“L’Entretien” avec Jean-Paul Virapoullé : « je serai 3ème sur la liste de Jean-Marie à St-André »

dans L'Entretien/Politique

Premier adjoint au maire de Saint-André depuis 1969, devenu maire de cette même commune en 1972, Jean-Paul Virapoullé a connu sa première défaite aux municipales de 2008 face au communiste Eric Fruteau, avant d’être réélu, six ans plus tard, en 2014. Président de la Cirest,il a a été également député, sénateur, vice-président du conseil départemental, de la Région…

Jean-Paul Virapoullé est aujourd’hui l’invité d’Yves Mont-Rouge dans « Entretien », l’émission web que vous retrouvez tous les jeudis sur freedom.fr, le site de Radio Free Dom.

Jean-Paul Virapoullé répond à toutes les questions qui lui sont posées à savoir : comment parler de « victoire d’Emmanuel Macron » alors que le Rassemblement National de Marine Le Pen l’a largement remporté aussi bien en métropole que dans les régions ultramarines ? Une reconstruction de la droite locale est-elle encore possible dans la perspective des municipales de 2020, des départementales et des régionales de 2020 ? Avec Didier Robert, est-ce un mariage d’amour ou un mariage de raison ? Pourquoi présentez-vous votre fils Jean-Marie comme tête de liste aux municipales à Saint-André et non pas un autre élu de l’équipe majoritaire ? Que répondez-vous à celles et ceux qui vous disent que la mairie de Saint-André “n’est pas un bien de fond” et que “la politique n’est pas une affaire d’héritage” ?

Jean-Paul Virapoullé explique que « la droite peut encore se reconstruire à condition que les élus mettent leur ego de côté ». Concernant son fils Jean-Marie, il déclare que s’il considérait la politique comme un héritage, il aurait fait élire son fils en interne au sein du conseil municipal plutôt que de l’envoyer au suffrage universel.

Toujours à propos des municipales, Jean-Paul Virapoullé nous apprend qu’il sera 3ème sur la liste que conduira son fils Jean-Marie en 2020 car, « comme Didier Deschamps, de « capitaine, j’ai décidé de passer coach »… Découvrez l’intégralité de l’interview dans laquelle il est aussi beaucoup question de l’enjeu politique et économique de l’Europe pour La Réunion, de son bilan et de ses projets à Saint-André.

VOIR L’ENTRETIEN

 

 

20
Poster un Commentaire

avatar
13 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
20 Comment authors
Un reunionnaisOté Deven ! Kissa la paye a ou ?PopAurélienPierrick Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zigzag
Invité
Zigzag

Tous les jours i parle virapoulé …fait coz un coup le garçon si li lé candidat

Boina
Invité
Boina

Les gens a beau critiquer jpv mais les
critique i fait avancer,pour,diriger une
commune de plus de 60000habitant i faut être a la hauteur concernant,son adversaire
direct,c’est quelqun d’arrogant je le
voit ,pas maire de cette commune

Un reunionnais
Invité
Un reunionnais

Ah bon et ou trouve que St André ou la Reunion a avancé grâce à Vira ? Lol

@Boina
Invité
@Boina

Vous dites que son adversaire direct est arrogant, vous ne donnez même pas son nom car son adversaire direct et futur maire est une évidence. Vous vous cachez derrière le pseudonyme de Boina, pour Jean-Paul Virapoullé vous êtes un cocu, un aigri, un médiocre, un raté, un dégénéré, un frustré…

Cjm
Invité
Cjm

Ces homme la i veut avoir le pouvoir toute zote vie ou à défaut un membre de la famille.pour eux les autre c’est des incapables.c gens là considère que la ville Et à eux et souhaite surtout contrôler et s enrichir.

diony
Invité
diony

ouais!!! si tous les aigris ,médiocres cocus ,frustrés, ratés i vote pou out garçon

ARIEL LESSIVE
Invité
ARIEL LESSIVE

POUR 2020 TOUS LES DYNOSAURES VONT SE METTRE SUR LA LISTE DE LEUR FILS, DE LEUR 1ER ADJOINT, NOUS ON NE VEUT PLUS..ON VEUT DES NOUVEAUX VISAGES..

bla bla bla
Invité
bla bla bla

D’où la nécessité d’aller voter pour un grand changement. Il ne suffit pas d’écrire, il faut agir… sinon rien ne changera et les élus en place depuis 30 ans seront réélus et ne feront toujours rien pour faire avancer notre petite île. Les jeunes doivent absolument prendre leur destin en main, et arrêter de dire qu’ils ne s’intéressent pas à la politique….

