[Alt-Text] [Alt-Text]

(VIDEO et PHOTOS) La Possession : Julie Nauche va sensibiliser les familles aux bienfaits du Yoga

Les cartes pédagogiques de Julie Nauche, notre chroniqueuse à freedom.fr, font leur petit bonhomme de chemin.

Conscients des effets positifs du yoga sur le bien-être de l’enfant, certains maires commencent à faire appel à la professeure de Yoga Julie Nauche. Parmi eux, Vanessa Miranville, maire de la commune de la Possession, qui est, elle même, à titre personnel, très ouverte à cette philosophie de vie. La municipalité de la Possession n’a pas hésité à s’appuyer sur les conseils de Julie Nauche pour sensibiliser les plus jeunes à cette discipline.

Ce mardi 20 octobre, une action qui s’inscrit dans le cadre d’une journée bien-être pour les enfants, laquelle a clôturé les deux semaines de vacances sur une note de sérénité et de détente, a eu lieu à l’école André Malraux. En effet, la mairie de la Possession a organisé des ateliers de sensibilisation de yoga parents/enfants avec la professeure de Yoga Julie Nauche qui a récemment crée un jeu de 32 cartes pédagogiques de yoga pour les plus jeunes.

« Ces ateliers ont pour but de faire pratiquer les enfants et les parents ensemble lors d’un moment de partage d’une activité de bien-être en famille afin de resserrer le lien familial et de contribuer à améliorer la communication parents/enfants, explique la professeure de yoga.

Rappelons que les bienfaits du yoga sont nombreux : apprendre à gérer le stress, à améliorer la confiance en soi, à observer ses émotions, à retrouver la sérénité, à augmenter la concentration…

Ces ateliers se sont achevés par la distribution du jeu de 32 cartes de Julie Nauche. Pascale Courtois, élue de la jeunesse, a remis un jeu de cartes à toutes les familles présentes afin qu’elles puissent pratiquer chez elles avec leurs enfants. Petits et grands étaient ravis de cette initiative mise en place par la maire Vanessa Miranville et toute son équipe.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
SamwinsaSPIDER-MANVéridique Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Véridique
Invité
Véridique

Catholique réfléchissez sur le YOGA, porte ouverte pour le démon, regardé Ce que nous dis Fabienne Guerrero sur YouTube vous comprendrez…
Dans la Bible :”Nul ne peut servir deux maîtres”

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Le yoga est fondamentalement lié à la religion hindou. Alors, laïcité ou pas??

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

Le YOGA n’ a rien à voir avec la religion il vide votre esprit de toutes vos peines de la vie très bon pour celui qui pratique le judo .ou tout autre combat asiatique . moi mon Maître est ONDIN – ET TOUTATIS .Hé
OUI mes ancêtres étaient les WIKIGS …qui ont découvert les Amériques avant CHRSTOPHE COLONB .

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Ou na l’air de connaître un bonne zafèrs ou.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut