[VIDÉO] Covid-19 | Ce que l’on doit retenir des annonces du Premier ministre Jean Castex

Beaucoup de bruit pour rien, aucune mesure forte, pas de reconfinement, même au niveau local après 10 heures de réunion.

Jean Castex s’est exprimé à l’issue du Conseil de défense, présidé par Emmanuel Macron ce vendredi, et sur proposition du Conseil scientifique, la durée d’isolement pour les cas contacts est ramenée à 7 jours contre 14 jusqu’à présent, durée où le risque de contagion est le plus important, mais attention des contrôles seront effectués pour que cette période soit respectée, il est impératif que chacun respecte strictement cette durée d’isolement.

“Le virus n’a pas baissé d’intensité et est là pour quelques mois encore, nous devons réussir à vivre avec lui sans nous laisser entraîner à nouveau dans une logique de confinement généralisé”, a déclaré le premier ministre.

42 départements sont classés en rouge, zones le virus circule activement.

“Ce classement n’emporte pas de conséquence automatique mais il permet au préfet en lien avec les autorités sanitaires et des élus locaux de déclencher des mesures supplémentaires de réduction des risques, notamment sur le port du masque, les rassemblements sur l’espace public, les grands événements ou les horaires d’ouverture de certains commerces”.

Deux-mille personnes vont être recrutées à l’Assurance maladie et dans les Agences régionales de santé pour renforcer le traçage des contacts de personnes infectées.

Accès aux tests prioritaire pour les personnes vulnérables.

Le préfet doit proposer ce lundi de nouvelles mesures complémentaires au Premier ministre : “le port du masque, les rassemblements sur l’espace public, les grands événements ou les horaires d’ouverture de certains commerces”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Soyons honnetesAnonymeArrête NoéNoahScott Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tout ça pour sa ?
Invité
Tout ça pour sa ?

A retenir :
– gestes barrières
– masques

– et la situation s’aggrave.

On a attendu le grand soir …. on a eu un petit après midi.

Dupline
Invité
Dupline

En même temps les médecins ne respectent pas les protocoles! Lorsque qqn est suspecté de covid, il n’y a aucune mise en quarantaine, aucun avertissement à l’école…. comment voulez vous qu’on y arrive!!!

Lobo
Invité
Lobo

ah bon y a qqchose a retenir ?
Merci Macron on se sent protege et aime

Jase
Invité
Jase

Encore des blablas et des décisions inutile et rien concernant les enfants scolarisés et qui prennent des risques chaque jour. Vous attendez que les hôpitaux soient surchargés pour réagir !

Jase
Invité
Jase

Qu’est ce que ça coûte d’imposer une distance de sécurité dans les écoles, collège et lycée durant 2 semaines ! Ça ne va touché l’économie si pendant ces deux semaines une parties font à la maison et l’autre à la maison pour ceux qui ont internet. Arrêtez de prendre nos enfants pour des cobayes ! Après le confinement le gouvernement avait dit que s’il y avait une deuxième vague il y aurait un confinement partiel pour les régions les plus touchées et les distances de sécurité dans les écoles. Ce n’était que des mensonges !

Soyons honnetes
Invité
Soyons honnetes

Les enfants ne ramènent pas le covid de l’ecole….ils vont a l’ecole avec le COVID qy’ils ont contracté dans leur sphère familiale ou amicale
Combien f’enfants ont ete contaminé a l’ecole ? … car il y a longtemps qu’on aurait des milliers de cas d’enfants malade du COVID contractés au sein de l’ecole si l’ecole était transmetteur de la maladie
Non nos enfants ne sont pas des cobayes

Scott
Invité
Scott

Il aurait fallu annuler tout les mariages. Il suffit de voir covid lé dou (émission qui aurait dû être supprimé)pour s’en rendre compte des risques.

Noah
Invité
Noah

Il faut laisser les délinquants se marier avec Covid-19 ! certains s’en iront plus vite !

Arrête Noé
Invité
Arrête Noé

Et les vieux déverser leur venin ?

Anonyme
Invité
Anonyme

Noé de l’arche on ta reconnu. Dans noah