Mwa
Invité
Mwa

Donc pour être bref, si virapoulé 2 lé élu nora aucun changement, aucune amélioration puisque ce sera la même personne qui va diriger donc la même politique…

Didier
Invité
Didier

J’aurais dit un grand oui, si Virapoullé avait de Saint-André une ville moderne, belle et prospère. Ce n’est pas le cas après toutes ces années à détenir le pouvoir. La politique ce n’est pas une monarchie de droit divin. 60 000 htbts et deux 3 rond-points en 45 ans de mandat…

Arlette
Invité
Arlette

C’est quoi les projets de Jean-Marie pour la ville, à part construire un port pour son frère et faire une carrière à Dioré sur les terres familiales ?

Kamel
Invité
Kamel

Pas d’autre projet
Ou la déjà tout dit

Gael
Invité
Gael

A vous écouter tous je me demande si nous habitons la même ville. En 2008 la population a fait une erreur, une erreur amèrement regrettée. En 2020 vous voulez recommencer ? On dit que la ville n’avance pas… faire avancer une ville se limite à faire des routes ? Parc colosse. Eau potable. Voie insertion chemin lagourgue. Et NPANRU alors? Et j’en passe… Qui peut gérer une ville comme saint André. Fruteau ? Bédier ? La critique est facile. Ceux qui ne savent pas parlent mais les autres se taisent… faites le bon choix… continuité ou l’inconnu . Moi mon… Lire la suite »

Saint André
Invité
Saint André

Quand le Département, la Région ou l’État font des chantiers à St André VIRA s’en attribue la gloire(Commissariat, Bretelle, etc…) Et beaucoup de mensonges, jamais son port ne verra le jour(zone inonda)

Pierrick
Invité
Pierrick

Vivement le retour de Monsieur Fruteau.

Aurélien
Invité
Aurélien

Je vous rassure. On parle bien de la même ville, celle où on refait 3 routes et 2 trottoirs en replantant 3 fleurs avant les élections mais dont la qualité de vie se dégrade d’année en année.

DEVEN
Invité
DEVEN

Bonjour on pourra toujours le critiqué , mais il faut et faudra reconnaître qu’il est un homme d’ouverture. On sait très en politique de 2+2 ne font pas quatre. Par ailleurs, il a contribué à l’essor de la Réunion et plus particulièrement de sa ville. Bien entendu, il y a des priorités à faire. Mais l’oiseau ne construit pas son nid en un jour. Ce qui en est de son fils, effectivement s’il voulait faire de JMV, maire de Saint André, il l’aurait présenté au Conseil Municipal et il poserait tout simple sa démission. C’est bien le peuple qui est… Lire la suite »

Oté Deven ! Kissa la paye a ou ?
Invité
Oté Deven ! Kissa la paye a ou ?

De quel essor parlez-vous ? De la circulation devenue impossible ? De la délinquance dans les quartiers ? Du taux de chômage élevé chez les jeunes ? De la saleté à tous les coins de rue ? D’un centre ville dont on refait les routes avant les élections ? De l’absence de politique d’évacuation des eaux usées ? De l’absence d’équipement culturel ? De la destruction de toutes les cases créoles pour en faire des parking ? D’un plan d’aménagement intéressé par des intérêts personnels ? D’un niveau des collèges et des écoles parmi les plus bas de l’académie ?… Lire la suite »

Pierrette
Invité
Pierrette

3ème sur la liste de qui on sait!!!
Pas le choix, parité obligé. Si non vous auriez été 1er…., 1er adjoint, donc maire-adjoint. Ç’aurait été un beau tour de passe sans la parité.
Le dégénéré sait encore analyser les choses, ne vous en déplaise M.

Pop
Invité
Pop

Vira ne serait’il plus crédible ???? Alala la politique tous des momies mdrrr