[Alt-Text] [Alt-Text]

[VIDÉO] Éric Dupond-Moretti souhaite que les procès soient filmés

Éric Dupond-Moretti garde des Sceaux, ministre de la Justice s’est adressé aux Français, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook vers 22 heures ce lundi 28 septembre.

« Je voudrais établir avec vous ce lien privilégié, direct, sans filtre pour que je puisse vous expliquer ce que l’on fait au ministère de la Justice. Je promet la vérité sur les chiffres et je veux que la justice qui passe à la télévision : « Je souhaite que les audiences soient filmées et que les procès soient diffusés. Ça permet de voir comment les avocats travaillent, les juges les jugent, comment les policiers viennent rendre compte… »

« Le budget que nous allons annoncer est historique. Voilà un quart de siècle que la justice n’a pas obtenu un budget comme celui d’aujourd’hui. Bien sûr, il faut se battre. C’est un budget de 8.2 milliards d’euros, une augmentation de 8 %. En terme de personne », explique Eric Dupond-Moretti, « c’est d’ici la fin 2 021 : 2 450 personnel supplémentaire. Des magistrats, des assistants, des personnels affectés à l’administration pénitentielle et à la protection de la jeunesse (…) dont 950 contractuels embauchés dans les jours qui viennent et qui vont rentrer en action à partir du 1er janvier 2021 ».

Un budget de 20 millions d’euros dédié à lutter contre les violences conjugales.

« Nous en reparlerons et j’espère que vous serez au rendez-vous de cette communication singulière mais directe et j’espère très efficace »

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Alédi PartooTiti974tikarangAmoin caNoah2 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Ce sera une 1ère , on verra comment nos juges cocotiers péi rendent leur soi-disant “justice” en jugeant les délinquants … des arrangements , des vin en pot (pot de vin) , des déguisements type “corbeau noir” ridicule !

Noah2
Invité
Noah2

« Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge! » (Coluche)

Amoin ca
Invité
Amoin ca

Les bons même va voir la vérité sur toutes magistrat la moucate i envoi les petit gens en prison pour rien et gros zozo i gagne aurai, détourné des millions multi récidivistes jamais rentré en prison

tikarang
Invité
tikarang

Bonne idée, va gagne voir la figure bann condamné

Alédi Partoo
Invité
Alédi Partoo

Où plaisante mi aspèr, même pas le temps de filmer la première vermine que les droits de l’homme va kokazot

Titi974
Invité
Titi974

Pakeu les juges! Ce serait bien aussi de voir comment les avocats se démènent pour défendre et protéger la vermine au détriment des victimes juste parce que la racaille leur procurent un très haut revenu.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut