//

Entretien : Daniel Pausé « je serai candidat en 2020 ! »

4 min de lecture
8

Maire de Trois-Bassins depuis 2014, suite à sa victoire face à Roland Ramakistin, Daniel Pausé, 66 ans, mène son petit bonhomme de chemin. Discret, l’ancien footballeur de Saint-Denis, s’est installé depuis 1971 dans cette commune des hauts de l’Ouest d’où est originaire son épouse. Père de quatre filles, Daniel Pausé fait de la politique depuis les années 1980. En 1981, il crée la section socialiste de Trois-Bassins et soutient activement le candidat François Mitterrand qui sera élu durant la même année à l’Elysée.

Aux municipales de 1983, il conduit une liste d’union de la gauche face à Rieul Lauret. Il perd. En 1989, il perd de nouveau face à Pierre Heideger. Idem en 2001. Daniel Pausé, retraité de l’administration pénitentiaire décide alors de se mettre au vert et de se consacrer à son exploitation agricole (il fait notamment de l’élevage).

Daniel Pausé, maire de Trois-Bassins depuis 2014. (Crédit photos : Idris Festin)

Mais sollicité par la population et « vu l’état de la commune en 2014 », dit-il, Daniel Pausé effectue un come-back qui s’avérera gagnant puisqu’il bat Roland Ramakistin par 700 voix d’avance aux municipales. Le voilà donc aux commandes de la mairie et à la tête de la petite commune à la fois rurale et balnéaire (2,8 km de plage) de 7 800 âmes

« Bientôt un hôtel 5 étoiles et un Appart hôtel »

Est-il toujours socialiste ? « Mon cœur est toujours à gauche mais je travaille avec toutes les sensibilités au sein du conseil municipal », dit-il. Proche de Didier Robert, président de Région, Daniel Pausé remercie l’exécutif régional de l’avoir aidé financièrement, y compris via les fonds européens, pour développer Trois-Bassins où il a fallu réviser entièrement le Plan local d’urbanisme (PLU) avant d’entreprendre la réalisation de tous les projets parmi lesquels un hôtel 5 étoiles, un Appart hôtel également et bien d’autres projets encore dans divers domaines. Daniel Pausé prépare déjà le « Trois-Bassins de 2040 ». Il veut rattraper le temps perdu car « nous avons été les oubliés de la côte Ouest pendant de nombreuses années », insiste-t-il.

Pour mener à bien son projet de développement en faveur de la commune, Daniel Pausé annonce dans « Entretien » qu’il sera candidat aux municipales de 2020. Il répond à toutes les autres questions d’Yves Mont-Rouge.


8
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Un administréloloMarieLaurenceRédhibitoire Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox