(VIDEO) Affaire du “courrier de Cyrille Hamilcaro” à la mairie de St-Louis : Pierrick Robert entendu

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Je vous l’annonçais dans l’édito de lundi dernier. Cette affaire de courrier envoyé par Cyrille Hamilcaro en juillet dernier depuis la mairie de Saint-Louis aux agents communaux pour leur promettre « une titularisation à 100% » après mars 2020, s’il est élu, fait l’objet d’une enquête judiciaire.

Contrairement à ce qui a pu être écrit ici ou là, c’est Pierrick Robert, conseiller municipal de l’opposition saint-louisienne qui, dès juillet dernier, au moment même où les courriers étaient en cours de préparation à la mairie de Saint-Louis, qui avait alerté le procureur de la République de Saint-Pierre. En le faisant, il a apporté à la justice toutes les preuves de ce qu’il avançait, à savoir les enveloppes publipostées depuis le service courrier de la mairie, le courrier en question…

Par ce code visible sur les enveloppes, la justice sait que les lettres ont bien été oblitérées par le service courrier de la mairie de St-Louis

Suite à cette alerte de la part de Pierrick Robert, le procureur de la République de Saint-Pierre a confié l’enquête non pas à la police (comme on a pu le lire là encore sur certains sites) mais à la gendarmerie, plus précisément à la brigade de recherches de Saint-Pierre. Les gendarmes, comme je vous l’ai annoncé, lundi dernier avaient fait une « descente » à la mairie de Saint-Louis, la semaine dernière. C’était un mercredi. Ils en sont repartis avec quelques dossiers et après avoir remis une convocation au maire de la commune, le Dr Patrick Malet. Lequel a été entendu mardi dernier.

Quant à Pierrick Robert, élu de l’opposition et candidat aux prochaines municipales, il a été entendu par les gendarmes de la brigade de recherches, le 19 septembre dernier, à Saint-Pierre. Ecoutez Pierrick Robert, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Il explique avoir dénoncé cette affaire « afin d’arrêter les abus à la mairie de Saint-Louis et dans une commune où la population subit déjà une grosse pression fiscale ».

Questions qui se posent aujourd’hui : qui a donné l’ordre aux employés communaux du service courrier de la mairie et du secrétariat du maire de prendre en charge l’envoi du courrier de Cyrille Hamilcaro aux agents communaux ? Pourquoi avoir utilisé les moyens de la commune ? A quel titre Cyrille Hamilcaro, qui n’est plus élu, s’est-il servi des moyens publics pour des besoins personnels ? Qui lui a fourni le listing des agents communaux protégé par la CNIL ? L’enquête se poursuit. On en saura davantage dans les jours et les semaines qui viennent. Cyrille Hamilcaro, qui sort à peine d’une longue période d’inéligibilité, pourra-t-il se présenter aux municipales de mars prochain s’il est avéré qu’il s’est servi des moyens publics de la mairie à des fins personnelles ? A suivre !

Yves Mont-Rouge

([email protected])

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Emplois de connivencesDommages et intérêtsDommageAreteksaLa médiocratie Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
La médiocratie
Invité
La médiocratie

Tout est dit . Un employé communal doit en plus avoir un engagement politique . Voilà à quoi servent les impôts des contribuables . Il faut écarter ces tristes personnages de la politique .

Areteksa
Invité
Areteksa

Marre de ce système mafieux et organiser!!
Besoin d’un sang neuf , un ( e) jeun(e) de préférence propre sans casserole
Saint Louis le mérite mais au delà de ça on le doit à nos enfants !!!

Dommage
Invité
Dommage

Dommage.

Si Hamilcaro était de gauche il aurait pu être le futur Laurent Vergès. Mais ….

Quant à Claude Horau, un meneur d’homme comme il n’existe plus a la Reunion. Il nous fait penser a Paul Verges.

Ces 2 hommes ont des qualités insoupçonnables.

Dommages et intérêts
Invité
Dommages et intérêts

On ne pourra pas savoir leurs qualités insoupçonnables mais ce qui est certain et reconnu c’est que ce sont tous 2 des chargeurs de l’eau , des baiseurs de paquets et même de très bons . Dommage que st Louis doit les supporter , ces 2 là défendent leurs intérêts , les contribuables savent ce qu’il doivent faire .

Emplois de connivences
Invité
Emplois de connivences

Les cons ça osent tout et c’est par là même qu’on les reconnait . Naïveté ou insolence ? Comment un ex maire , ex conseiller général peut il se permettre d’écrire et de porter à la connaissance du public , s’il revient au pouvoir , qu’il va privilégier les compétences sur recrutement de connivences et attendre un engagement politique du personnel communal . Il dit tout haut ce que tout le monde sait , les employés communaux constituent la réserve électorale des élus . Mettre par écrit que l’argent des contribuables est utilisé pour récompenser le personnel qui a un… Lire la suite »