(VIDEO)/ Daniel Gonthier appelle “à sanctionner Macron et les extrêmes” aux européennes

dans Bras-Panon/Collectivités/Politique

Le maire de Bras-Panon et 2e vice-président du Département a tenu une conférence de presse, ce matin, à Rivière-des-Roches, chez Marie-France Rouget, une des élues de la majorité municipale panonnaise, en présence de nombreux autres membres de son conseil municipal. Au programme, non pas la foire agricole, mais les élections européennes du 26 mai prochain, jour de la fête des mères.

Daniel Gonthier invite les Panonnaises et les Panonnais à venir voter dès le matin pour pouvoir ensuite profiter de cette fête familiale. Mais il appelle surtout les électrices et les électeurs à “voter bien”, à “voter Les Républicains” et plus précisément en faveur de la tête de liste “LR” François-Xavier Bellamy qui, selon lui, “constitue une vraie alternative entre En Marche d’Emmanuel Macron et les extrêmes de la gauche et de la droite”.

Daniel Gonthier a fustigé la Renaissance “qui a dû faire venir le roi sur l’affiche parce que Loiseau ne fait pas décoller l’avion”. Selon le maire de Bras-Panon, “les Réunionnais connaissent certes Stéphane Bijoux, le candidat réunionnais d’En Marche, l’égérie de la Renaissance, mais seulement de l’autre côté de l’écran quand il était présentateur du JT”. Quant à Younouss Omarjee, “l’ancien communiste devenu La France Insoumise”, Daniel Gonthier l’a taxé “d’opportuniste” qui était “un petit gars simple mais qui, maintenant, ne se déplace qu’en costume 3 pièces”.

Et Cyrille Melchior, président du Département, qui mène également campagne pour La Renaissance ? “Il est président d’une collectivité, à la tête d’une majorité plurielle. Il est libre de son choix”, répond le maire de Bras-Panon.

Pour Daniel Gonthier, “François-Xavier Bellamy est la seule alternative entre Macron et les extrêmes que représentent Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, pour apporter des réponses concrètes aux attentes des Français, ultramarins y compris”. Le mot d’ordre du maire de Bras-Panon est clair, c’est “faisons mentir les sondages qui donnent En Marche et Rassemblement National au coude-à-coude”. C’est ce qu’il déclare au micro d’Yves Mont-Rouge :

Daniel Gonthier a expliqué qu’il avait entière confiance aux 10 engagements pris par “LR” dans le cadre des européennes, avant de rappeler quelques grands dossiers défendus à Bruxelles par la droite en faveur des régions ultramarines (FSE, FEOGA, Initiative emploi jeune…)

Enfin, interrogé par la presse, Daniel Gonthier a répondu pêle-mêle : “Jeannick Atchapa qui soutient aujourd’hui En Marche aura sûrement des comptes à rendre aux Panonnaises et aux Panonnais en 2020, lui qui aura apporté son soutien à un gouvernement qui écrase les plus petits et les plus faibles, un gouvernement et un président de la République, pantin d’Angela  Merckel sur le plan européen. Lequel Macron est en train de ruiner notre pays depuis deux ans”.

Il poursuit : “Jeannick Atchapa a fait le tour de tous les partis que compte La Réunion. Mais aujourd’hui, il semble avoir trouver le parti qui lui va bien, à savoir En Marche”.

Et Daniel Gonthier d’ajouter : “j’entends que certains souhaitent faire de ces européennes un référendum sur la politique de Macron. Chiche ! En espérant que Macron fera comme De Gaulle au terme du scrutin !”.

Ratenon ? “Il est surtout occupé à soutenir sa concubine, sa compagne (ndlr : Amandine Ramaye) aux municipales à la Plaine-des-Palmistes”. Daniel Gonthier ne cache pas que lui, il soutiendra Sophie Arzal, son actuelle 2ème adjointe (si elle est toujours candidate) à la Plaine en 2020. “Mais pour l’instant, il est question des européennes, allons faire mentir les sondages qui nous annoncent un batay entre deux ti coqs l’espèce : En Marche et Rassemblement National. Moi je dis qu’il y a LR et Bellamy”.

12
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Titi974DeniseMariamokochaDidier Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Claudine
Invité
Claudine

Monsieur Gonthier , c’est le moment de compter combien d’élus vous reste sur 33! Mr Bellamia vous aidera à ramasser les miettes.

Aret in pé
Invité
Aret in pé

Vive le rasseblement national….met en place le FN in cou aret band la magouille la
La reunion Le Pen partout pou sanctionne macron

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Je suis d’accord, il faut sanctionner les extrêmement incompétents !

Sylvestre
Invité
Sylvestre

Il n’y a que ceux qui ont pu faire leurs preuves qui peuvent être qualifiés d’incompétents. La REM a encore 3 ans pour la France et n’a jamais siégé en Europe

Zandèt
Invité
Zandèt

Ce roitelet mérite d’être dégagé l’année prochaine.

lol
Invité
lol

Comme pour les Présidentielles, vous faites l’erreur de vous afficher avec un perdant. Même SARKO disait il y a quelques semaines : c’est qui BELLAMY

Sylvestre
Invité
Sylvestre

Pourquoi sanctionner le gouvernement en place alors que la constitution lui donne 5 ans pour faire ses preuves ? La polémique est stérile et ne vous attire pas la sympathie. Battez vous sur le terrain des propositions, vous serez plus convaincant, si les électeurs vous écoutent, vous êtes trop bas dans les sondages pour réussir et le RN arrivera peut-être en tête. C’est ce que vous voulez ?

Didier
Invité
Didier

Gonthier se dit contre les “extrêmes”, mais dans l’émission télévisée de Réunion Première à laquelle il a été invitée lundi 20 mai, il a déclaré qu’il y avait pour lui deux priorités : la lutte contre l’immigration et rétablir les frontières nationales. L’on voit dès lors qu’il ne voit pas d’inconvénient à reprendre les arguments de l’extrême droite, du Rassemblement national, dont l’essentiel de son programme a pour base ces deux obsessions nationalistes. Gonthier n’est donc pas hostile aux extrêmes qui se situent sur sa droite. Il est par contre franchement hostile aux “extrêmes” qui se situent sur sa gauche,… Lire la suite »

okocha
Invité
okocha

Monsieur Gonthier, vous avez fait campagne pour une quatrième place dans votre commune. A saint pierre votre ami fait deuxième sans faire campagne! alors emmène marie line et juliette rode brède! oubli pas ta compine giovanette

Mariam
Invité
Mariam

M Gonthier ou fe rit ou bande d’adjoint le entrain largué a ou

Denise
Invité
Denise

Mr gonthier, les reunionnais n a des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, un e tête pour réfléchir , et une intelligence pour comprendre , alors garde out conseil pour ou.

Titi974
Invité
Titi974

Appel entendu, on a pas voté le macron, ni pour ceux qui pendant des années nous ont escroqué. Ton Bellami, nous veut pas non plus’.

2020 sera la fin de ton règne aussi, nous les Panonnais, on ne veut plus bouffer ta merde, et tu ne passera pas la mairie à ton fils