(VIDEO) Plus d’un millier de masques fabriqués par des associations

Les associations en question sont l’UHP (Union des Handicapés Panonnais) et Le Casec, respectivement présidées par Claudette Salah-Aly et Marie-Claire Chow-Shi-Yee. Les personnes bénévoles qui ont répondu à l’appel lancé par ces deux associations se se retrouvent plusieurs fois par semaine durant le confinement – et même maintenant – pour fabriquer des masques en tissu. Lesquels sont distribués depuis aujourd’hui aux personnes âgées ainsi qu’à celles à mobilité réduite.

Comme nous l’explique Cathy Tréport, infirmière de profession (ici à droite, aux côtés de la présidente Claude Salah-Aly sur la vidéo), “c’est le CCAS de Bras-Panon qui a fourni le matériel nécessaire (tissu, fil, aiguille, élastique…) à la confection de ces masques afin de protéger les personnes les plus démunies. Chacune de ses personnes aura droit à un masque”. Elle précise également que “la distribution se fera par le CCAS en même temps que les paniers fraîcheur du Département”. Cathy Tréport est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Les bénévoles de l’association “Le Casec” se retrouvent au Casec de la Rivière-des-Roches. Et celles de l’UHP se donnent rendez-vous dans un local situé face au stade de football de Bras-Panon, qui a été mis gracieusement à leur disposition par la municipalité.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
JAKADISûrementSrxPas srxGéranium Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Géranium
Invité
Géranium

Bon travaille les gentilles madames
Zot mérite un grand Respect

Pas srx
Invité
Pas srx

merci mesdames pour votre temps votre courage et votre savoir-faire merci encore

Srx
Invité
Srx

Est-ce que Freedom pourrait mettre quelqu’un d’autre qui n’a pas d’intérêt personnel à protéger le maire actuel et qui fait son travail sans parti pris ? Et qui nous donnerait donc une vraie vision de ce qui se passe sur Bras-Panon ?

Sûrement
Invité
Sûrement

Est ce que fredom connait ces personnes proches du maire sortant c’est pas possible

JAKADI
Invité
JAKADI

ahah !! c’est pour sa que la mairie a acheter ses masques à l’étranger !! lol