(VIDEO) André Thien Ah Koon invité “d’Entretien” met une note de “4 sur 10” à Didier Robert…

dans Actualités/Infos Réunion/L'Entretien/Politique

On ne présente plus André Thien-Ah-Koon dont le premier mandat, celui de conseiller général du Tampon (Plaine-des-Cafres plus précisément) remonte à 1976. Il est élu maire du Tampon en 1983. Suite à des problèmes judiciaires, il passe ensuite la main en 2006 à Didier Robert, qui est l’un de ses adjoints. Il revient sur la scène politique quelques années plus tard et reprend la mairie du Tampon en 2014. André Thien-Ah-Koon est également conseiller départemental et président de la CaSud.

Il est ce matin l’invité d’Yves Mont-Rouge dans l’émission politique “Entretien”. Sera-t-il candidat aux municipales de mars 2020 ?  Ses détracteurs mettent souvent l’accent sur votre âge (80 ans en mai prochain), et parfois même sur sa santé, quelle est sa réponse ?

Dans quel état a-t-il trouvé la commune du Tampon lors de son arrivée en 2014 ? Quelle est la situation financière de la commune aujourd’hui ? A-t-il augmenté les impôts ? Quel est son bilan municipal ?

En tant que maire, quelles sont ses relations avec les deux principales collectivités locales que sont le Département et la Région ? En tant que leader de la politique locale, croit-il encore en l’union de la droite et du centre et pense-t-il qu’elle soit nécessaire pour gagner les élections de 2021 (départementales et régionales) ?

Où se situe-t-il politiquement parlant ? A droite ? Au centre ? A gauche (il a été à l’Alliance avec Paul Vergès à la Région…). Serait-il devenu Macroniste peut-être ?

S’il devait mettre une note de 0 à 10 concernant l’action de Cyrille Melchior à la tête du Département et celle de Didier Robert à la Région, quelle serait-elle ? Quel est son avis sur le chantier de la NRL ?

Vendredi dernier, il était aux côtés d’Emmanuel Macron au pique-nique de Grand-Anse à Petite-Ile, que lui-a-t-il dit. Le maire du Tampon a remis un dossier au Président de la République. Quels sont les sujets sur lesquels il a interpellé le locataire de l’Elysée. Toutes les réponses à ces questions sont à écouter et à regarder dans “Entretien”.

9
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
jean francois Lkettyjacqueline G du TamponA méditerLudovic Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Didier tampon
Invité
Didier tampon

Allé chinois allé

Gentil TAK
Invité
Gentil TAK

TAK est quelqu’un de gentil.
La vaie note aurait été de 01/10

noé
Invité
noé

Tak = le noteur péi !

Placement sous tutelle ?
Invité
Placement sous tutelle ?

La CRC a déjà mis un.carton.jaune pour mauvaise gestion.

Heureusement les maires qui ont succédé à Robert ont redressé la barre.

Voir les remarques de la CRC sur les comptes de la commune.entre 2006 et 2010 :

On comprend pourquoi actuellement la Region.reunion.peut être placée sous tutelle selon.l’opposition.

Na pi l’argent pour faire fonctionner la pyramide à l’envers.

Il fait une cagnotte letchi ?

Ludovic
Invité
Ludovic

Très bel entretien. Qu on aime où pas le personnage, Tak a fait beaucoup pour le Tampon (Université, réseau Floribus, retenue collinaire, suppression de radier…)
J’espère sincèrement qu’il se représentera en 2020 car il mérite amplement de se représenter.

A méditer
Invité
A méditer

Comme quoi on peut avoir 80 ans sans avoir mis les comptes de la commune dans le rouge. Rendons hommage également à Paulet Payet qui lui non.plus a bien géré la ville.

Ce qui n’est pas le cas de certains qui veulent foutre dehors les ” dinausautes ” oubliant qu’à ses côtés il travaille avec des retraités.

CQFD

jacqueline G du Tampon
Invité
jacqueline G du Tampon

Notre maire André THIEN AH KOON est un exemple pour les autres maires, pleins d’humilités, de sagesse,du coeur. Ses projets pour le développement du Tampon sont plus qu’interessants. J’espère qu’il sera candidat pour les prochaines élections municipales de 2020.

ketty
Invité
ketty

tt va bien alors…pff franchement lu la fini oublier que lu la augmente zimpot en 2016 ensuite pas lu la pas redresse tampon c’est l’autre zozo avant lu . les commune t dans le vert en 2014 âpres en 6 ans kossa lu la fait pou tamponnais . ou ca y les nout astem en 40 ans ou la fait koi recule le tampon et laisse les bas développer franchement moins les dessus de ou . arrête là écoute out mde revient pas svp la ou va faire un n’afaire de bien pour le tampon mi vien recevoir mon taxe… Lire la suite »

jean francois L
Invité
jean francois L

ou la pourtant la question a été posé 3 fois. Jje pense qu’il a oublié encore une foi . le 31 décembre 2013 la commune du tampon a un excédent de plus de 14 000 000€ donc en mars 2014 les compte sont au vert Ensuite encore un autre oublie de ca part ( décidément ) le 02 avril 2016 mr le maire augmente les impôts au Tampon . oups il a oublié. on dirait pas que lui le journaliste aussi. Pour finir il nous parle de baisse d’impôt. c’est juste un rendu de 2016 . ma taxe vient de… Lire la suite »