/

(VIDEO)/ Daniel Gonthier, l’invité “d’Entretien” : il briguera un 4ème mandat de maire en 2020

2 min de lecture
5

C’est Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon et vice-président du Département (Finances et Coopération internationale) qui est l’invité d’Yves Mont-Rouge ce matin dans “Entretien”. Au menu, plusieurs dossiers à commencer par la foire agricole qui commence demain, vendredi 10 mai, dans la petite commune de l’Est. Une 42e édition dont le thème sera “consommer les produits péi”.

Cette 42ème édition sera officiellement inaugurée par le maire en présence de diverses personnalités politiques de l’île, samedi 11 mai, à partir de 9h30. La foire fête cette année ses 50 ans. Elle a été organisée pour la première fois à Bras-Panon par l’ancien maire Paul Moreau (aujourd’hui décédé).

Son candidat aux Européennes : François-Xavier Bellamy (LR)

Au cours de cet entretien, il est également beaucoup question de politique : européennes du 26 mai prochain et municipales de mars 2020. Daniel Gonthier, qui a été élu maire de Bras-Panon en 2001 en succédant au Dr Jean-Marie Foudrin, briguera un quatrième mandat l’année prochaine.

Quant aux européennes, en tant qu’élu “LR” (Les Républicains), il soutiendra la tête de liste “LR” à savoir François-Xavier Bellamy. Contrairement à d’autres élus de droite dont le président du Département Cyrille Melchior et le président de Région Didier Robert, Daniel Gonthier ne soutiendra pas “En Marche”. Au contraire, il se montre très critique envers la politique gouvernementale et ne ménage pas du tout le président de la République Emmanuel Macron.

Enfin, il est aussi question dans “Entretien” de la gestion municipale à Bras-Panon. Ses satisfactions et ses regrets en 20 ans de pouvoir. Daniel Gonthier nous dit tout.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



5 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox