Entretien : Daniel Pausé « je serai candidat en 2020 ! »

dans Actualités/L'Entretien/Politique

Maire de Trois-Bassins depuis 2014, suite à sa victoire face à Roland Ramakistin, Daniel Pausé, 66 ans, mène son petit bonhomme de chemin. Discret, l’ancien footballeur de Saint-Denis, s’est installé depuis 1971 dans cette commune des hauts de l’Ouest d’où est originaire son épouse. Père de quatre filles, Daniel Pausé fait de la politique depuis les années 1980. En 1981, il crée la section socialiste de Trois-Bassins et soutient activement le candidat François Mitterrand qui sera élu durant la même année à l’Elysée.

Aux municipales de 1983, il conduit une liste d’union de la gauche face à Rieul Lauret. Il perd. En 1989, il perd de nouveau face à Pierre Heideger. Idem en 2001. Daniel Pausé, retraité de l’administration pénitentiaire décide alors de se mettre au vert et de se consacrer à son exploitation agricole (il fait notamment de l’élevage).

Daniel Pausé, maire de Trois-Bassins depuis 2014. (Crédit photos : Idris Festin)

Mais sollicité par la population et « vu l’état de la commune en 2014 », dit-il, Daniel Pausé effectue un come-back qui s’avérera gagnant puisqu’il bat Roland Ramakistin par 700 voix d’avance aux municipales. Le voilà donc aux commandes de la mairie et à la tête de la petite commune à la fois rurale et balnéaire (2,8 km de plage) de 7 800 âmes

« Bientôt un hôtel 5 étoiles et un Appart hôtel »

Est-il toujours socialiste ? « Mon cœur est toujours à gauche mais je travaille avec toutes les sensibilités au sein du conseil municipal », dit-il. Proche de Didier Robert, président de Région, Daniel Pausé remercie l’exécutif régional de l’avoir aidé financièrement, y compris via les fonds européens, pour développer Trois-Bassins où il a fallu réviser entièrement le Plan local d’urbanisme (PLU) avant d’entreprendre la réalisation de tous les projets parmi lesquels un hôtel 5 étoiles, un Appart hôtel également et bien d’autres projets encore dans divers domaines. Daniel Pausé prépare déjà le « Trois-Bassins de 2040 ». Il veut rattraper le temps perdu car « nous avons été les oubliés de la côte Ouest pendant de nombreuses années », insiste-t-il.

Pour mener à bien son projet de développement en faveur de la commune, Daniel Pausé annonce dans « Entretien » qu’il sera candidat aux municipales de 2020. Il répond à toutes les autres questions d’Yves Mont-Rouge.

9
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Un administréloloMarieLaurenceRédhibitoire Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Jovail
Invité
Jovail

Je préfère qu’il arrête car il aura avec lui des personnes qui ont tournés leur veste de coté pour emprofier du système.

Il a fait seulement la continuité des anciens travaux et changer de noms des projets de ses prédécesseurs.
Bonne retraite monsieur.

Lili
Invité
Lili

Sa mettre aou dehors en 2020 la à cose rienk kan y sa arrive pou voté la ou veux mettre 3bassins en évolution
Arrête prend la population pou couillon don

Rédhibitoire
Invité
Rédhibitoire

Un homme de gauche avec Didix ?

C’est beurk.

Mais il n’est pas le premier. Défaut, le.de rugy local de l’etang sale a fait pareil pour un poste et des indemnités.

Pour les convictions, il faudra repasser

Laurence
Invité
Laurence

Tout est faux la médiathèque c’est Roland RAMAKISTIN le super U c’est sous la mandature de RAMAKISTIN les logements c’est aussi RAMAKISTIN. Ce monsieur il n’a rien fait depuis 2014. Par contre il faut faire le bilan des élus et leur famille de ce qu’ils possédaient avant et après.

Marie
Invité
Marie

En 2014 ou la gagner avec la voix du LPA après nous la gagne coup pied dans derrière 2020 nous attend a ou

lolo
Invité
lolo

bonne continuation!! de toute façon on ne peux pas plaire à tout le monde!! il y en a qui ont la mémoire courte avant Mr PAUSE il y a eu des gros déplacements avec le personnel communal et j’en passe!!et aucun respect des autres et en plus un maire qui marchait avec des garde du corps?? dans son village!! ça prouve bcp de choses!! et bureau avec un digit codes?? c’est quoi ça?? il se prend pour qui?? et puis dites vous bien que tout les Maires ils continue tjrs les projets qui ont déjà été la!! ça ne s’appelle… Lire la suite »

Laurence
Invité
Laurence

Le maire que vous défendez est un super menteur comme vous. Parler plutôt des achats de terrain par les élus que vous cautionnez.

Un administré
Invité
Un administré

Pourqoui a t’il changer les noms et les lieux des festivités ?
J’ai pas de preuve, est’il vrai les achats abusifs de terrain par certains élus ?

Laurence
Invité
Laurence

Comment voter pour quelqu’un qui n’est pas originaire de notre commune. Regarder sa posture vis à vis du journaliste et vous comprendrez de suite qui est le personnage. Ce qui m’inquiète dans ma commune c’est les achats de terrain par des élus.