(VIDEO)/ PCR : Maurice Gironcel passe la main à Yvan Dejean

3 min de lecture
9

Lors de la conférence extraordinaire du Parti communiste réunionnais (PCR), Maurice Gironcel qui était, depuis le 9ème congrès de février 2017, secrétaire général unique du Parti, avait laissé entendre publiquement qu’il allait passer la main. Il avait aussi précisé qu’une nouvelle direction et un nouveau secrétaire général allaient se mettre en place pour gérer le PCR. C’est chose faite depuis ce matin.

En effet, dans le cadre du 60ème anniversaire du Parti communiste réunionnais et de sa rentrée politique, le Parti créé par Paul Vergès en 1959 et qui est présidé aujourd’hui par Elie Hoarau, compagnon de route du fondateur du PCR, a tenu,  son assemblée générale extraordinaire ce matin, dimanche 8 septembre, à Sainte-Suzanne, dans une salle “Lo Rwa Caf” archi comble, comme le témoignent les photos ci-dessus.

L’occasion donc pour Maurice Gironcel de passer la main, comme prévu, à Yvan Dejean. Le maire de Sainte-Suzanne, seule commune PCR à La Réunion, qui va repostuler l’année prochaine, explique à Yves Mont-Rouge pourquoi il a décidé de laisser la place à à Yvan Dejean à la tête du secrétariat général. Il était interviewé, ce matin. Nous nous excusons pour la mauvaise qualité du son, en raison du vent fort qui soufflait dans l’Est :

 

C’est donc Yvan Dejean qui est nommé secrétaire général du PCR. Il connaît déjà bien le fonctionnement du Parti pour avoir été co-secrétaire général, membre du secrétariat et porte-parole du PCR.

Yvan Dejean, nouveau secrétaire secrétaire général du PCR. Crédit Photo : Y.M.

Il connaît également Maurice Gironcel aux côtés duquel il travaille en tant que directeur de cabinet de la Sidélec. Nous reviendrons ultérieurement sur le discours du nouveau secrétaire général du Parti. Quant à la stratégie du PCR ,pour les municipales, il risque d’y avoir bèsement dans le comité concernant la commune du Port (à lire dans l’édito de demain, lundi 9 septembre).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



9 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox