtout ,800000 habitants qui ‘e souhaite que de vivre ensemble.
Il ne faut pas jugé une identité , mais jugé la violence . La Réunion n’a pas de race. Nous sommes universelle.
Le problème c’est l’insécurité. Peu importe où en France où dans le Monde.
La violence est intolérable et ”a pas de nation..
Il ne faut pas ce trompé de combat.
Ce n’estt pas en s’insultant qu’on réglera les problème s.

97440
Invité
97440

On ne doit pas vivre sur la même Île lol .

Paul
Invité
Paul

6% de trop

Naby
Invité
Naby

Parle pas an pourcent âgé met an nombre et an vair à la quantité

Meggie Jena
Invité
Meggie Jena

Bravo madame je me reconnais dans votre état d’esprit et commencer par qui nous sommes. Mais l’union fait la force et la réunion à maintenant trop de choses anormales de cette communauté . Fermons nos frontières car je le redis c’est un trio apocalyptique. Comoriens envahissent Mayotte qui sont eux mêmes victimes, depuis l’indépendance de Mayotte alors ils sont ici et arrivent en nombre. La réunion devient Mayotte abandonnée de l’état qui c’est déchargé des ses responsabilités comme il fait à Mayotte. On a juste déplacé le problème

Lol
Invité
Lol

Mdr comme si tout cela appartenait à t’est parents !!

sécurité
Invité
sécurité

Le chaos vient de Fruteau et Bédier, quelle idée de chercher un si mauvais adjoint qui aujourd’hui est un bien piètre maire.
Assure un peu la sécurité de ta commune.

COUP DE GUEULE
Invité
COUP DE GUEULE

Est ce que lé normal aujourd’hui que bédier i paye ses gros bras plus de 2600 euros pour rien faire ? La justice doit faire un compte avec ça comme avec son camarade Hoareau maire du port. VOLEUR arrete vole à nous dont, li protege marmaille la li ?

Flirt
Invité
Flirt

Continue enrichit a zot ek nout impot mi attend a zot devant mon porte qd election i arrive

Ti caïd
Invité
Ti caïd

Les pas trop tard po fai respect a nous mi pense bolo.

Ti caïd
Invité
Ti caïd

Faible et plus couillon la su mi donne aou entiéremen raison bolo

idgaf
Invité
idgaf

Pacifique n’est pas être couillon…Et “A force rale su la corde va casser”

Koz srx
Invité
Koz srx

Kase a li ou

Ali anchidine
Invité
Ali anchidine

Je ne veux pas rentrer à tes propos il faut avoir une solution au plus vite qui ne soit pas trop tard, moi je condamné cette acte violent sur cette jeune tant que père il faut que la famille de c jeune fille agresseur soit entendu et répond les actes de sa fille c inadmissible même j’accepterai qu’on aggresse mon enfant comme ça il faut que la justice face son travail et c qui se passe dans mon île Mayotte il faut une sanction sévère envers la famille.
Ali anchidine depuis Mayotte

Loic
Invité
Loic

Je n’ ai jamais compris pourquoi la CAF i cherche pas plus de détails les concernant…. surtout les enfants qui ne sont pas eux

Woifahonafe
Invité
Woifahonafe

Et vous vos enfants son a vous art de mètre la caf dans vo histoire Kar tous la majorité des créole touche la caf kme les mahorai ok et ce l eta qui paye sa pas la caf i investi tous kme mahorai i louer zot pir créole soi-disant i louer aussi aulieu avoir zot Propre terrain en ei tous du même niveau art d envouloir au gens Kar le racisme et fini kme n’a créole le mauvais n’a mahorai ausi le mauvais aujourd’hui il ce passe des choses avec des enfants du collège vous fête tous une histoire eske… Lire la suite »

Laracine
Invité
Laracine

Fermé out ki sans papier

Koz srx
Invité
Koz srx

Rouve le votre espèce trou ki aller fai pète a twé don

Dom Tom 974
Invité
Dom Tom 974

Alle’ fait pète à ou par bann comores kwassa kwassa à Mayotte ter bas te’ la moucate la caf I pond I pond I pond rien que parasites

Dimitri colombo
Invité
Dimitri colombo

Ok

ROOTS
Invité
ROOTS

Bonjour comocos kkkkkkkkkk

Abde
Invité
Abde

Les enfant ki ne son pas a eux la caf demande bien tou skil fo tu Koné ski veu dir responsable légal ke c a moi ou pa jsu responsable je déclare ke li vie chez moi jsu son responsable et voilà le tour et jouer c kom vous les creol kan nena un pblem familiale zot i fai parey kan nena séparation de la famille putin juste kon mai bn

Man cool
Invité
Man cool

Tu n as qu’à faire aussi si ça te dérange. Qu’est-ce qui t’empêche ??? Ou ton truc est mort, ne fonctionne pas, dans ce cas va l’enterrer et croise tes deux jambes et restes tranquilles.

Naby
Invité
Naby

La kaf de vrai donnée les allocation a partir 2 enfants comas on verra bien

ROOTS
Invité
ROOTS

C tu que les mahorais paie les taxes d’habitat à la réunion, qui vous a dit que c des mahorais ? PFFF moi même je viens de verser plus de 5000 euros.

Aky Reddington
Invité
Aky Reddington

Ça te donne d’agresser les autres parce que tu payes des taxes habitats. Mais tu es con ou quoi ont débat des choses sérieuses ici alors vient pas faire le Maorais.

ROOTS
Invité
ROOTS

En faite ta rien compris, bla bla pauvre con. J’ai jamais légitime ces actes de violence mais continuer à faire de la politique, amalgame avec des comocos, qui t’a dit que c’est une mahoraise qui embêter l’autre adolescente. C’est une famille comoriene qui a obtenu la nationalité française à Mayotte.
Ah t’inquiète ces vos futurs politiciens (es).

Hamid ben
Invité
Hamid ben

Pour infos car je pense que vous n’êtes pas au courant, toute personne qui réside et travail à la réunion paie la taxe d’habitation. C’est pas que les maorais , des comoriens, des malgaches etc
Donc t’es propos signifie rien

ROOTS
Invité
ROOTS

Kkkkkkkkkk encore un qui n’a rien compris, pourquoi le mahorais paie les taxes d’habitat à la réunion ? Il est chez lui

ROOTS
Invité
ROOTS

Kkkkkkkkkk attend, je mettrai les documents ici. Mdr

ROOTS
Invité
ROOTS

Un cas sociaux ne paie pas d’impôts mais vie a la marge de la société avec les frais du contribuable, non c’est pas tout le monde qui paie des impôts

Free Dom
WordPress Video Lightbox