Vêtus de noir désormais tous les vendredis : les restaurateurs rencontrent le préfet

1 min de lecture
3

Opération de mobilisation des professionnels de la restauration en ce vendredi matin. Ils ont rencontré ce matin Jacques Billant, le préfet de la Réunion pour évoquer leurs difficultés liées à la crise sanitaire.

Selon Renaud Gillard, membre de l’UMIH (Union des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration) et président du Club de la Restauration à la Réunion, il faut que les choses soient dites aujourd’hui.

“Cela fera 5 mois demain que nous, restaurateurs, avons eu l’autorisation de rouvrir nos salles, explique t il. Nous respectons le protocole sanitaire et sauf erreur de ma part, aucun “cluster” n’est né dans un restaurant. Pourtant, depuis quelques jours, certains de mes confrères sont à nouveau dans l’angoisse car on leur impose une nouvelle fermeture administrative ! Je pense aux restaurateurs marseillais et guadeloupéens notamment”

Après leur rencontre avec le préfet, la profession a décidé que désormais, tous les vendredis , ils viendront habillés en noir, car “notre profession est en deuil”.A noter qu’à  13h45, l’équipe du Petit Gillot à Sainte Marie observera un rassemblement pendant 5 minutes pour manifester son mécontentement devant le restaurant.

“Nous ne souhaitons pas vivre de mendicité ou des aides de l’état. Nous voulons juste travailler !” indique encore  Renaud Gillard, le Président Club de la Restauration à la Réunion.


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
LiliÀ moin caSPIDER-MAN Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox